Upgrade d'un MB-06 (SR2 Well)

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
ICONS720
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2013 11:34

Upgrade d'un MB-06 (SR2 Well)

Message par ICONS720 » 18 avr. 2013 23:06

Bonjour je suis sur le point d'aquerir un MB-06, je choisi cette premiere replique car pour l'instant c'est celle qui m'a tapée dans l'oeil :)

Je suis donc sur le point de me mettre a la booster au mieux que l'on pourrai le faire et aimerai des avis sur plusieurs pieces dont j'ai entendu parler ..

Je voudrais savoir ce que vous pensez du bloc hophup Hexagone, et ou on pourrai trouver cette piece ?
En comparaison avec les blocs hophup PDI, il y a t il une grande difference ?
Il paraîtrais que le PDI a des fuites ... est-ce vrai, car ca me parait bizarre quand meme vu la reputation de PDI

Niveau cylindre, piston, ressort, quel serais le meilleur produit du marché ?

Je ne veux pas gagner en puissance car la replique fait apparemment deja 470 FPS ce qui est largement suffisant, mais je souhaite vraiment avoir une portee et precision de dingue !! Je sais que je vais devoir débourser un peu voir pas mal, mais cela ne me fait pas peur.

Niveau canon, je pense mettre un silencieux donc pour la longueur du canon je peux me débrouiller mais par contre pour la compatibilité avec le bloc HOPHUP je bloque un peu ..!

En esperant attirer l'attention des adeptes, je vous remercie d'avance pour vos conseils :D

PS : Quest-ce que les piston sears ?? (desole je suis encore novice)..

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par Ariegeboy » 18 avr. 2013 23:28

D'origine la réplique sort aux alentours de 450 fps, tout dépendra de ton ressort d'origine.

Le bloc hop up Hexagon est très bien, il a surtout l'avantage d'être simple à régler puisqu'il ne dispose comme le bloc d'origine que d'une seule patte d'appuie. Le système PDI est réglable également en latéral, ce qui peut engendrer les soucis que tu as mentionné ainsi qu'une calvitie prématurée lors des séances de réglage. Seul soucis, il est OOS et plus produit depuis un bon moment. Si toutefois tu arrivais à en trouver un, ce n'est pas impossible puisque j'y suis moi même arrivé, pense à limer la pâte d'appuie si ce n'est pas déjà fait. Sans ça, tu va satelliser la 0,40 avec hop up à zéro.

Pour l'interne tu as le choix, PDI reste un cran au dessus niveau qualité, mais j'ai fait mon upgrade avec Airsoft Pro et j'en suis satisfait. Si tu souhaites de bons résultats, tu upgrade à fond puis tu réduits ton ressort pour retomber à 450 fps.

Lors de ton changement de hop up/canon, ne néglige pas le joint, prend un A+ Studio par exemple et ça lèvera la 0,40 sans aucun soucis. Pour les canons, il y a suffisamment (voir même beaucoup trop) de topic sur le sujet.

Les pistons sear sont les pièces du bloc détente, tu peux les remplacer par des PDI mais ça n'a aucun interet, ceux d'origines encaisses très bien. Le vrai soucis de cette réplique vient surtout de la trigger box elle même qui est en plastique et pour laquelle il n'existe pas à l'heure actuelle de version renforcée (enfin si une mais j'ai jamais eut de retour dessus).
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par Renan » 19 avr. 2013 8:45

Alors, non, le bloc hop-up PDI n'as PAS de fuite! C'est uniquement le modèle conçu pour VSR qui pose problème.
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par NUAGE » 19 avr. 2013 9:28

Ce topic (un peu redondant non ..? :| ) devrait etre placé en section type 96 et sr2 .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par Kyõsuke » 19 avr. 2013 11:15

J'ai pris celui la sur mon MB06 et mon MB01, j'en suis très content.

http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... cts_id=673

ICONS720
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2013 11:34

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par ICONS720 » 19 avr. 2013 11:27

NUAGE a écrit :Ce topic (un peu redondant non ..? :| ) devrait etre placé en section type 96 et sr2 .
Autant pour moi Nuage, mais pour un novice, ce qui n'est pas le cas pour toi apparement, ce n'est pas inne de savoir qu'un MB-06
est dans la meme famille qu'un type 96 ou sr2 ..
J'essaierai de me renseigner la prochaine foi avant de publier mais j'ai posté ce sujet dans bolt general car Maverick59
m'avais dit que c'était la ou il fallais le poster :shock:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par NUAGE » 19 avr. 2013 11:56

Pas de souci (c'est juste le champi' qui seras pas content :wink: ) t'inquiétes .
Mais va fouetter Maverick59 pour "fausse information" :mrgreen:
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

ICONS720
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2013 11:34

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par ICONS720 » 19 avr. 2013 12:41

NUAGE a écrit :Pas de souci (c'est juste le champi' qui seras pas content :wink: ) t'inquiétes .
Mais va fouetter Maverick59 pour "fausse information" :mrgreen:
C'est pas mon style ! mais un peu dur de trouver son chemin ici, tellement de rubriques et sous rubrique ! il faut s'y faire :wink:

D'ailleurs toujours pas trouvé ou se renseigner pour la compatibilité block hophup / canon, peut être peut tu me diriger ??

ICONS720
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2013 11:34

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par ICONS720 » 19 avr. 2013 12:50

Ariege_Boy a écrit :D'origine la réplique sort aux alentours de 450 fps, tout dépendra de ton ressort d'origine.

Le bloc hop up Hexagon est très bien, il a surtout l'avantage d'être simple à régler puisqu'il ne dispose comme le bloc d'origine que d'une seule patte d'appuie. Le système PDI est réglable également en latéral, ce qui peut engendrer les soucis que tu as mentionné ainsi qu'une calvitie prématurée lors des séances de réglage. Seul soucis, il est OOS et plus produit depuis un bon moment. Si toutefois tu arrivais à en trouver un, ce n'est pas impossible puisque j'y suis moi même arrivé, pense à limer la pâte d'appuie si ce n'est pas déjà fait. Sans ça, tu va satelliser la 0,40 avec hop up à zéro.

Lors de ton changement de hop up/canon, ne néglige pas le joint, prend un A+ Studio par exemple et ça lèvera la 0,40 sans aucun soucis. Pour les canons, il y a suffisamment (voir même beaucoup trop) de topic sur le sujet..

Okk, et as tu une idee d'ou on pourrai se procurer le block Hexagone, car je ne le trouve sur aucun des sites que je connais ..?

Pour le joint hophuop, que pense tu du PDI "W" ? Mieux que le A+Studio ?

Les doubles posts à moins de 24 heures d'intervalle ne sont pas toléré sur Sniperland ! Merci d'en prendre note, la prochaine fois, la modération sera bien plus stricte qu'un simple avertissement.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par Ariegeboy » 19 avr. 2013 13:34

Le PDI W c'est de la cochonnerie.

Le bloc hop up PDI et le Hexagon sont compatibles AEG. Perso j'ai trouvé mon hexagon sur France Airsoft, rubrique Occaz.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par NUAGE » 19 avr. 2013 14:28

Je suis généreux (surement parce que je suis en tongs :mrgreen: ).

Bloc HP ; http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... cts_id=673
Pour le joint, si tu n'es pas bricolo/mc gyver/chuck noris/obiwan kenobi, prend toi un madbull bleu/guarder noir ,transparent / prom' .
Si tu es bricolo (une lime un peu de papier de verre et de doigté) , tente l'aventure A+ , sa vaut vraiment le coup :D !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par Alfzedwarf » 19 avr. 2013 15:17

NUAGE a écrit :Je suis généreux (surement parce que je suis en tongs :mrgreen: ).

Bloc HP ; http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... cts_id=673
Pour le joint, si tu n'es pas bricolo/mc gyver/chuck noris/obiwan kenobi, prend toi un madbull bleu/guarder noir ,transparent / prom' .
Si tu es bricolo (une lime un peu de papier de verre et de doigté) , tente l'aventure A+ , sa vaut vraiment le coup :D !
Tout pareil, même les tongs (mais sans chaussettes). Pour le canon, un Deepfire 6.02 et hop.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par Ariegeboy » 19 avr. 2013 15:40

Je savais pas qu'ils en reproduisaient.

A l'époque c'était OOS partout et le site d' hexagon était fermé.

Deepfire 6.02 ou un TK et c'est partit !
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par Maverick59 » 19 avr. 2013 22:55

Mais va fouetter Maverick59 pour "fausse information"
:oops: oops ..bah moi aussi jsuis nouveau, et j'ai un peu de mal avec les sections aussi parfois. promis je le ferai plus :lol: en tous cas j'étais pas loin, et au moins ça parle de bolt en général :mrgreen: (désolé psilocybe)
sinon le bloc hop up PDI pour t96 marche nickel, par contre évite le joint W, moi j'ai fait l'erreur de le prendre en ne connaissant pas et j'ai quelques ennuis avec..
pour le cylindre et le piston, perso je suis sur du palsonite HD de chez PDI et j'en suis très satisfait, mais d'autres sur le forum s'y connaissent beaucoup mieux que moi et sauront certainement mieux te guider/conseiller (bah oui, j'en suis encore au stade ou je m'instruit en lisant le maximum de sujet sur le forum en fouinant un peu partout, et je suis pas un dieu comme Alumyx, Renan ou d'autres que tu croiseras sur le forum ^^ )
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: MB-06 CUSTOM EN COURT !!

Message par Ariegeboy » 19 avr. 2013 23:27

La qualité de votre montage est aussi importante que la qualité des pièces que vous montez, ne l'oubliez pas.
#Bagarre&Saucifflard

Verrouillé