ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
bruckler
Messages : 13
Inscription : 11 févr. 2013 11:50

ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par bruckler » 02 avr. 2013 18:28

Bonjour/Bonsoir à tous!

J'ai pour projet de créer une crosse bois pour mécanique de type 96 et pour cela, je m'essaie à la conception en 3d pour la première fois!
Je vous présente les première esquisse du ByBL Mk I!

Pourquoi ByBL MkI me direz vous! (si si, vous allez le dire!)
Tout simplement parce que ce sont les initiales de Béa (ou Babar), yack, Babar (ou Béa), Lucas!
Puis comme je suis un enfant croyant, j'ai choisi cet ordre là en rapport avec le seigneur!
Ca sera un peu mon ancien testament à moi!

Pourquoi ajouter Béa et Lucas vous allez me dire! (je lis dans votre esprit comme dans un livre ouvert)
Tout simplement parce qu'ils vont (ou m'ont déjà) filé un bon coup de patte, m'aider à la conception, la réalisation et la récupération de matériel nécessaire à la fabrication.

Les plans ont été conçus sur sketchup (première fois en 3d, je tape pas dans solidworks, autocad ou 3dworkds, je reste raisonnable).
Mis au point sans tuto ni aide extérieur autre que l'avis esthétique des deux lascars!

Les premiers plans sont donc sur sketchup pour une forme globale, les seconds le sont sous solidworks grâce au coup de main essentiel de BlackAngel.

Toutes les remarques seront étudiées! (enfin presque toutes)

Place aux photos, les bolteux!

Image

Image


Image

Image
(c'est pour pas faire de la publicité mensongère avec seulement un jeu de mots pourri)

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par danga nsk » 02 avr. 2013 21:09

je ne sais pas si tu as déjà fouillé le forum et si tu as déjà vu le type96 d'alumyx avec sa crosse bois, mais ça y ressemble.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

bruckler
Messages : 13
Inscription : 11 févr. 2013 11:50

Re: ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par bruckler » 02 avr. 2013 21:28

Je l'ai déjà vu mais ce n'est pas la base pour mon inspiration.

Je suis parti d'une crosse pour m40 type fortress que j'ai modifié au prélable sur papier.
Dernière modification par bruckler le 03 avr. 2013 9:13, modifié 1 fois.

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par bulleye » 02 avr. 2013 21:42

Peut etre une question bete de ma part mais pourquoi ne pas la faire sur mesure a tes mensurations?

bruckler
Messages : 13
Inscription : 11 févr. 2013 11:50

Re: ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par bruckler » 02 avr. 2013 21:47

C'est pas bête du tout comme question ;)

je souhaite une crosse "universelle" n'ayant pas besoin de s'adapter à la morphologie de chacun, voilà pourquoi je ne la fait pas directement à mes dimensions.

Il est à noter qu'un appuie-joue en pvc viendra se greffer dessus :)

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par guapelot » 02 avr. 2013 22:00

ça va être lourd... très lourd.... Je serais toi, j'aérerais la crosse à l'arrière et je la raccourcirais à l'avant. Enfin, ce n'est que mon avis :wink:
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par bulleye » 02 avr. 2013 22:58

Quitte a l aerer j'y creuserais un logement aux dimensions d un chargeur en prime acces

bruckler
Messages : 13
Inscription : 11 févr. 2013 11:50

Re: ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par bruckler » 03 avr. 2013 9:13

Quitte a l aerer j'y creuserais un logement aux dimensions d un chargeur en prime acces
Pas bête du tout!
à étudier!
Tu voudrais dire creuser un logement pour chargeur dans la crosse?
je ne sais pas si tu as déjà fouillé le forum et si tu as déjà vu le type96 d'alumyx avec sa crosse bois, mais ça y ressemble.
Je viens de regarder de nouveau le T96 bois d'alumyx mais en fait son modèle n'a rien à voir avec celui que je compte fabriquer.
Comme je l'ai dit, je me rapproche bien plus d'un m40.
ça va être lourd... très lourd....
Je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment d'idée quant au poids final de la bête. je suis habitué à mon lr300 post 2006 full metal et un peu tacticool qui pèse assez lourd donc je ne me disais pas qu'il serait plus lourd en full bois.
Après, je pense que le bois va varier suivant le bois choisi également.
Je pensais choisir du hêtre, du frêne ou du lamellé collé

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par Alumyx » 03 avr. 2013 12:45

Ceci dit, tu as fais la même erreur que moi sur le dessin : ta crosse finira tôt ou tard par casser au niveau de la poignée : la fibre du bois étant parallèle au fût, il faut que tu fasses en sorte qu'une ligne de bois soit continu (ou presque) entre la la plaque de couche et le fût. Ca t'évitera une grosse désillusion : je le savais déjà lors de la réalisation de ma crosse, et j'ai compté sur ma bonne étoile... raté !

Après, d'un point de vue plus esthétique, je trouve ta plaque de couche trop haute (compte 120 mm en moyenne), et l'ensemble beaucoup trop cubique, en particulier l'arrière. :wink:
Image

bruckler
Messages : 13
Inscription : 11 févr. 2013 11:50

Re: ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par bruckler » 03 avr. 2013 13:00

Est ce que tu pourrais m'indiquer sur les plans ce que tu modifierais?
En particulier au niveau de la poignée, je ne comprends pas exactement ce que tu veux m'expliquer pour ça :/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par Alumyx » 03 avr. 2013 17:06

Image

Sur ton dessin, la crosse cassera forcément au niveau du trait rouge. (A moins que tu travaille dans du contre plaqué, ça limite pas mal les risques à ce niveau). En effet, en travaillant avec du bois massif, les lignes du bois seront obligatoirement parallèle avec le fût de la crosse. Plus la ligne bleu sera longue (et large d'ailleurs, ce que je n'ai pas représenté), plus ta crosse sera solide. Il y a deux façons d'y arriver : soit faire une échancrure beaucoup moins prononcé (dessin 2), soit fermer la poignée en haut, en créant un au final un 'trou' pour le pouce (dessin 3).

Tu remarqueras au passage que la hauteur de la plaque de couche a été sacrément diminué sur mes deux dessins, ça évite le côté 'pagaie' ou 'guitare électrique' du tien. Mais là, c'est purement subjectif !
Image

bruckler
Messages : 13
Inscription : 11 févr. 2013 11:50

Re: ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par bruckler » 03 avr. 2013 22:54

Effectivement.

Je vais voir avec blackangel pour modifier ça ;)

Je pense plutôt partir sur le trou pour le pouce alors, pour des raisons de confort lors de l'utilisation.

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par bulleye » 04 avr. 2013 0:01

Oui je pensais a creuser un logement de la taille de ton chargeur.
Cela pourrais te permettre d'avoir acces tres vite a un chargeur plein via le systeme de fermeture que tu choisiras

Après je n'ai aucune connaissance en terme de bois et toutes les complications que cela peut impliquer, c'est une idée jetée en l'air libre de copyrignt lool, tu l attrapes ou tu lui marche dessus une fois qu'elle est retombée à terre :D

bruckler
Messages : 13
Inscription : 11 févr. 2013 11:50

Re: ByBL Mk I Seul face à l'armature (bear grylls inside)

Message par bruckler » 04 avr. 2013 8:49

Je vais étudier ton idée malgré tout, voir pour monter un système de trappe fermant solidement pour éviter que le chargeur ne tombe mais assez facile à ouvrir pour ne pas être trop embêté pour effectuer le changement de chargeur.

Répondre