Modification culasse

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
scorps_sof
marksman
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2012 18:42
Localisation : Switzerland

Modification culasse

Message par scorps_sof » 22 mai 2013 10:39

Hello,

Est-ce que certains d'entres vous ont déjà modifié la culasse au niveau du levier d'armement afin d'éviter la rotation de celui-ci pour effectuer le mouvement de charge? (pour avoir un chargement rectiligne)


Et si vous l'avez fait, avez vous gagner significativement en maniabilité lors des phases de jeux en déplacement par exemple?

Merci d'avance ;)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Modification culasse

Message par NUAGE » 22 mai 2013 11:10

Salut,

perso je te déconseillerais ce genre de modif (façon R93) , certe c'est censé etre plus rapide, mais voila 2 points qui me chagrinent ;

- en réarmement sans bloquage (en ligne comme tu dit) , ta culasse etre donc libre de reculer (+/-), accroche toi à une branche lors de phase sous les arbres (ramper) , ta culasse s'arme légerement 1cm suffit largement), tu chambre une bille ..
> tu engage quelqu'un , sa te chambre une 2éme bbs . > je te laisse imaginer la suite :roll: .

- le fait de ne pas avoir de bloquage proprement dit va te faire chambrer les bbs de maniére uniforme (selon moi) , un coup ta bille va etre bien positionné, mais le coup suivant elle sera peu-etre 0.5mm en arriére ,ce qui provoquera de petits souci de régularité .
> avec un bloquage le cylindre est normalement vraiment bloqué , il ne peu ni avancer ni reculer et ce de maniére réguliere à chaque chambrage de bbs .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Modification culasse

Message par Alumyx » 22 mai 2013 12:55

Enlève la sécurité du levier d'armement (http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=3175), et tu pourras réarmer en ligne. Ceci dit, je plussoie vivement tous les arguments de Nuage. Qui plus est, il faudrait en plus couder le levier pour qu'il ne soit pas si haut en position de manipulation. Et pour finir, tu vas gagner un dixième de seconde à tout casser, et perdre out le charme d'une culasse à verrou. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
scorps_sof
marksman
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2012 18:42
Localisation : Switzerland

Re: Modification culasse

Message par scorps_sof » 22 mai 2013 13:55

Ok, je n'ai plus de sécurité vu que j'ai un zero trigger Action Army.

Mais magrès tout je ne peux pas réarmer en ligne sans modifs ou alors je n'ai pas bien saisi lorsque tu parle de sécurité.

Ensuite les arguments de nuages sont tout à fait louables en forêt mais je ne joue actuellement qu'en carrières et avec des gros ressorts (560fps helvete powa :mrgreen: ), donc j'ai très peu de chance de voir ma culasse chambrer deux billes intempestivement en jeux.

Par contre, pour ce qui est de remettre le cylindre à sa place, là effectivement le blocage et une exellente manière d'avoir la certitude que le nozzle est au même endroit entre chaques tirs.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Modification culasse

Message par Alumyx » 22 mai 2013 13:59

C'est une fois que tu as armé la réplique que la culasse pourrait reculer, pas avant. Une fois que le ressort est déjà comprimé, rien ne retient la culasse en arrière si tu n'as plus le verrou. Normalement, avec ton bloc détente, tu dois pouvoir tirer avec le levier d'armement levé. Donc tu peux te contenter d'un mouvement linéaire pour tirer.
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Modification culasse

Message par nikline » 22 mai 2013 14:26

Ben après c'est selon l'école de chacun, entre ceux qui bouge bolt armé prêt à tirer et ce qui arme le bolt que le moment venue de tirer.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Répondre