Barrel spacers T96 pour canon fluté

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
K31d0
marksman
Messages : 84
Inscription : 30 août 2013 13:18

Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par K31d0 » 28 janv. 2014 14:45

Bonjour,

Je m’apprête à passer commande pour passer mon T96 Well en full PDI sur le site X-fire.

Je pense me tourner vers un canon interne 6.04 10mm externe mais je suis confronté à un problème:

Mon canon externe est fluté (plus fin en bout de canon que du coté du hop up), c'est très joli mais ça me pose des soucis pour les barrel spacers.

Je ne sais pas du tout lesquels prendre, un pour T96 canon droit coté hop up c'est nikel mais quoi mettre ensuite? J'ai vu que ceux pour VSR10 G-spec peuvent passer mais rien de sur.

Si des personnes ont réussi à résoudre ce problème je suis preneur de la solution ;)

Merci à vous.

Keido

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par Alumyx » 28 janv. 2014 16:53

A ma connaissance, les seuls barrels spacers spécifiquement conçu pour les outers barrels coniques de MB08 (et autres variantes Well) sont ceux de Silverback Airsoft. Par contre, ils sont prévu pour des canons classiques de 8.55 mm externe. Donc, soit tu achètes un canon classique chez PDI (ce que je te recommande, en particulier le 6.04 qui est un compromis parfait vitesse/précision), soit tu bricoles avec la gamme de barrels spacers de chez PDI (qui sont les seuls à faire des canons de 10 mm externe pour AEG avec les barrels spacers qui vont avec).

http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... w_choice=c
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par Mino » 28 janv. 2014 17:01

fred serait à meme de te repondre car moi je ne m'en souviens plu smais oui ce sont ceux du vsr qui passent mais quel modele je ne sais plus
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par skavenger360 » 28 janv. 2014 17:03

le bouchon synthétique est ton ami ! en pratique une incision sur des demi-bouchons percés, et en supprimant une part variable de la tore (je sais pas si je suis clair là) tu pourra adapter ton spacer au diamètre interne du canon.

Il te suffira ensuite de refermer la tore avec un peu de colle pour que le spacer reste bien enfoncé en force sur le canon, figé à l'endroit voulu.

petit dessin vite fait :

Image

Attention, ce système implique de percer plus large les bouchons qui seront au niveau du diamètre de canon le plus faible, car en refermant la tore a la glu, on diminuera le diamètre intérieur.

L'ouverture sur les bouchons est volontairement exagérée mais l'idée est là.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
K31d0
marksman
Messages : 84
Inscription : 30 août 2013 13:18

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par K31d0 » 28 janv. 2014 17:35

Tout d'abord, merci de vos réponses,

Pour les bouchons: J'en ai déjà mis un en bout de canon mais le soucis c'est que les trous du centre ne sont pas forcément bien au milieu donc possible de fausser un peu le canon interne ( et puis c'est pas très pro d'avoir du full PDI + bouchon de vin ;).

Pour les barrels conique: merci beaucoup pour le lien je n'avais jamais vu ca.

En gros j'ai comme choix de prendre un 6.05 avec ces barrels tout faits ou de quand même prendre le 6.04 10mm (ce que je préfèrerai) avec des barrels différents. J'attends de voir si des gens connaissent les différents modèles à prendre.

Ma question est: la différence entre le 6.05 et le 6.04 10mm est elle palpable ?

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par Fred » 28 janv. 2014 18:59

Mino a écrit :fred serait à meme de te repondre car moi je ne m'en souviens plu smais oui ce sont ceux du vsr qui passent mais quel modele je ne sais plus
Oui comme le dit Mino : je pourrais te répondre. Mais … non.
Parce que primo, j'ai un gros parti pris pour mon pote Denis, et que je préfère que tu achètes des pièces SBA, surtout que tu ne le regretteras jamais.. Et deuzio, la réponse a ta question se trouve déja sur le forum… :twisted:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par Alumyx » 28 janv. 2014 19:03

A toi de voir si tu préfère un 8.55 parfaitement maintenu en 3 points ou un 10 mm maintenu en 2 points plus ou moins bien. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
K31d0
marksman
Messages : 84
Inscription : 30 août 2013 13:18

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par K31d0 » 28 janv. 2014 19:29

Pour les canons de 10mm je viens aussi de voir que les barrels spacers pour VSR ProSnipe font l'affaire,

Je me tournais vers vous pour avoir confirmation, Fred c'est pas sympas de garder l'info pour toi ^^

Pour répondre a Alumyx, je préfère avoir un 10mm parfaitement maintenu ;)

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par Fred » 28 janv. 2014 19:53

Arf … Dans ce cas, et si c'est ton choix…

Tu achètes chez PDI un jeu de spacers pour type 96 int. 10mm et un jeu de spacers pour VSR ProSnipe int.10mm. Dans ce dernier, il y'aura un gros et un petit. Tu ne gardes que le petit que tu peux mettre en bout de ton canon fluté conique. Et tu places un spacers de type 96 coté bloc Hop-Up.

Mais tu as tord :
C'est une solution qui a convenu quand il n'existait pas de spacers pour ce type de canon externe. Mais ce n'est pas l'idéal car ton canon repose sur 2 points qui sont finalement assez éloignés. Le petit barrel spacer de VSR ne se coince qu'en bout de canon et celui de type 96 juste devant le bloc Hop-Up. Entre les deux, c'est le flou. Il te reste la solution d'usiner un spacer de type 96 pour le rendre conique et le mettre au milieu, mais ne te loupe pas sinon ce serait encore pire que de ne rien mettre.

Maintenant qu'un fabricant propose des spacers adaptés, ce serait dommage de ne pas en profiter. :wink:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par NUAGE » 28 janv. 2014 19:56

!!!!!!!!!!!!

Non, il te faut des spacer "normaux" ; http://www.x-fire.org/type96/e.Dbarrel_10mm_Spacer.html

Le canon est certe conique en externe, mais en interne il est droit .
Pdi en parle sur sa page ; http://www.x-fire.org/type96/e.t96_durabarrel_fl.html
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par Fred » 28 janv. 2014 20:01

NUAGE a écrit :!!!!!!!!!!!!

Non, il te faut des spacer "normaux" ; http://www.x-fire.org/type96/e.Dbarrel_10mm_Spacer.html

Le canon est certe conique en externe, mais en interne il est droit .
Pdi en parle sur sa page ; http://www.x-fire.org/type96/e.t96_durabarrel_fl.html
Il a pas dit que c'était un outer PDI.. ? Si c'est le cas, pas de problème, mais s'il a l'outer Well d'origine du MB08, ça n'ira pas .. cher Nuage tu as mal lu.
Dernière modification par Fred le 28 janv. 2014 20:04, modifié 1 fois.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par Mino » 28 janv. 2014 20:02

pas sur nuage de ce que tu dis tu parles du canon externe pdi (qui lui est droit certes ), là on parle du canon d'origine du mb08 et il est conique
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
K31d0
marksman
Messages : 84
Inscription : 30 août 2013 13:18

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par K31d0 » 28 janv. 2014 20:39

Ok donc pour résumer:

Soit le 6.05 avec les spacers prévus pour.

Soit le 6.04 10mm en changeant le canon pour le PDI duraluminium. Si je change l'outter je suppose que je dois changer également le receiver ?

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par Fred » 28 janv. 2014 21:19

Alors là, pour le coup, c'est Mino qui pourrait te renseigner, et je crois que ça ne pose pas de problème mais je le laisse te le confirmer.
Sur mes 2 type 96, j'ai conservé le canon fluté Well (trop cher un outer PDI pour ce que c'est, et lourd).
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
K31d0
marksman
Messages : 84
Inscription : 30 août 2013 13:18

Re: Barrel spacers T96 pour canon fluté

Message par K31d0 » 28 janv. 2014 21:28

Ok, il me reste alors qu'un dilemme: 6.05 ou 6.01 ?

Je penche plus pour le 6.05 pour la précision à plus grande distance avec un bon ressort au cul histoire d’être à 450fps a la 0.20.

Quels sont vos opinons / préférences entre ces 2 canons ? ( je parle bien d'avis personnels).

Répondre