Changement de ressort !

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Changement de ressort !

Message par powersniper93 » 11 avr. 2013 19:00

Hey les meuhwines,
A ma derniere partie du dimanche j'ai pu remarqué, par rapport a un confrere sniper, que ma puissance était plus ou moins ridicule --' .
J'ai pas de chrony, donc pas de chiffre a vous donnez, mais la c'est vraiment handicapant ...
Je me lance donc dans l'achat d'un nouveau ressort, pour type 96, qui augmente bien la puissance sans pour autant faire des bleus a mes amis les aegistes .
J'ai reperé celui-ci : http://www.airsoft-entrepot.fr/aac-ress ... 9.z.fr.htm,
qui a l'air pas trop mal, surtout que j'ai le piston et guide ressort de la meme marque, donc peu de risque d'incompatibilité !
Si vous avez des retours sur ce ressort, des idées a proposer, des marques a conseiller, n'hésitez pas !
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Changement de ressort !

Message par bulleye » 11 avr. 2013 19:09

Premiere idee:

Joues tu en asso? si oui le FPS max est 450, donc investir dans un chrony et tester les ressort en fonction des fps sortis

Si non ben comment te dire sortir un max de fps va necessiter une adaptation des autres pieces ( dans le meme ordre d idee tu mets pas un obusier de 120 de marine sur une plateforme de pak 43.) donc pas vraiment d interet, comme disait l ami pirelli tragiquement disparu dans une crevaison, sans controle la puissance n est rien :)

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Changement de ressort !

Message par powersniper93 » 11 avr. 2013 22:36

J'ai un budget serré, donc le chrony inenvisagable, et j'ai le piston et guide ressort ainsi que trigger box en métal renforçée donc t'inquiète pas pour ça !
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Changement de ressort !

Message par Fred » 11 avr. 2013 22:54

Un upgrade sans chrony, ça va être dur !
Tu vas changer des pièces sans pouvoir contrôler leur effet ou non..
Impossible de choisir un ressort sans chrony, déjà que 2 ressorts de la meme marque supposés identiques ne donnent jamais les mêmes perfs dans 2 bolts différents, voir même identiques parfois.

Ça revient à chercher une panne électrique sans multimètre..
Image Image
Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Changement de ressort !

Message par bulleye » 11 avr. 2013 23:37

Effectivement c est deja pas facile de trouver le bon ressort, alors sans chrony....... ben amuse toi bien

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Changement de ressort !

Message par powersniper93 » 12 avr. 2013 8:44

Bah j'aimerais faire autrement, mais je peux vraiment pas acheter un chrony pour l'instant . Mon canon étant un 6.01, je gagne en vitesse donc il me faut un ressort moyen . Niveau marque vous n'avez rien a proposer ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Changement de ressort !

Message par Renan » 12 avr. 2013 10:06

Il y a la technique de la "canette" sinon, ça dépanne pour au moins éviter de faire des trous dans ses copains!

A ta place, je prendrais une gamme complète chez PDI, du 120 au 240! Ca te coûtera pas si cher que ça et tu pourras t'éviter les frais de ports individuel de chaque ressort (ce qui ne manquera pas d'arriver) =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Changement de ressort !

Message par Psilocybe » 12 avr. 2013 13:52

-Le ressort que tu donne en lien sort bien plus de 450 fps : trop puissant, il ne sea jamais accepté en jeu.
- Si tu veux garder ton spring guide et ton piston d'origine, il te faut un ressort 11 mm externe : un ressort Well fera l'affaire, ils sortent généralement autour de 450 fps.
- Le mieux reste de pouvoir jouer avec la gamme des ressors en 13 mm, et là, il y a beaucoup de topics à ce sujet sur le forum, d'où le lock du topic. :wink:
I'm Back...

Verrouillé