Outer-barrel inconnu [résolu]

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Outer-barrel inconnu [résolu]

Message par NUAGE » 30 nov. 2013 12:02

Salut à tous :) ,

tien, sa faisait longtemps que j'avais pas posé une question aussi "bateau" :mrgreen: ...
Bon, j'ai une petite interrogation technique .

Je viens de m'acheter d'occaz' un ensemble outer-barrel / receiveur pour mb-01, d'aprés le vendeur c'est bien du t96/mb-01, peu importe, c'est pour un custom .
Bref, le receiveur me semble fidéle à well, peinture épaisse un peu grisatre et moche comme tout, mais l'outer-barrel ... :?

Il ce visse sans probléme dans le receiveur et jusqu'au bout, mais il est conique ;
- 28.4mm de diametre juste aprés le filetage,
- 26.1 ai niveau du end-cap .

:?: ? il me semblait que les outer MB séries étaient droit ?

Qui plus est l'interne est bizarre aussi .
22.7 environ de diametre interne jusqu'un peu aprés le niveau du bloc h-up (à priori les encoches/percages à ce niveau m'ont l'air normales)
Et aprés il y a une butée, le canon devient épais à ce niveau, le diamétre interne à sa sortie (end-cap) est de 20mm, à priori j'aurais un canon épais de 3mm sur une bonne longueur .

Pas de photo de suite, mais voici clairement à quoi me fait penser mon outer ; http://www.x-fire.org/type96/e.t96_durabarrel.html
La base est la méme, l'épaisseur semble corresepondre , l'anodisation est trés bonne malgré des traces d'usure, mon outer de sr2 est moins beau par exemple, le grain sur le sr2 est plus épais .

Alors ;
- j'ai aucun marquage dessus, pdi ne grave/marque -t-il pas ces piéces ?
- vos outers de t96 sont-ils légerement coniques ?
- la partie fileté est comment de votre coté ?

Merci à vous pour vos éventuels retours :wink: .
Dernière modification par NUAGE le 01 déc. 2013 10:47, modifié 1 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Outer-barrel inconnu

Message par Mino » 30 nov. 2013 12:41

alors sur le mb08 le canon est conique mais flutté, par ctre j'ai observé des diffs de canon entre des mauser sr de chez cybergun et des mb01 pas du tout les memes, les mauser sr etaient de meilleure qualité que les well mb01 alors que tout le mode dit que ce sont les memes moi je dis non surtout apres en avoir eu 2 dans les mains et effectivement le canon du mauser ressemblait a celui du lien pdi
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Outer-barrel inconnu

Message par Alumyx » 30 nov. 2013 21:39

Perso, j'ai eu du Cybergun et du Well dans les mains, je suis incapable de faire la différence entre les deux (à génération équivalente, c'est sur que si tu compares un Warior 1 de 2005 à un SR de 2013... =) ). Pour PDI, il me semble que leurs outers sont marqués, c'est le cas sur mon outer de VSR, mais je ne peux rien certifié pour les outers de t96 (surtout que mon outer est un vieux modèle, ils ont peut être simplifié la fabrication). Bref, pour moi, un outer PDI, c'est le plus probable.
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Outer-barrel inconnu

Message par grumz » 01 déc. 2013 8:21

Je serais tenté de dire la même chose que Mino ayant toujours mon T96 de chez CG et ayant eu entre les mains un MB01. La différence dans mon cas ce faisait au niveau de la couche de peinture entre le T96 CG et le MB01. Celle du T96 CG ressemblait énormément à la surface de outer barrel de chez PDI alors que le MB01 était un peut comme granuleux. Après du coté bloc détente, cylindre, hop up et canon je n'ai constaté aucune différence.
Dernière modification par grumz le 01 déc. 2013 17:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Outer-barrel inconnu

Message par NUAGE » 01 déc. 2013 10:45

En fait il s'agit bien d'un pdi :P .
Il y un petit bitonio en acier incrusté dessous qu'on ne trouve que chez pdi.
(photo ehobbyasia qui confirme).
* happy *
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Outer-barrel inconnu [résolu]

Message par Alumyx » 02 déc. 2013 9:45

Je le savais ! :mrgreen:
Image

Répondre