M24 DT Tech

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

M24 DT Tech

Message par polo80b » 20 août 2015 1:09

Bonjour à tous,

Après un arrêt de 4 ans d'airsoft je souhaites reprendre pour septembre/Octobre.
Avant mon arrêtje souhaitais m'offrir le rare M24 Classic Army. Depuis je vois que la bête est toujours aussi rare.

Mais en 4 ans il s'est passé plein de chose et je suis perdu. (Comme si je sortais de prison lol)

Alors voilà, ma question est : connaissez vous le M24 DT Tech ? Y en a qui disent (FA) que c'est un CA.
J'ai du mal à croire puisque sur les rares sites où je le vois il est annoncé à 420 Fps out of box.
Plus louche, une promo lilifolie à 69e pour 229e neuf.

Donc je voulais vos avis.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M24 DT Tech

Message par Alumyx » 20 août 2015 9:17

Le CA est facile à trouver, et relativement peu cher. :wink: Militez pour l'original : vous cherchez un M24, prenez un Classic Army ! http://shop.ehobbyasia.com/classic-army ... dWNMvntlBc
Image

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: M24 DT Tech

Message par polo80b » 20 août 2015 13:27

Oui, justement je souhaite un M24 Classic Army et uniquement Classic Army.
Mais du coup, j'ai vu que DT Tech c'est CA mais je sais pas si cette info est juste.
Et puis j'aimerais de préférence éviter les achats hors europe pour éviter la douane. Il y a 5 ans je commandais beaucoup hors Europe mais je me dis que ça a changé avec tout ce qu'il s'est passé depuis, peut être que les contrôle ont été durcis.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: M24 DT Tech

Message par polo80b » 29 août 2015 10:30

Bon, j'ai suivi tes conseils.

J'ai craqué, commande passée hier soir. Je l'attends avec impatience.
J'ai un peu peur pour la douane, mais on verra bien.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M24 DT Tech

Message par Alumyx » 31 août 2015 2:38

Le CA mérite un changement de cylindre/piston/spring guide urgent, mais le bloc détente est très bon d'origine, tout comme le hopup et les barrels spacers. Changer le levier d'armement peut être un plus aussi. :wink: (dans tous les cas, les pièces CA font le job pour un prix très compétitif).
Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: M24 DT Tech

Message par Terranhunt » 31 août 2015 19:25

Salut a tous , Alumyx a raison : le M24 CA a du potentiel par rapport a beaucoup d'autre bolt , il a l'avantage indéniable d'avoir un outter barrel monobloc ( ce qui n'est pas le cas d'un VSR10 ou d'un APS2 d'origine ) , je m'explique : le receiver et le outter barrel ne font qu'un donc ta lunette est fixé sur le receiver et ton inner barrel est quand a lui guidé par le outter barrel par le biais des spacers interne donc tout l'ensemble est solidaire donc quand tu règle tu est sur que cela ne bouge pas comme sur un VSR10 ou le outter barrel est visé dans le receiver , certain me diront "ouai mais sa bouge pas" : il n'y a rien a faire , a partir du moment que tu a un filetage , il y a forcement du jeu aussi infime qu'il soit , ce peut de jeu fait que tu a un décalage sur la longue distance.......

Bref , M24 = +1

Sinon comme l'a dit aussi Alumyx ( il dit que des choses bien :D :D :D ) , le bloc détente est même plus solide qu'un PSS2 Laylax et cela même d'origine , j'ai fait une modification sur le mien qui le rend aussi souple que le PSS2 Laylax et tellement plus solide....

M24 = +2

la chose que l'on peut blâmé c'est que l'interne est vraiment tout pourri ainsi que le bloc hopup mais c'est la meilleure base que je connaisse pour accédé rapidement au top du bolt action.......

Allez pour vos petit yeux et dedicace a Sniperland pour mon retour voici mon bloc detente de M24 modifié : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =46&t=7826

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: M24 DT Tech

Message par polo80b » 31 août 2015 20:43

Merci pour ton retour.

Je compte changer dans l'immédiat le piston pour un laylax high pressure, le spring guide par un laylax également.
Mettre un APS 180 qui avec un PDI 6,01 (superbe occasion que j'ai trouvé) me donnera environ 450 FPS.
Pour le join hop up j'ai pris un guarder transparent mais j'ai hésité longtemps avec le prom violet.
Faudra je fasse une modif au niveau du rubber (j'essayerai surment le cartouche bic).

Dans un premier temps je compte laisser le cylindre d'origine/ Bloc détente/ Bloc Hop up

PS : Vu que j'ai déjà un nouveau piston et spring guide, que pensez vous du cylindre acier airsoftpro pour M24 CA ?
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: M24 DT Tech

Message par Terranhunt » 31 août 2015 22:21

APS180 avec 6.01 tu sera largement au dessus de 450 fps.......en equivalent sur mon APS2 (6.01 pdi aussi) je sort 440fps avec un APS130.........a moins que les ressorts APS ce soit assoupli avec le temp.....sinon au niveau cylindre rien ne vaut du pdi a mon gout....sortit de pdi et Laylax je ne connait pas le reste , desolé :oops: :oops: :oops: ....

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: M24 DT Tech

Message par Seiko » 31 août 2015 22:57

Terranhunt a tout dit et je confirme pour le jeu de l'outer du vsr...

Idem pour le combo aps180 + 6.01 je l'ai avec un interne full Airsoftpro, je tape à 470fps, j'ai recouper le ressort proprement et j'arrive à 454fps donc ne prend pas le 180 au risque de devoir jouer au chirurgien.
Le M24 CA est vraiment une très bonne réplique et au risque de répété encore, c'est vraiment une des meilleures bases, sur le mien le bolt handle et le cylindre était vraiment à la limite de céder, c'est la maladie de cette réplique.

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: M24 DT Tech

Message par polo80b » 01 sept. 2015 9:12

D'accord donc avec cette config vous me conseillez plutôt l'APS 130 ? Justement j'hésitais entre les deux. Et vu que dans la signature A SWAGGER sort à environ 460 fps avec la même combinaison mais full pdi je pensais prendre un APS180.
Je pense du coup prendre un APS 130 et au pire des cales.

Pour ton Cylindre Seiko, Il a tenu combien de temps / Parties ?
Je compte pas le changer tout de suite par rapport à mon budget, mais peut être qu'un kit PDI pour noël...
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: M24 DT Tech

Message par Seiko » 01 sept. 2015 11:38

Je l'ai acheter d'occasion, donc je ne sais pas te dire combien de temps après, cela dépends d'une personne à l'autre, certains sont bourrin d'autres plus doux mais dans tout les cas il cédera, à partir du moment ou tu commence à sentir un jeu, prépare toi.

Sur le cylindre, t'aura du jeu au niveau des rivets, ça sera visible à l’œil et pour le bolt handle un simple démontage et tu verra l'étendu des dégâts au niveau des trous pour les billes.
Donc à ta place, j'anticiperais le problème... si tu veux jouer sans avoir ce genre de problème pendant une partie, surtout si ta un budget restreint, attaque toi sur le principale et monte le au fur et à mesure, pas besoin d'un full pdi pour pouvoir s'amuser/rivaliser ou mieux, crois moi je sais de quoi je parle :mrgreen:

Edit : Je serais d'avis de prendre l'aps130 et un jeu de cale de puissance pour un ajustage au besoin.

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: M24 DT Tech

Message par Cynetic » 01 sept. 2015 16:21

Ah tiens je ne savais pas que les pistons M24 CA et T96 étaient compatibles !!! J'aurai appris quelque chose aujourd'hui ! (je commence tout juste à regarder le M24...)



_

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: M24 DT Tech

Message par NUAGE » 01 sept. 2015 20:39

Piston, spring-guide et téte de cylindre :wink: !
(le cylindre ayant une queue de cylindre differente)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: M24 DT Tech

Message par Terranhunt » 01 sept. 2015 22:56

NUAGE a écrit : (le cylindre ayant une queue de cylindre differente)
Queue de cylindre bien plus grosse sur t96

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: M24 DT Tech

Message par Cynetic » 01 sept. 2015 23:13

Merci Nuage :wink: c'est effectivement ce que j'ai lu, ce qui laisse un grand choix de pièces pneumatiques internes :D
Je ne m'intéressais pas du tout au M24, mais une envie de changement, un custom abandonné, et une équation presque résolue ont grandement éveillé mon intérêt...

@ Terranhunt : ce qui explique en partie le point faible du cylindre d'origine...



_

Répondre