Custom Well MB-06

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Black Pantoufle
scout
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2011 16:15

Custom Well MB-06

Message par Black Pantoufle » 18 févr. 2014 2:52

Bonjour !

Je vais me lancer dans un projet un peu fou et probablement très stupide qui consiste à remplacer la crosse et la poignée de mon MB-06 avec une crosse.... De SVD A&K. Ça sera probablement ignoble, mais je trouve la crosse M4 et la poignée tellement moche que je suis prêt à tenter l’expérience.

Pour donner une idée de l'aspect de la bestiole et à l'aide de mes énoOormes talents sous paint, voici un schéma grossier et aux cotes absolument pas respecté du projet :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=18749708

(Les cotes n'ont rien à voir c'est juste pour donner une idée. Et je n'arrive pas à faire afficher la photo directement. desolé. ^^")

Sauf que voila, même si c'est bien beau tout ça, je coince sur la manière de relier efficacement les deux.

Pour la poignée je pensais remplir le corps creux de la crosse SVD par un produit se solidifiant, puis de percer un trou jusqu'au corps de la réplique et la relier par une vis plus longue que celle originale mais selon le même principe.

Pour la crosse, remplir également le corps de la crosse SVD, percer et tarauder un trou dans l'axe du corps et du trou déjà existant pour la vis de la crosse M4, et utiliser un écrou qui se visserait depuis l'intérieur dans la crosse.

Ceci étant mon premier projet, j'ai deux soucis :

- Est ce réalisable ? Même si à l’œil nu ça semble possible, faire aligner correctement la poignée / la crosse dans les axes déjà existant va demander beaucoup de travail de découpe, voir être carrément injouable.

- Quel produit utiliser pour combler la crosse ? Quelque chose d'assez facile à manipuler pour remplir la totalité de la poignée et de la partie supérieur de la crosse, qui sèche vite et qui supporte par la suite un coup de perceuse et un taraudage sans s’abîmer sur le court terme.

Voila pourquoi je fais appel à vos conseils/avis/suggestions/retours sur l'expérience de modification de ce type de crosse.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Custom Well MB-06

Message par Renan » 18 févr. 2014 7:19

C'est intéressant comme résultat final, esthétiquement parlant je veux dire!

A priori, c'est possible, reste a bien penser ton montage pour que sa fonctionnalité soit optimale, de même que sa résistance. Pour ce qui est de la matière a utiliser, je te conseil de la résine armée! C'est ce qui va le mieux résister aux contrainte mécanique. Jette un oeil aux réalisation de Krispies, ça peut t'aider dans tes recherches: http://airsoft-krisp.e-monsite.com/page ... snipe.html
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Black Pantoufle
scout
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2011 16:15

Re: Custom Well MB-06

Message par Black Pantoufle » 18 févr. 2014 16:25

Waw merci Renan !

La vidéo de Krispies est très bien détaillé et donne d'excellents conseils. (comme noyer un écrou avec la vis directement dans la résine pour qu'il reste fixé à l’intérieur de la crosse.)

Je vais partir la dessus, et utiliser pour la partie horizontale un boulon avec de nombreux écrous tout autour qui seront noyé dans la résine. Ça sera bien plus solide et plus facile qu'un taraudage dans cette matière.

C'est fou après cette vidéo ça a presque l'air facile comme réalisation ! (mais je vais surement déchanter quand j'aurais de la résine plein les doigts et que je réaliserais que mes découpes ne sont pas droite)

Un conseil sur une marque de résine armée à utiliser, ou bien elles se valent toutes ? (du genre pas ultra nocive à utiliser en plein air avec 25 ventilateurs branchés autour sous peine de décéder dans d'atroce souffrance et de supprimer toute vie dans un rayon de 50m)

Merci encore, et je mettrais à jour ce post avec des photos au fur et à mesure que mon projet avance.

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Custom Well MB-06

Message par danga nsk » 18 févr. 2014 19:14

c'est pas moche vu comme ça, n'oublie pas de nous faire part de l'avancée des travaux!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Custom Well MB-06

Message par skavenger360 » 18 févr. 2014 20:49

+1 pour la résine armée, y'a rien de mieux pour les réalisations sur mesure. Prends toi des gants et une toile cirée pour faire protéger ton plan de travail, c'est ce qui se nettoie le mieux quand on fait de la résine.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre