Side spin encore et toujours... une idée?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Side spin encore et toujours... une idée?

Message par veks » 20 févr. 2017 18:44

Hello les bolteux,

J'ai pas l'habitude de poster très souvent, mais la j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne trouve pas de solution...

Le problème :

J'ai encore et toujours du side spin, celui-ci n'est visible qu'après 40m, et ça fait un moment que ça dure. Avec la config que j'ai j'esperais un 10/10 dans un A4 à 50m mais là le side spin est irrégulier, un coup ca part droit sur 50m avec un beau "CLAC" dans la cible la fois d'après 20cm à gauche de la feuille, la fois d'après 50cm à droite avec des trajectoires vraiment improbables. Impossible de savoir comment la bille va partir avant de presser la détente. Et louper une silhouette complète à 45m commence a devenir très agaçant. Pour info, le touche une feuille A4 à 50m 2/10 @0.40g ...

J'ai retourné le problème dans beaucoup de sens, alors je vais vous énumérer tout ce que j'ai essayé accompagné de photos, et qui pour l'instant n'a pas changé grand chose malheureusement. Dites moi tout ce qui vous vient à l'esprit.

Mon upgrade :

m24 CA
Prometheus 6.03 515mm,
8 barrels spacer PDI,
Hopup unit PDI,
Bucking silicon Guarder,
Trigger PDI,
Cylinder set palsonite hard PDI,
Cylinder head PDI koutetsu
End cap polished PDI,
Sus handle black PDI,

Les modifs/essais :

Je vais essayer d'être le plus concis possible


- Montage/démontage : Pour l'avoir monté/démonté un paquet de fois, et avoir essayé des façons différentes de le faire, j'en arrive toujours au même résultat.
- Réplique tenue de travers : Niveau au dessus de la lunette, et même si l'avais monté un peu de travers mon side spin serait toujours du même coté.
- Joint hopup foutu/mal adapté : du guarder transparent, au marui en passant par le prom violet ou encore le PDI W, je vois surtout une perte ou un gain de portée de quelques mètres, mais rien niveau précision
- Bucking d'appui joint hopup : essayé celui d'origine PDI plutot souple, essayé de m'en faire un plus dur avec un bâton de sucette, pas mieux, pas pire.
- Canon qui vibre : 8 barrels spacer ça devrait être suffisant non?

Image

- Hopup PDI : je n'aimais pas le réglage avec les deux vis par dessus qui agissent dans le même sens que la bille. J'ai longtemps mis la faute sur le ressort en spirale au dessus des pattes d'appui, qui je le pensais, se comprimait. J'ai donc lié les deux pattes ainsi que réalisé un réglage avec une vis sans tête par le dessus qui fait contre réaction par rapport un passage de la bille. Et là magie!!!! Ca n'a rien changé, enfin si au moins c'est facile a régler maintenant.

Image

Image

- Canon prom pas adapté : Bon ok c'est pas un PDI à 150 boules, mais j'avais un 6.01 PDI à l'origine et franchement c'était encore pire je crois bien. Du moins ça ne résolvait pas ce side spin.
- Tête de cylindre : Je me suis dis peut-être qu'elle ne va pas assez loin et ne pousse pas assez la bille jusqu'à la bosse de l'appui hopup (ayant vu que sur X-fire ils vendent une tête de cylindre pour M24 avec +1mm de longueur "Taper Cylinder Head+") mais il n'en est rien. Par contre j'ai remarqué qu'elle était pas super belle non plus, enfin ça m'étonne que ça vienne de là, je vous met quand même les photos pour avoir votre avis.

Image

Image

- Billes : Je joue avec des madbuls 0.40 sable, je sais qu'on a fait bien mieux depuis mais je croise des gens qui jouent encore avec et qui eux n'ont pas de soucis. Pourtant je sais que certaines ont des bulles d'air à l'intérieur et donc pourraient déstabiliser l'équilibre de la bille. Du coup j'ai essayé d'autres billes que j'avais : 0.36 mabul vertes, 0.43 madbul grises, 0.32 kyou, 0.30 king arms... Et encore une fois rien de fameux. Après je n'ai jamais essayé du billes genre proball, geoffs...

Image

- Passage au chrony stable, partie pneumatique plutôt bien étanche

Bon j'en oublie surement mais ça fait déjà une base de réflexion, si vous avez des idées je vous écoute avec plaisir.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps
Dernière modification par veks le 20 févr. 2017 19:31, modifié 1 fois.
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par wizard » 20 févr. 2017 19:04

Scope à niveau ?
Tir au niveau à bulles ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par veks » 20 févr. 2017 19:29

Scope à niveau ? oui, monté à niveau par rapport au rail
Tir au niveau à bulles ? oui lunette surmontée d'un niveau, mis de niveau par rapport à la tourelle supérieure de la lunette

Et meme si tout était de travers, admettons, vu que je tire au niveau à bulles, je retrouverais plus ou moins toujours le même défaut je présume, donc un side spin régulier. Je me trompe?
Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par shadow » 20 févr. 2017 20:16

Alors :
- les billes, procure toi soit des bLS et repack (ASG, AE).
- départ du coup, est-il net ? Pas de détente dure qui génère un a-coups ?
- Bloc hop-up bien calé, car même si tu rempli le canon externe de barrel spacers si ton bloc hop-up à un très léger jeu ça entraîne des tirs non réguliers.
- état du canon, vérifie sa parfaite planéité sur un miroir et son état intérieur, vérifie aussi les deux extrémités car le moindre défaut en entré/sortie et c'est le lancé de dés.

Tu a peut être déjà contrôlé ces paramètres mais l'a tu fait soigneusement ? J'ai eu parfois ces soucis de tirs sur des snipes et c'était très souvent l'un, voir plusieurs de ces problèmes qui me pourrissaient la vie.

PS : J'oubliais, est tu sûr de ton contrôle de départ de coup ainsi que de ta position (mains, épaule, corps)?
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par NUAGE » 20 févr. 2017 20:56

As tout hasard ..

Avec autant de spacers, tu n'aurais pas serré un peu trop ton bloc h-up sur le canon interne :? ?
> si y'a pas de graisse/huile fine dans l'outer/ sur les joints des spacers, c'est la grosse galére parfois pour inserer/ sortir le canon interne avec les barrels-spacers .

Bref, possible qu'en ayant trop serré ces petites vis latérales, elles déforment légerement le canon interne, ce qui parfois génerait les bbs .
> fait ton montage habituel, et vérifie avec une bonne lumiére si tu n'as pas une mini déformation interne dans le canon, au niveau des 2 vis latérales du coup .


Autrement, faut voir tes fps, si c'est réguliers (disont entre 0 et 5/6fps de delta avec de bonnes bbs au chrony), le probléme vient du h-up .

Pour les bbs, t'embete pas à acheter des bls pour le moment, les 0.4gr sable que tu as sont bonnes, le probléme ne vient pas de là :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par chodevant » 20 févr. 2017 22:29

une idée, comme ca, le bucking trop souple ou trop dur (tout compte fait j'en sais rien, mais ca m'a l'air d'etre une des choses auquel tu n'as pas toucher...)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par veks » 21 févr. 2017 7:39

- les billes, procure toi soit des bLS et repack (ASG, AE).
Ok de toute façon ça coute pas grand chose d'essayer si elles sont meilleures que les madbull
- départ du coup, est-il net ? Pas de détente dure qui génère un a-coups ?
Alors, je trouve que ce n'est pas d'une souplesse incroyable (il ne faut pas non plus appuyer comme un boeuf je vous rassure), et si je règle ma trigger plus sensible, je n'accroche plus le piston, d'ailleurs j'ai déjà quelques ratés d'accroche
- Bloc hop-up bien calé, car même si tu rempli le canon externe de barrel spacers si ton bloc hop-up à un très léger jeu ça entraîne des tirs non réguliers.
Oui le hopup est plutot bien calé, et il est bloqué en rotation et en translation
- état du canon, vérifie sa parfaite planéité sur un miroir et son état intérieur, vérifie aussi les deux extrémités car le moindre défaut en entré/sortie et c'est le lancé de dés.
Ok pour l'essai de rectitude, je ferai ce soir. Par contre pour les défaut aux extrémités j'ai remarqué suite à ton message que lorsque je faisais glisser une bille doucement dans le canon elle avait tendance a être freinée en sortie... J'ai ébavuré l'arrête, ça ne le fait plus, je ressayerai.


Avec autant de spacers, tu n'aurais pas serré un peu trop ton bloc h-up sur le canon interne :? ?
Alors oui je n'aime pas ce serrage par vis pression sur le canon... Et Ca a bien bouffé les méplats à l'extérieur, par contre ça ne semble pas avoir déformé l'intérieur
> si y'a pas de graisse/huile fine dans l'outer/ sur les joints des spacers, c'est la grosse galére parfois pour inserer/ sortir le canon interne avec les barrels-spacers .
Si si l'outer est graissé juste ce qu'il faut, et ça rentre papa dans maman, à l'insertion je sens que je suis contre les joints toriques des spacers et non contre le polyamide
Bref, possible qu'en ayant trop serré ces petites vis latérales, elles déforment légerement le canon interne, ce qui parfois génerait les bbs
Au passage de la bille manuellement même à faible vitesse je n'ai pas remarqué de freinage/blocage à hauteur des méplats

une idée, comme ca, le bucking trop souple ou trop dur (tout compte fait j'en sais rien, mais ca m'a l'air d'etre une des choses auquel tu n'as pas toucher...)
- Bucking d'appui joint hopup : essayé celui d'origine PDI plutot souple, essayé de m'en faire un plus dur avec un bâton de sucette, pas mieux, pas pire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par Alumyx » 22 févr. 2017 2:54

1) Tu as un hopup permettant de régler le side spin.
2) Tu as condamné ce réglage.
3) tu te plains du side spin.

Il n'y a que moi que ça choque ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par Renan » 22 févr. 2017 5:34

Non... Mais bon...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par veks » 22 févr. 2017 7:14

:roll:

Et quand tu as un side spin non régulier comme le mien et que ca part une fois a droite une fois à gauche. tu le règles comment ton side spin avec les deux pattes d'appui ??? :roll:
Et le réglage d'origine n'est pas condamné... J'avais le même problème avec le réglage d'origine, et je l'ai bien précisé.

(je ne suis pas débutant, si c'était si simple je n'aurais pas posté sur le forum mais bon)
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par guncreator » 22 févr. 2017 10:01

tu as essayé avec un autre canon? pour moi un truc aussi irrégulier, si tu as essayé différents joint Hop-up, ça ne peut venir que du canon, non rectitude, rayure en entrée / sortie / dedans, ce qui du coup influe sur les rebonds de la billes, et l'envoie se ballader n'importe où..... tu as quelque chose à la sortie de ton canon? cache flamme, silencieux etc...
essaye de regarder vers une source de lumière à travers ton canon monté dans le canon externe avec tout son attirail, H-up à zéro, tu verras tout de suite s'il n'est pas monté droit, une erreur de centrage d'1 ou 2 dizièmes sur un barrel spacer ou sur le canon externe suffit à mettre le bazar; tu devrais aussi pouvoir voir si ton canon est rayé.
Et pour être sûr que ce ne sont pas tes barrels spacers qui foutent la merde, fait un essai sans rien mettre, laisse le canon libre, tu n'auras pas une précision de ouf, mais ça te permettra de voir si tes billes continuent à se croire dans le film "WANTED"
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par Alfzedwarf » 22 févr. 2017 11:48

Je venais pour écrire plus ou moins ce que Guncreator viens d'écrire.
Un canon tordu peux expliquer ça, j'ai déjà eu ce problème.
Autre causes, un mauvais alignement canon/chambre hop-up, le rubber que tu mets entre la patte d'appui et le joint hop-up qui n'est pas adapté...

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par veks » 23 févr. 2017 7:48

Ok merci les gars effectivement je n'ai jamais trop accusé le canon. persuadé que ça venait du bloc hopup

Non je n'ai pas l'occasion d'essayer un autre canon malheureusement, mais si il faut j'en rachèterai un... Je suis plus à ça près
J'ai l'impression qu'il y avait une petite bavure en sortie, je l'ai enlevée, j'attends de meilleurs jours pour aller l'essayer de nouveau.
En bout j'ai un adaptateur et un silencieux mais j'ai pensé à essayer sans.
Dans le canon il ne semble pas y avoir de rayures ou de désalignement.
Bonne idée pour les spacers. J'essayerai aussi d'en mettre qu'un seul en début et un à la fin.
ça te permettra de voir si tes billes continuent à se croire dans le film "WANTED"
Oui c'est exactement ça, sauf qu'en plus c'est imprévisible!
Autre causes, un mauvais alignement canon/chambre hop-up, le rubber que tu mets entre la patte d'appui et le joint hop-up qui n'est pas adapté...
L'alignement je fais toujours gaffe au montage, que le bourrelet du joint soit bien centré dans l'ouverture du canon.
Pour le rubber j'en ai essayé 3 bien différents et toujours le même soucis.

Je reviendrai vous dire après les essais ce qu'il en est. Merci à ceux qui font avancer le schimi, le schimili... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par skavenger360 » 27 févr. 2017 12:11

est-ce que le spin varie en fonction du réglage hopup ou bien est-il toujours présent de la même manière ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: Side spin encore et toujours... une idée?

Message par veks » 28 févr. 2017 16:34

Je vois où tu veux en venir, essayer d'innocenter le hopup.
Je n'y ai pas fais trop attention, et j'essayerai la prochaine fois. Je ne sais pas si ça me donnera quelque chose car mon side spin n'est effectif qu'à partir une quarantaine de mètres, alors hopup à zéro je pense que ça ne me donnera pas grand chose.
Mais j'essayerai quand même cette piste!
Image

Répondre