Aw 308

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Aw 308

Message par biddal » 02 oct. 2016 11:30

Bien le bonjour à tous.
Je viens auprès de vous car j'ai besoin d'aide.
J'ai bien regardé plusieurs sujet traintan du aw308 mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.
J4ai acheté un AW308 il y a 2 mois maintenant. J'en suis plutôt content je suis très précis (10/10 à 40m sur une feuille A4) au dessus je ne sais pas ma cour n'est pas assez grande.
Bref je viens auprès de vous car je souhaiterai l'upgrade. Je souhaiterai avoir plus ou moins la même précision mais vers les 60-65m car sur certaines partie je me retrouve à ne pas avoir assez de portée alors que le mec à côté est tranquille avec son AEG :D.
Je ne m'attend bien évidement pas à atteindre des records cela reste une réplique d'airsoft mais 60-65 me semble raisonnabe.
Je voulais donc savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà upgrade un aw308 et avait déjà atteind les perfs que je recherche? Et si oui pouvez vous me dire ce que vous avez acheté en upgrade car je ne m'y connais pas trop. Je sais que certaines marques telle que PDI sont des valeures sûres mais est ce vraiment nécessaire de prendre du PDI qui reste tout de même assez cher.
Je vous remercie d'avance.

Yann.G
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2015 17:27

Re: Aw 308

Message par Yann.G » 02 oct. 2016 11:55

A mon avis, tu devrais prendre le temps de faire quelques recherches sur le forum. Les sujets d'upgrade d'un T96 sont plutôt nombreux et bien détaillé.

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: Aw 308

Message par biddal » 02 oct. 2016 12:05

Yann.G a écrit :A mon avis, tu devrais prendre le temps de faire quelques recherches sur le forum. Les sujets d'upgrade d'un T96 sont plutôt nombreux et bien détaillé.
Effectivement j'en ai vu pas mal sauf que la plus part traitent de T96 mais qui ne sont pas compatible avec les aw308. Et ceux qui parlent de l aw308 ne parlent pas des performances.
N'ayant pas les moyens de tout acheter et d'essayer par moi même j'aimerai savoir quoi acheter exactement afin d'atteindre ces 60m d'ou ma présence ici.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Aw 308

Message par NUAGE » 02 oct. 2016 12:20

C'est une blague :| ?
Ton "aw308" est soit un mb-01, donc une copie maruzen t96, sois un un truc hybride du genre "Agm t96" (vsr/t96), mais je penche pour la 1ere option, et un manque de recherche .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: Aw 308

Message par biddal » 02 oct. 2016 12:25

NUAGE a écrit :C'est une blague :| ?
Ton "aw308" est soit un mb-01, donc une copie maruzen t96, sois un un truc hybride du genre "Agm t96" (vsr/t96), mais je penche pour la 1ere option, et un manque de recherche .
De tout ce que j'ai pu lire sur internet aw308 et mb-01 sont différent de plus certaines pièces sont compatible avec le aw308 et pas avec le mb-01 et inverssement .
Et j'ai beau regarder encore une fois dans le forum avec aw308 ou aw 308 et je ne trouve quasiment rien.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Aw 308

Message par NUAGE » 02 oct. 2016 13:09

Tu ne dois pas etre trés patient dans tes recherches alors, sans etre méchant .. :roll:

En tapant "Aw308", la 1ere review, c'est ça : http://www.shootgame.fr/blog/aw-308-asg-review/
Et si prend ton modéle, que tu le démonte un tant soit peu, tu t'aperçois que, oh magie, c'est la méme chose .
> et surprise, si tu cherche un peu, plus, du coté de la copie non repacké (mais ça aussi, tu as du le voir ..?), qui s'appelle Well mb-01, et bien, ce sont les méme :P !
Et, encore mieux ! c'est compatible maruzen t96 .

Mais, si vraiment tu ne t'en sort pas ... et bien poste une photo de ta réplique démontée ici .. :roll:
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: Aw 308

Message par biddal » 02 oct. 2016 15:06

NUAGE a écrit :Tu ne dois pas etre trés patient dans tes recherches alors, sans etre méchant .. :roll:

En tapant "Aw308", la 1ere review, c'est ça : http://www.shootgame.fr/blog/aw-308-asg-review/
Et si prend ton modéle, que tu le démonte un tant soit peu, tu t'aperçois que, oh magie, c'est la méme chose .
> et surprise, si tu cherche un peu, plus, du coté de la copie non repacké (mais ça aussi, tu as du le voir ..?), qui s'appelle Well mb-01, et bien, ce sont les méme :P !
Et, encore mieux ! c'est compatible maruzen t96 .

Mais, si vraiment tu ne t'en sort pas ... et bien poste une photo de ta réplique démontée ici .. :roll:
Si tu as regardé sur internet tu as dû voir que les pièces étaient compatible mb-01 mais pas aw-308 alors! Si ce sont les mêmes mais que les pièces sont aps compatible faut que tu m'expliques. Soit tu te trompes soit les vendeurs marquent de la merde sur leur site je sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aw 308

Message par Alumyx » 02 oct. 2016 16:42

NUAGE a écrit :Tu ne dois pas etre trés patient dans tes recherches alors, sans etre méchant .. :roll:

En tapant "Aw308", la 1ere review, c'est ça : http://www.shootgame.fr/blog/aw-308-asg-review/
Et si prend ton modéle, que tu le démonte un tant soit peu, tu t'aperçois que, oh magie, c'est la méme chose .
> et surprise, si tu cherche un peu, plus, du coté de la copie non repacké (mais ça aussi, tu as du le voir ..?), qui s'appelle Well mb-01, et bien, ce sont les méme :P !
Et, encore mieux ! c'est compatible maruzen t96 .

Mais, si vraiment tu ne t'en sort pas ... et bien poste une photo de ta réplique démontée ici .. :roll:
Raté Nuage, ASG ne repacke pas Well, mais Double Eagle. Petit dépoussiérage de 2009 :

Alumyx a écrit :Nouveau gros déterrage !

Je viens d’acheter un M57 à El Diablo. Cette réplique était "neuve", mais notre cher diablotin a tellement appuyé sur la détente alors que la sécurité était enclenchée que la détente s'est cassé nette !
J'ai donc remplacé la détente du DE par une détente de Well, et l'affaire est dans le sac.

Bon, petit comparatif avec le Well :

:arrow: Le Well a des peintures époxy sur le receiver et la culasse, c'est de la peinture normale sur le DE, plus fragile, mais plus jolie.

:arrow: Le DE a le canon externe gris anthracite martelé du plus bel effet, et noir "normal" sur le Well.

:arrow: La crosse du DE possède les marquages : "M57" et 2 têtes d'aigles du côté verrou, et "WARNING : NOT A TOY WEAR EYE PROTECTION TO PREVENT SERIOUS INJURY TO EYE. READ OWNER'S MANUAL BEFORE USING. CAL 6mm BB MADE IN CHINA" de l'autre côté. Ces deux marquages sont dans des emboutis, ils sont relativement discrets.

:arrow: La fixation de l'attache de sangle avant a du jeu sur le DE, et pas sur le Well.

:arrow: La crosse craque plus sur le Well que sur le DE.

:arrow: L'appuie joue a un aspect lisse sur le Well, et granulé sur le DE.


Passons à la mécanique :


:arrow: Le chargeur contient 30 bbs sur le DE, et 24 sur le Well. le Well a des marquages, pas le DE.

:arrow: Le rail est fixé avec des vis à tête CHC sur le Well, cruciforme sur le DE.

:arrow: L'indicateur de bolt armé est fonctionnel sur le DE, et pas sur le Well.

:arrow: Le plastique des carters du bloc détente du DE sont de meilleure qualités que sur le Well.

:arrow: Le système de sécurité qui vous empêche de lâcher le piston lorsque le verrou est levé et/ou reculé est différent, mais fonctionnel dans les deux cas. (Si vous êtes prudent, je vous conseille de l'enlever, cela permet de désarmer le fusil sans faire claquer le piston).

:arrow: Le piston sear reviens en position verticale avec 2 ressorts sur le Well, un seul sur le DE.

:arrow: Le piston sear a une accroche à 45° au piston sur le DE, et 90° sur le Well.

:arrow: Le piston end est donc à 45° sur le DE, et 90° sur le Well.

[NOTA : ceci dit, tous les sears sont interchangeables... Et ceci est important, car un piston "droit" comme ceux des kits d'upgrade "normaux" ne seront pas compatibles avec un tel piston sear. Si vous changez votre piston, prevoyez un piston sear !]

:arrow: Le spring guide est différent : sur le DE, il précontraint le ressort.

:arrow: La tête de cylindre est différente : l'entraxe des troues pour la démonter n'est pas le même, et la matière diffère laiton sur le Well, métal blanc sur le DE.

:arrow: Le diamètre interne du canon externe est plus gros d'un poil sur le DE que sur le Well : faire attention aux spacers barrels.

:arrow: Le Well possèdes deux spacers barrels en mousse, le DE un seul en plastique tout bidon : c'est aussi nul dans un cas que dans l'autre !

:arrow: Le bipied est bien meilleur sur le DE que sur le Well : il a beaucoup de jeu, mais c'est normal. Par contre, il est droit, bien plus grand, et le système de fixation permet de le retirer en laissant la tige de fixation ou en la retirant avec le bipied. On peut aussi le replier vers l'avant ou vers l'arrière au choix. C'est un bon bipied cheap.

[EDIT]
:arrow: L'embout de l'outer barel possède un pas plus fin que celui du well. L'outer du DE ne sera donc pas compatible avec les adaptateurs pour silencieux "maruzen like".
[/EDIT]


Et enfin, le meilleur pour la fin :


:arrow: Le canon externe se fixe sur le receiver par vissage sur le Well, et par "collier" sur le DE. En effet, le canon externe du DE ne possède pas de filetage. On l’emboîte donc dans le receiver, puis, à l'aide de deux vis cruciformes, on le coince entre le receiver et une petite pièce métallique : du coup, la fixation est plus solide, et surtout toujours droite !




Voila pour le jeu des 7 erreurs. J’approfondirais peut être un peu plus au niveau de la partie pneumatique. tant que j'y pense, je l'ai passé au chrony : verdict : 415 fps. Et vu le montage ultra foireux du hopup, et la relative souplesse du ressort, c'est vraiment correct.

Pour finir, si j'avais eu ces infos plus tôt, je serais parti sur une base DE plutôt que Well, et ce, en dépit du piston sear ! La raison : le système de fixation du canon de bien meilleure qualité que sur le Well, et la qualité générale. Mais bon, vu ce qu'il reste d'origine sur mon snipe, je n'ai pas trop de regrets.

Enfin, il me semble que le m57 n'est plus à la vente... :ineutral: Donc mon post ne servira certainement à pas grand chose, mais je me devais de le faire !
Du coup, en ce qui concerne l'interne, on reste sur du 100% compatible. Tu trouveras toutes les infos nécessaire sur les topics traitant de l upgrade de T96. :)
Image

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: Aw 308

Message par biddal » 02 oct. 2016 18:17

Je te remercie Alumyx j'avais bien lu ce topic mais comme dis plus haut j'avais vu des pièces sur certains sites ou il était écrit quelles étaient pour le mb-01 et non pour le aw-308 et inversement je pensais donc que ce n'était pas compatible mais aux vues de ce que tu m as marqué je te crois je voulais juste en être sûr.

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: Aw 308

Message par biddal » 04 déc. 2016 7:53

Bien le bonjour à tous.
Je reviens auprès de vous car je ne me suis toujours pas décidé sur le matériel que je souhaite acheter.
Tout d'abord je souhaiterai commencer doucement n'ayant pas un budget à rallonge.

Donc je souhaiterai changer le canon d'origine par un canon de précision ainsi que le bloc hop up et le joint.
Bien évidement il y a du PDI mais d'après ce que j'ai vu sur le net par rapport au prix que cela vaut cela ne vaut pas forcément le coup.
Pas mal de personne ont pris un prometheus en 6.03 cela me semble plutôt pas mal. Qu'en pensez-vous?
Pour le bloc hop up j'ai vu du SHS, du AAC, du Modify mais je ne sais pas ce que valent toutes ces marques. Que me conseilleriez vous?

Là où j'ai besoin de votre aide également c'est à cause de la puissance. J'ai pu voir sur internet que en mettant un canon de précision cela augmenterait la vélocité et donc les fps! Est ce vrai? Je passe déjà tout juste au chrony avec ma réplique d'origine donc si c'est bel et bien le cas comment dois-je faire pour diminuer mes fps? Dois-je également changé le ressort? Mais ne vais-je pas trop perdre et avoir moins de portée du coup? Je sais que la distance n'a pas vraiment de rapport avec les fps.

Voilà comme dis plus haut je n'ai malheureusement pas l'argent pour m'amuser à acheter et tester par moi même donc je vous demande votre avis et votre aide.
Je sais également qu'il y a beaucoup de topic sur le net traitant de l'upgrade d'aw308 mais au bout de 2 mois de recherche je n'ai rien trouvé pour m'aider donc les messages "y a beaucoup de topic sur le net tu aurais pu rechercher" je m'en passe volontier car j'ai beaucoup recherché sauf que certaines personnes comme moi ne sont pas forcément aussi calées que vous et n'ont pas forcément l'argent non plus pour tout essayer. Beaucoup de topic qui date de 2 à 5 ans donc plus à jour et d'autres ou il n'y a aucun retour sur l'upgrade effectué ni des perfs (distance, fps, etc).

Mon but est juste d'avoir une portée de 60m et ne dépassant pas 450 fps.
JE souhaiterai donc changer mon bloc hop up ainsi que le joint, le canon interne (l'externe si nécessaire), et par la suite le kit cylindre et le bloc détente.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Aw 308

Message par Kyõsuke » 04 déc. 2016 10:20

Tu peux commencer par ca pour un bon upgrade pas trop cher. Si tu as un peu plus de budget, change le canon pour un Pdi 6.05 ou un Prometheus 6.03.

http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-u ... m-m14.html?

http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-u ... pe-96.html

http://www.airsoft-entrepot.fr/silverba ... eg-60.html

http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-u ... pe-96.html

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Aw 308

Message par chodevant » 04 déc. 2016 14:46

et si la trigger est en plastique prévoies en une en metal. le bloc cylindre serra pour plus tard
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: Aw 308

Message par biddal » 04 déc. 2016 17:37

D'accord merci beaucoup pour vos conseils.
Avec cette config vous pensez que j'arriverai à avoir les 60m de portée? Et en étant en dessous des 450fps?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Aw 308

Message par Kyõsuke » 04 déc. 2016 17:48

Bien réglé oui tu devrais les avoirs. Par contre il se peux que tu passe au dessus de 450fps car les canons sont plus serré que celui d'origine, donc si tu passe déjà juste, ça risque de passer au dessus. J'ai pas trouver un ressort qui pourrais aller sur Airsoft entrepot.

A ta place, pour commencer je re-couperais celui d'origine pour avoir la bonne puissance, oubien ajouter une épaisseur sur la tête de cylindre.

Et lorsque tu fera l'upgrade cylindre, tu prendra un ressort adapté et des cales de puissances pour bien ajuster ta puissance.

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: Aw 308

Message par biddal » 05 déc. 2016 13:00

Bonjour à tous.
Que pensez-vous de http://www.gunshoplille.com/shop/joint- ... serie.html et de http://www.gunshoplille.com/shop/canon- ... 03mm-.html
J'ai vu certaines personnes mettre cela sur leur T96 apparement. Est ce vraiment compatible et cela est il un bon upgrade? Si oui que devrais je prendre comme joint?
Merci d'avance.

Répondre