Bonsoir,
Voila, je suis l'heureux possesseur d'un Kit Raven Serie pour mon M24 SW.
Seulement, quand je rentre le piston dans le cylindre, le O-ring (ou joint torique) bloque. Résultat, je ne passe pas le filetage pour fixer la tête de cylindre. Donc, logiquement, c'est le diamètre du O-ring qui pose problème. Je recoupe, ca marche, mais c'est pas propre et franchement le test de la seringue est plus que moyens. Bref, j'ai beau graisser / siliconer mes joints, rien à faire. Donc j'ai beau avoir refait des essais avec d'autres joint torriques je n'obtient pas une pression optimale.
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ? Je précise que j'utilisais des joint torique 14mm.
Merci !
Cylindre raven et O-ring
- Calcyn
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Cylindre raven et O-ring
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- Fred
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Re: Cylindre raven et O-ring
Tu as le kit Raven complet (avec piston, cylindre et tête de cylindre Raven) ?
Ça arrive avec PDI (surtout si tu utilises le Y-ring), c'est galère à rentrer. Il faut que le joint passe les filets du taraudage un par un, en lui donnant des petits mouvements de va-et-vient en s'assurant que le joint ne se trouve pas pincé.. Délicat, mais calmement ça se fait.
Ça arrive avec PDI (surtout si tu utilises le Y-ring), c'est galère à rentrer. Il faut que le joint passe les filets du taraudage un par un, en lui donnant des petits mouvements de va-et-vient en s'assurant que le joint ne se trouve pas pincé.. Délicat, mais calmement ça se fait.
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Re: Cylindre raven et O-ring
J'utilise bien un O-ring et non un Y-ring.
J'ai essayé plusieurs fois de le faire passer et une fois c'est passé ! A partir de ce moment malheureusement piston ne part plus correctement... Il est freiné clairement à cause de la taille du O-ring. Or des O-ring de 13,5 n'existent pas et il m'en faudrait un qui fit parfaitement dans le pistons car les O-ring que j'ai recollé marchent pas à cause de la fragilisation au niveau de la coupure...
J'ai essayé plusieurs fois de le faire passer et une fois c'est passé ! A partir de ce moment malheureusement piston ne part plus correctement... Il est freiné clairement à cause de la taille du O-ring. Or des O-ring de 13,5 n'existent pas et il m'en faudrait un qui fit parfaitement dans le pistons car les O-ring que j'ai recollé marchent pas à cause de la fragilisation au niveau de la coupure...
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Re: Cylindre raven et O-ring
As tu essayer avec un autre piston ? et ces même joints.
Ce n'est peu être pas le joint mais un diamètre, celui de la gorge qui accueil le joint qui serait pas assez profond, ou l'alésage du cylindre qui est trop fin.
Ce n'est peu être pas le joint mais un diamètre, celui de la gorge qui accueil le joint qui serait pas assez profond, ou l'alésage du cylindre qui est trop fin.
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Re: Cylindre raven et O-ring
Bonjours, je viens de tester avec le piston d'origine (qui il faut l'avouer est bien moche) et bin... ca marche parfaitement. Test de la seringue au poil mais vu que les joints sont pas les mêmes j'ai pas pu vérifier mes joints.
Donc clairement il s'agit d'un défaut du cylindre. Il faudrait que je lime la gouttière intérieur du piston dans ce cas.
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Re: Cylindre raven et O-ring
Pour ma par oui sa force pour le rentré, mais une fois mit en place sa marche