Pb de porté

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
sgt petitfils
marksman
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2004 13:01
Localisation : Mont de marsan (40)

Pb de porté

Message par sgt petitfils » 12 déc. 2005 20:33

Voila donc j'ai mon APS qui depuis un peu de temps me brise les ******


Donc voila j'ai un PDI 200% et un hop up PDI

Avant j'arivé facile a 80m de porté, mais depuis dificilement les 60M pourtant avec les FPS qu'il développe devrai pas y avoir de mal! Et la précision laisse a désiré... une fois a droite une fois a gauche une fois trop haut.....etc

Depuis j'ai démonté tout et remonté mais sans succés existe t'il un fuite d'air caché sur ce genre de Hop up ?

Merci de votre aide
Hier Sniper, Aujourdh'ui Spotter, Demain ... ?

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Message par blackwarfox » 12 déc. 2005 21:06

Salut,

faudrait un peu plus de precisions ...

cannon propre ? un joint au niveau du hop qui a bougé ou qui s'est barré, bucking qui a bougé, t'utilise des graphités en billes ?? perso la il manque trop de trucs pour vraiment savoir, apres si y'en a qui savent allez y ...

:wink:

edit: t'avais qu'a prendre un first ... :mrgreen:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
FIGHT02BTK
marksman
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2005 22:00
Localisation : Montpellier

Message par FIGHT02BTK » 12 déc. 2005 21:35

Je vais très humblement tenter d'apporter du haut de ma très petite expérience mais armé de bon sens... d'apporter la première des remarques qui me vient à l'esprit en lisant cela :
Que cela aille moins loin ok… Que cela aille plus haut ou moins haut ok voir le Hop up.... mais ce qui me trouble c'est que ça aille un coup à gauche un coup à droite ???!!!!

Donc ma première remarque et question ? Ne s’agirait 'il pas d'un problème de bille ? Car si les hop up ont des caprices ... je commence à comprendre qu'il en va de même selon certaine série de billes ??
J'ai sans doute tout faut.. Mais as tu essayer avec d'autre type de billes pour vérifier si le problème persiste et as tu aussi changer de type ou de lot de billes dernièrement ?
Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Message par blackwarfox » 12 déc. 2005 22:06

moi je dirais plutot un probleme de bucking qui et mal placé et/ou le rubber qui qui appuye plus d'un coté que de l'autre ---> side spin et ta bille qui se barre en queue de fenouil au bout de 20m (mais tjrs du meme coté donc bon faut voir...)
ou alors tu tire de la straight graphité et ca te fait comme moi: precision 0.

si c'est ca, nettoie tes billes, ou alors passe a la non graphité.

c'est tout ce qui me viens a l'esprit pour le moment ...
aarrfff !!!
Image

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 13 déc. 2005 12:37

+1 Blackwarfox, en général les sidespin viennent d'un problème de bloc hop up
(jeu au niveau du rubber, décalage du bucking, bucking fatigué et/ou encrassé par le graphite des straight),
ceci dit le canon peut aussi avoir une influence néfaste due aux dépots de graphite.

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 13 déc. 2005 15:09

Commence par nettoyer hopup, rubber, bucking et canon et refais un essai à la non-graphitée.
Il faut tout démonter et nettoyer au savon de marseille.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
disxman
marksman
Messages : 92
Inscription : 26 août 2004 1:33
Localisation : Montauban

Message par disxman » 14 déc. 2005 16:02

J'ai le même problème avec de la graphitée...
Je suis de retour et je me suis calmé (un peu!)

Avatar de l’utilisateur
sgt petitfils
marksman
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2004 13:01
Localisation : Mont de marsan (40)

Message par sgt petitfils » 15 déc. 2005 19:27

Alors tout est super propre (meme les billes) tout est nettoyé a l'alcool 90, moi je pense a un PB de hop up mais ce qui est étrange c'estr que avant il marché nikel (précis 40*40cm a 80m) et depuis ya riend e plus!


Mais jvais voir si le join du hop up ne sait pas mal foutu, peu etre la solution affaire a suivre


MErci :wink:
Hier Sniper, Aujourdh'ui Spotter, Demain ... ?

Répondre