M24 Cyma, partageons nos infos.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

M24 Cyma, partageons nos infos.

Message par skavenger360 » 04 févr. 2015 17:19

Histoire de centraliser les infos, et vu que je suis sur le point de l'acheter, autant ouvrir un topic d'ici la review !

Je passe la partie RS (dont je n'ai rien à carrer) et les éventuels comparatifs avec les autres modèles pour me concentrer sur l'essentiel, à savoir ce qu'on sait pour l'instant, ou ce qu'on pense savoir d'après les infos disponibles sur le web.

CM702

Image

Image

De ce que j'ai pu voir ça et là sur le web, le CM702 est BIEN FABRIQUE PAR CYMA et sera disponible en 4 versions :
- noir et tan, chacune disponible en version canon flûté (military) ou canon lisse (civilian). Il semblerait que le canon soit un peu plus long sur les version flûtées (+3cm)
- La méca serait compatible APS2 (trigger notamment) et en sear 90° donc compatible pistons 13mm standard !
- Les chargeurs 25 billes aussi, donc GROS, mais aussi pas de souci à prévoir avec le bouton d'éjection, ils ne sont pas dispo en spare pour l'instant (en tout cas pas vu), pas d'info sur la compatibilité autres marques.
- Le cylindre serait spécifique à ce modèle MAIS aux standards pour les pièces PDI
- Le hopup serait en plastique blanc tout pourri MAIS prendrait les canons et joints d'AEG out of the box, et surtout il serait identique au SW ! le réglage se fait comme sur un VSR.
- le canon d'origine serait mal usiné et tout pourri, visiblement ils ont voulu reproduire le système "miracle barrel" avec une bosse de centrage, mais en le faisant MAL. Cela dit si c'est compatible AEG, c'est pas trop grave.
- A noter que la version cyma est donnée pour plus légère que ses homologues (2880g à vide).
- L'ensemble receiver+canon est bien d'un seul tenant, confirmé via le site airsoft-club (site intéressant, au passage)

Image

- ATTENTION : 490fps@0.20g out of the box, downgrade obligatoire pour jeu en asso !

D'après les vidéos visionnées ça et là, il est relativement silencieux (plus que la version SW) et le thread de l'outer barrel est déjà présent, et aurait des cotes plus larges que la version SW, voire un peu trop large. Un possesseur déclare que son adaptateur flotte un peu et qu'il a du rajouter du scotch.

C'est tout ce que j'ai pu trouver pour le moment. J'attends de voir si la version flûtée tan est référencée par airsoft-entrepot avant de commander.
Sources : web, youtube, airsoftretreat, tiger111hk, airsoft-entrepot (non exhaustif).
Dernière modification par skavenger360 le 05 févr. 2015 16:51, modifié 3 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M24 Cyma, partageons nos infos.

Message par Alumyx » 05 févr. 2015 3:26

- Attention, chargeurs APS2 et chargeur T96, ça n'a rien à voir.
- L'histoire du hopup compatible VSR me semble hautement peu probable.
- Pour le poids, la crosse doit être creuse, à la différence du CA par exemple.
- Ont-ils gardé l'ensemble receiver/outer en un seul morceau comme sur le CA ? (C'est le GROS PLUS de cette réplique).
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: M24 Cyma, partageons nos infos.

Message par skavenger360 » 05 févr. 2015 10:37

édité !

Bon comme il faut bien que quelqu'un se sacrifie, j'ai craqué.

J'en ai commandé un chez airsoft entrepot en version TAN, de toute façon il va être repeint en OD.

On voit mal sur la photo du site, mais c'est la version flûtée, accompagnée d'un canon Falcon 6.02 495mm qui devrait logiquement dépasser de quelques mm.

Par la suite il y aura un bloc airsoftpro qui me permettra d'installer le canon.

On verra ce que ça vaut à réception !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: M24 Cyma, partageons nos infos.

Message par shadow » 06 févr. 2015 23:16

Pour info les chargeurs sont dispos chez :

http://rsov.com/product.php?langId=1&cu ... cateId=702
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M24 Cyma, partageons nos infos.

Message par Alumyx » 07 févr. 2015 16:26

Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à des chargeurs d'APS2. De là à dire qu'ils sont compatible, il n'y a qu'un pas...
Image

Répondre