Dilemme T96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Zephyr

Dilemme T96

Message par Zephyr » 20 mai 2013 21:15

Bonjour
Alors voilas je possède un Well MB-01 qui me suffis pour l'instant car à ma grande surprise je touche une feuille A4 a environs 53m :D mais j'hésite a soit l'upgrader car j'ai du mal a régler le hop-up soit m'acheter un Type96 de chez Tokyo Marui. Quesque vous en penser ? Merci d'avance :wink:

Zephyr

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Dilemme T96

Message par duffman » 20 mai 2013 21:34

Je sais pas.... Renseigne toi, expose nous TES pour et tes contre pour chaque répliques, lis les reviews...

Bien sur, tu va repondre que tu les a déjà lues et que tu as fait plein de recherches mais perso j y croirai pas. Arriver avec 9 msg et poser ce genre de questions c est ce qui fait passer certain forums de qualité pour des forums d assistés.

Va sur FA il y a un topic dédié si tu hésite entre deux répliques.

Ne vois aucune haine dans mon topic, juste une remarque et quelques conseils avisés.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Zephyr

Re: Dilemme T96

Message par Zephyr » 20 mai 2013 21:57

Alors j'ai vite parcourus les tutos d'upgrade mais je n'y comprends pas grand-chose alors je vais plus me pencher la dessus et sur les reviews pour mieux comprendre ;). Et puis j'ai lus que Marui était une super marque avec de bon rendu niveau qualité sauf au niveau de la puissance qui est faible par rapport au Well du faite des normes au Japon. Je n'y vois aucune haine ;) merci pour tes conseilles Duffman.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Dilemme T96

Message par Powerp » 20 mai 2013 22:43

Garde ton T96, la mécanique est rustique, et si tu n'y comprends pas grand chose aux topics d'upgrade, j'en déduis que tu es un peu "vert" dans le domaine, donc je te déconseille de te prendre la tête avec une méca plus complexe qui inclut un chariotage des billes qui a tendance à péter si tu fais une connerie au remontage.
Trouve toi un canon correct, un bloc détente si tu as les moyens et un bloc hop up de qualité avec le joint qui va avec. Airsoftpro fait de bonnes choses, et pour le canon, un vanaras de chez RSOV te conviendra si tu ne veux pas investir trop.
Si tu as un peu plus de moyens, un bon piston, voire un kit cylindre peut être sympa.
Avec un peu de recherche tu aurais pu trouver tout seul, mais ça te fera déjà de bonnes pistes de recherche.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Zephyr

Re: Dilemme T96

Message par Zephyr » 21 mai 2013 5:30

Merci je vais garder mon Well alors ;). Oui sa fait peux de temps que j'ai mon Well, environs 1 mois et demi ;). J'avais regarder pour un bloc hop-up PDI, un join hop-up et un canon.
Malheureusement trop coûteux pour l'instant au final même si il y avais de bon retour. Je vais donc aller voir sur airsoftpro et pour un canon Vanaras. Je vous en reparle en fin de semaine normalement. Merci
Zephyr

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Dilemme T96

Message par Powerp » 21 mai 2013 6:18

Pas encore testé, mais je viens de tomber sur ça:
http://www.rsov.com/product.php?langId= ... &cateId=85
Je fais une review quand ça arrive, mais pour le prix...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Dilemme T96

Message par Alfzedwarf » 21 mai 2013 7:22

Powerp a écrit :Pas encore testé, mais je viens de tomber sur ça:
http://www.rsov.com/product.php?langId= ... &cateId=85
Je fais une review quand ça arrive, mais pour le prix...
Connaissant les kits d'upgrade chinois pour bolts : évite de mettre le ressort, il sera certainement trop raide.
Et puis, une fois le tout monter passe au chrony.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
scorps_sof
marksman
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2012 18:42
Localisation : Switzerland

Re: Dilemme T96

Message par scorps_sof » 21 mai 2013 9:14

Avec quelques modifs, ce kit et bien.

Pour le ressort il me sort 560fps en 6.08 donc c'est trop pour jouer en France.

Si tu as le well, tu peux mettre le ressort d'origine qui sort à 450 fps, l'avantage à cette puissance, c'est que c'est du chewing gum à charger :D
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Dilemme T96

Message par grumz » 21 mai 2013 10:13

Prend plutôt un canon Prométheus qui sera de bien meilleur qualité pour 10€ de plus sur AirsoftPro.

Zephyr

Re: Dilemme T96

Message par Zephyr » 21 mai 2013 10:28

Merci ;). j'ai vu un hop-up à 28.7€ et un joint hop-up à 6.6€ sur airsoftpro je vais me renseigner dessus ;). j'attends ta review pour me décider car c'est tres intéressant et puis je laisserai mon ressort pour éviter le risque de casse et puis se serra trop puissant sinon. c'est vrai que pour 10€ si il est meilleur je prend, par contre il fait 6mm de moins car le canon mesure 515mm sur mon bolt :(.

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Dilemme T96

Message par sKaru » 21 mai 2013 11:24

Il n'y avait pas des gros risques de tomber sur des contrefaçon de Prométhéus chez AirsoftPro ?
En upgrade moyen de gamme, tout le monde m'a conseillé DeepFire 6.02 ... dont je suis par ailleurs en attente de réception.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Dilemme T96

Message par NUAGE » 21 mai 2013 12:08

Ce sont des faux en effet ... j'en ai fais les frais .
Mais franchement les perfs sont pas dégeu du tout :roll: ...
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Dilemme T96

Message par Kyõsuke » 21 mai 2013 12:22

Les deepfires 6.02 sont vraiement géniaux, et surtout pas cher.

Zephyr

Re: Dilemme T96

Message par Zephyr » 22 mai 2013 9:25

Si le canon deepfire 6.02 est bien bah je vais regarder pour ce canon ;). Et voir pour un hop-up sur airsoft pro et un joint hop-up.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Dilemme T96

Message par Kyõsuke » 22 mai 2013 9:50

Je possede aussi un mb01, et franchement pour des perfs corrects (100% dans un joueur a 50/55m), l'upgrade full airsoftpro est genial de par sa qualitè et son prix.
Bloc gachette airsoftpro (66€) + kit cylindre airsoftpro (66€) + bloc hop up airsoftpro (28€), couplè a un canon Deepfire 6.02 (40€) et un bon joint hop up (15€) (genre guarder transparent / A+)
Moins de 250€ (pieces + fdp) pour un upgrade complet ça reste très correct je trouve. Surtout que les pièces airsoftpro pour T96 sont tres bien ajustèe et je n'ai eu aucune modification a y apportè (comparè au retour des pieces airsoftpro Vsr10 ou certain doivents les modifers). Seul chose a faire, recouper le ressort, dans mon cas un M150, car beaucoup trop puissant pour la France.

Répondre