Demande d'un renseignement

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Demande d'un renseignement

Message par Terranhunt » 30 nov. 2015 0:46

Salut a tous , j'ai un gros probleme que je n'arrive pas a resoudre sur mon snip : je suis toujours trop puissant alors je voudrai avoir une confirmation mais je vais tenté d'expliqué en commencant par le debut :

J''ai repris l'airsoft il y a 3 mois environ donc j'ai ressortit mon bon vieux snip et retrouvé une association (AES airsoft elite shooter) pour allez joué , passage au chrony a la 0.20g = 490 fps = ?????????? , avant que j'arrete j'etait a 440fps mais ce n'etait pas sur un xcortek mais sur un appareil chrony , le xcortek n'existait pas avant donc refoulé avec mon snip (heureusement j'ai un aeg en secour pour joué mais c'est mal :? :? :? ) donc je vous inscrit ma config actuel intégrale car j'ai vraiment un doute sur mon ressort :
donc a la base c'est un Maruzen aps2 EX qui a été transformé en aps2 OR grâce au outter barrel integral PDI

donc j'utilise un canon PDi 6.01 de 595mm
cylindre palsonite PDi
piston hard pdi avec tete vaccum ainsi que le guidage teflon et l'etancheité Y (pas le joint torique)
tete de cylindre pdi head + qui est 1mm plus long que normal et adapté au bloc hopup pdi et usiné pour accepté l'anti choc Laylax
guide ressort Laylax sur roulement
bloc hopup pdi modifié (voir un autre sujet que j'ai crée)
joint mapple leaf 70°
bucking flat tensionner prometheus bleu

donc je possède tout les ressorts pdi pour aps2 , j'utilise le ressort aps180 13mm je sort encore aujourd’hui sur un xcortek 490 fps , j'ai monté l'aps130 (pas d'autre ressort entre les 2) je sort 400 fps : j'ai chuté de 90 fps donc ma question final et meme le service que je vous demande :

est ce que quelqu un peut mesuré avec un pied a coulisse de bonne facture (genre mitutoyo) le diamètre du fil du ressort APS180 ???? cela m’enlèverai un doute...........merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Demande d'un renseignement

Message par Seiko » 30 nov. 2015 2:34

Hello,

Et bien pour moi rien de choquant !
Presque toute les configs sortent environ 480fps en aps180, dont moi avec une config comme ceci :
M24 CA
Canon 6.01 Pdi 500mm, cylindre + interne Full airsoftPro, bloc hop up PDI, joint A+
J'ai couper environ 2spires et demi => 455fps.

Après, cela est étrange que tu sorte à 440fps avant, peut être la différence de chrony ?


Voilà

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Demande d'un renseignement

Message par Mino » 30 nov. 2015 8:27

pareil rien de choquant , a peu pres meme config sur mon T96 et meme constat sur la puissance meme comme je le dis toujours nos chrony ne sont pas fiables donc les mesures laisse tomber elles ne sont que imprecises et pareil j'ai du couper un peu le ressort pour sortir à 455 fps !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Demande d'un renseignement

Message par NUAGE » 30 nov. 2015 10:33

L'aps sort de grosse puissance avec un long canon (450+) ou un canon fin genre 6.01 /.03 , et c'est encore pire si c'est un canon comme le tient, en 500 x .01 , donc c'est normal cette puissance .
Pour l'épaisseur de la spire, sur un aps180, elle fait 1.36mm sur un aps180 neuf , et il y a 45 spires au maximum, x 242mm de ressort .

(faudrait voir à créer un topic sur les ressorts pdi tient.. c'est le foutoir, alors qu'avec un simple pied à coulisse et un régle, ça permettrait de retrouver quoi qu'on à comme ressort ..)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Demande d'un renseignement

Message par Panchoa » 30 nov. 2015 10:54

Bizarre, avec mon aps180 je sors 445 fps avec 2 cales de puissance, pourtant j'ai une étanchéité parfaite au niveau du cylindre mais pas si parfaite que ça au niveau du bloc hop up.

Ma config :
- Laylax Zero Trigger PSS2
- PDI Palsonite Cylinder Set HD
- PDI Hop Up Chamber
- PDI 6.01 Inner Barrel 595mm
- PDI Barrel Spacer x6
- Mapple Leaf Monster 75°

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Demande d'un renseignement

Message par Terranhunt » 30 nov. 2015 12:19

NUAGE a écrit :L'aps sort de grosse puissance avec un long canon (450+) ou un canon fin genre 6.01 /.03 , et c'est encore pire si c'est un canon comme le tient, en 500 x .01 , donc c'est normal cette puissance .
Pour l'épaisseur de la spire, sur un aps180, elle fait 1.36mm sur un aps180 neuf , et il y a 45 spires au maximum, x 242mm de ressort .

(faudrait voir à créer un topic sur les ressorts pdi tient.. c'est le foutoir, alors qu'avec un simple pied à coulisse et un régle, ça permettrait de retrouver quoi qu'on à comme ressort ..)
Merci pour vos réponses les gars mais coupé les spires ce n'est pas mon truc , je pense plutôt tassé les spires et les chauffé au chalumeau pour qu'elles reste en place : le bout du ressort restera rectifié comme ceci.
Merci Nuage , comme d'hab toujours aussi précis donc mon ressort correspond c'est bien un aps180 que j'ai dans mon snip , j'ai tout les ressorts pdi je vais le faire la mesure d'ici ce soir ou demain : cela aidera par la suite en cas de mélange de ressorts.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Demande d'un renseignement

Message par Mino » 30 nov. 2015 13:53

de toutes manieres c'est vraiment le foutoir dans les ressorts pdi qui en sont pas japonais au passage car je l'ai possede tous aussi et quand je passe le 210 qui sort moins fort que le 130 là y a un soucis bref n'etait pas partisan de couper aussi un ressort mais bien resserti ça marche bien mais bon je l'ai vire pour un 240 donc avant que ça cri c'est pour du tir dur cible !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Re: Demande d'un renseignement

Message par ASEF » 03 déc. 2015 0:07

Oui je confirme c'est vraiment le bordel dans leurs puissances x) car un 280 qui tape moins fort qu'un 250 sa fais bizarre ^^

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Demande d'un renseignement

Message par skavenger360 » 10 déc. 2015 16:49

Attention, raccourcir le ressort peut modifier de beaucoup les valeurs d'impact du piston sur la tête de cylindre.

Je m'explique, ayant testé plusieurs ressort, dont certains plus courts sur mon M24 Cyma, j'ai constaté qu'un ressort court ne plaquait pas suffisamment le piston sur la tête de cylindre et par conséquent, les vibrations résiduelles font beaucoup plus de bruit.

Mieux vaut, dans la mesure du possible, garder la même longueur mais avec un ressort plus souple, ce qui signifie couper puis étirer.

Si vous doutez (comme moi au début), je vous invite à faire l'expérience, c'est parfois flagrant.

Depuis, je suis sur un ressort de 13mm APS220, et avec un canon en 6.03 plus long de 5cm que l'original, je suis pile à 454fps. J'envisage de passer sur un canon légèrement plus court afin de redescendre sous les 450.

En espérant que ça puisse vous servir.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre