Utiliser sa tête de cylindre d'origine?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
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Utiliser sa tête de cylindre d'origine?

Message par Maverick59 » 06 janv. 2014 21:21

Salut les fougères! j'ai une petite question. En fait j'en ai même deux.. je n'ai pas trouvé d'articles similaires sur le forum

1- Est-il possible d'utiliser sa tête de cylindre d'origine avec un cylindre, piston etc... PDI? pas de risque d'usure prématurée ou autre?
2- Qu'est-ce qui change entre la tête de cylindre d'origine et celle PDI? portée? précision? ou même encore, bruit?

Simple curiosité
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NUAGE
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Re: Utiliser sa tête de cylindre d'origine?

Message par NUAGE » 06 janv. 2014 22:06

Plop,

la téte de cylindre origine "s'usera" plus vite que la pdi .
Laiton contre acier pour la pdi .

Disons que c'est un plus, mais pas nécessaire à 200% :wink: !

Pour le bruit/perf, la pdi est un peu mieux selon les configu', .
Mais la changer ne va pas révolutionner ta réplique :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
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Re: Utiliser sa tête de cylindre d'origine?

Message par Maverick59 » 07 janv. 2014 9:50

en fait j'ai déjà une PDI et je comptai repasser à l'ancienne car plus simple a monter/démonter (ya des trous pour passer une pince, pas sur ma PDI), du coup je voulais juste savoir par curiosité, mais si ça change pas grand chose faut voire, ça me permet de garder ma PDI pour plus tard comme pièce de rechange et peut être fera moins de bruit, j'y suis en pleine discussion avec diabolo :wink:
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Re: Utiliser sa tête de cylindre d'origine?

Message par Alumyx » 07 janv. 2014 13:47

La tête PDI a un joint d'amortissement, c'est son principal intérêt, son second intérêt, c'est le venturi d'entré des gaz : dans les deux cas, c'est facile de modifier une tête d'origine pour lui donner ces deux avantage. Note que tu peux aussi mettre deux petits coups de perceuse dans ta tête pdi pour la manipuler autrement qu'avec une clef de 17 ;)
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Re: Utiliser sa tête de cylindre d'origine?

Message par Maverick59 » 07 janv. 2014 14:25

oui le joint ne sera pas dure à mettre sur celle d'origine, tout comme je pourrai percer dan la tête PDI pour faciliter le montage.. par contre diabolo me parlait du fait qu'à priori, une tête de cylindre conique faisait plus de bruit qu'une normale. si je me trompe pas, celle PDI est une conique pour ma part. je vais donc voire pour faire des test, ça coûte rien d’essayer et puis ça pourra peut être s'avérer utile
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