Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Intox
scout
Messages : 26
Inscription : 13 nov. 2012 21:33
Contact :

Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par Intox » 24 nov. 2013 11:54

Salut tout le monde.
J'ai pas mal de questions à vous poser donc je vais essayer de faire dans le clair et concis !

Déjà on va poser le cadre : Cela fait 4 ans que je suis +/- le sniper de mon équipe. Je n'ai eu en tout et pour tout durant ces 4 longues années qu'un Mauser Sr Pro Tactical de chez Cyberprout avec lequel j'estime avoir eu une moule énorme étant donné que je n'ai jamais eu de casse ni de problème de portée ou de précision malgré l'âge du bousin et ce même avec quelques gamelles très gentiment amorties par cette brave bête :roll:

J'aimerai acquérir quelque chose de plus "sérieux" en terme de réplique. Autant vous le dire tout de suite, je pencherai (pour l'instant) pour un Maruzen APS2 LRV. Après quelques mois passé sur SniperLand à lire et relire (et à baver) pas mal de sujet et au vue de mon budget, c'est pour la version avec Hopup réglable que mon choix c'est tourné. En effet je compte pouvoir jouer avec en sortie de boite puis l'upgrader au fur et à mesure que les copeks rentrent. Bref.

Je me suis confronté à un tout petit problème : la date très reculée des posts que j'ai lu. En effet je viens de lire un post de 2004 !!! Et du coup est-ce que les informations données sont toujours d'actualités ???

Première question : Combien de version d'APS2 existe-t-il ? Je ne connais que la version OR, LRV et SPORTER. Si j'ai tout compris la SV n'existe plus ?!? Et je n'en ai pas vu d'autre... Correct or not ? (oubliez le T96 il ne m'intéresse pas)

Deuxième question : Quand je vois le TEST sur l'APS2 ainsi que les posts de Groquik faisant presque son apologie (toujours à l'époque du post), je m'étonne de ne trouver quasi aucun sujet dessus dans la section Bolt-Action => Aps2. Il n'y a que des posts sur le M24 :shock: C'est assez perturbant au vue du prochain achat que je veux faire :?

Troisième question : Est-ce que le LRV vaut quand même quelque chose en sortie de boite ? Disons que je serai content de posséder du Maruzen mais que ça me briserai un peu les noix s'il ne m'offrait même pas un minimum de chose à l'utilisation sans l'upgrade qui viendra un peu de temps après tout de même.

Quatrième question : Je compte commencer l'upgrade par un canon de précision en 6.01 (pour le fabricant on verra quand on y sera) et un bloc hopup (Idem pour le fabricant même si ce sera surement un PDI). Cela vous parait-il logique ou vaut-il mieux se pencher tout de suite sur le bloc cylindre ?

Cinquième question : Concernant l'upgrade, j'ai cru comprendre que l'APS2 était l'une des plateforme la plus simple à upper mais est-ce que les pièces sont simples à dégoter ? Par exemple je n'arrive déjà pas à trouver un shop qui a en stock la réplique alors les pièces... :? ???

Voila on va déjà commencer par cela. Merci pour le temps que vous mettrez à me répondre et j'espère ne pas avoir posé de question dont les réponses sont déjà sur le forum.

Bien à vous.
Intox
Orga de la FTAT.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par NUAGE » 24 nov. 2013 13:15

Salut,

bon je suis pas un pro de l'aps2, mais si je peux repondre à quelques interrogations .. :wink:

- d'origine l'aps est peu puissant, donc ce sera pas évident de vraiment jouer le role du tireur de précision ,
- chez pdi tu as à priori pas mal de choses en stock actuellement (kit cylindre entre autre)
- pour la disponibilté du bolt ... :mrgreen: > jsais pas s'il est encore produit ? mais sinon d'occaz' ? ou alors contactes Julien de chez pulse airsoft
- concernant l'upgrade, je dirais que si tu change pas la puissance avant via ressort, prend toi un bon canon, sa te fera grimper les fps .
- pour le reste, on attend les pro de l'aps :P .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Intox
scout
Messages : 26
Inscription : 13 nov. 2012 21:33
Contact :

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par Intox » 24 nov. 2013 13:22

Merci beaucoup NUAGE ;)

Ce serait vraiment étrange qu'ils ne le produisent plus 0o !!!

Pulse Airsoft possède un site internet je suis donc aller voir directement dessus et il ne propose que des VSR Marui... Après s'il peut nous en fournir quand même pourquoi pas mais j'espère que le prix ne sera pas trop élevé :/

Encore une fois merci !
Les autres des avis ?

Intox
Orga de la FTAT.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par NUAGE » 24 nov. 2013 13:55

Plop,
petite apparté pour Pulse Japan, en fait, le Monssieur étant sur place là-bas, il propose carrément de fournir (si possible) certaines piéces qui ne sont pas/plus en stock sur les sites par exemple :wink: .
Envoi un petit mail bien explicatif (le mec est Français), et qui sait, peu-etre te requetes sera rendu possible :P .
En plus les tarifs pratiqués sont trés corrects à priori !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par blackangel » 24 nov. 2013 14:56

idem pour des chargeur d'Aps 2 ?
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par groquik » 24 nov. 2013 14:58

salut intox

en fait a mon avis c’était une des meilleures bases je parle au passé car Maruzen n'a pu tirer son épingle du jeu et actuellement trouver les pièces d'upgrades devient tres difficile et il n y aura pas de nouveauté sur ce bolt.

il y a eu le sv : canon 6.04 "court"
le or : canon 6.08 de 59 cm
le sporter : crosse bois ( surtout en version or)
le m99 : tres rare crosse bois specifique

puis le ex avec pas mal d'amelioration ( cylindre démontage d origine, hop up réglable d origine etc ..

récemment ( 2-3 ans il me semble) les versions lrv courtes te longues ont fait leur apparition ( demande a papillon sur le forum il en a 2 ) perso je ne connais pas trop cette version.

je dois malheureusement le reconnaitre que du fait des pièces dispo l'aps-2, après avoir été le bolt avec le plus de pièces dispo sur le marché, a été remplacé par le t96 ou bien le vsr10 .
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Intox
scout
Messages : 26
Inscription : 13 nov. 2012 21:33
Contact :

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par Intox » 24 nov. 2013 15:08

Merci pour vos réponses !

J'ai eu un petit pincement au cœur en lisant celle de Groquik. Je dois avouer que je n'ai pas très envie de me casser la tête à trouver les pièces une par une sachant que comme tu viens de me le dire un VSR 10 serait beaucoup plus dispo pièces comprises :( :( :(

Après reste l'alternative que m'a proposé NUAGE mais si Julien n'a pas toutes les pièces que je cherche le moment venu je vais me retrouver bloquer :?

Bon... Tant que l'on y est si vous aviez un choix à faire pour un achat de bolt de bonne qualité vous vous jetteriez sur lequel ? ( mes espoirs d'avoir un APS un jour venant de se casser la gueu*** )

Encore une fois merci à tous pour vos réponses rapides !
Orga de la FTAT.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par NUAGE » 24 nov. 2013 15:22

Ne sois pas défétiste :wink: !

Fais toi une liste de ce que tu as besoin, regarde ce que tu trouve sur le net, et contacte Julien pour ce que tu trouve pas .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Intox
scout
Messages : 26
Inscription : 13 nov. 2012 21:33
Contact :

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par Intox » 24 nov. 2013 15:30

Ouaip ;)

Je vous tiens au jus voir si, malgré tout, se constituer un APS2 neuf reste possible de nos jours. Pourrais-tu m'envoyer l'adresse mail de ce fameux Julien soit ici soit via MP s'il te plait NUAGE ?

(Post semi-clos)
Orga de la FTAT.

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par jean-gui » 24 nov. 2013 16:26


Avatar de l’utilisateur
Intox
scout
Messages : 26
Inscription : 13 nov. 2012 21:33
Contact :

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par Intox » 24 nov. 2013 16:51

Merci Jean-Gui :wink:
Orga de la FTAT.

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par Alfzedwarf » 24 nov. 2013 17:42

Il y a kicbbgun.com.tw qui semble être bien fourni en pièces APS2.
http://www.kic.com.tw/shop/advanced_sea ... s2&x=0&y=0

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par loky » 24 nov. 2013 18:24

L'aps2 cestlebienensnipeairsoft :mrgreen:

Avec PDI, ou les gros shop chinois, tu peux t'en monter un sans aucun problème, là où ça va devenir difficile, c'est si tu cherches des pièces vraiment particulières et désormais rare...

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par Ariegeboy » 24 nov. 2013 18:40

Genre crosses ou canons externes, ça court plus les rues et ça coute un poney et un rein.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Intox
scout
Messages : 26
Inscription : 13 nov. 2012 21:33
Contact :

Re: Questions diverses en vue d'un achat d'APS2

Message par Intox » 25 nov. 2013 23:40

Alf et Loky : Malheureusement ils ne vendent que la version OR que je ne désire pas vu que je ne compte pas upgrade toute de suite faute de moyen. Je vais surement jouer un très long moment avec sans pouvoir l'upgrader donc je préfère avoir un hopup réglable d'origine... Malheureusement je ne trouve pas ce fameux LRV :/

Je vais faire ma demande auprès de Julien et s'il ne peut m'aider et bien je pense que je me rabattrai sur un VSR10 ou un T96 si par miracle j'arrive à avoir plus de roros !!!

Merci à tous pour vos réponses !
Orga de la FTAT.

Répondre