Gagner de la portée sans perdre en précision

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Gagner de la portée sans perdre en précision

Message par powersniper93 » 27 févr. 2013 13:25

Bonjour a tous amis buissons, et desolé d'avance si j'ai mal placé mon sujet .
Je possède donc un aw308 de chez asg ( he oui c'est du cheap ^^ ) mais rassurez-vous il est monté avec un canon raven, un bloc hop up pdi, le joint W pdi et deux barrels spacer Pdi .
La trigger box plastique d'origine de mon bolt a casser environ deux minutes après la sortie de boite, donc je l'ai remplacée par la meme mais en full métal, qui est donc, jusqu'a une certaine limite, assez résistante !
En considérant la portée utile de mon bolt, qui est d'environ 50m, il me manque quand meme quelques mètres pour étre - je ne vais pas dire utile car on peut sniper quelqu'un a 20m mais on va dire utile quand meme dans le sens ou j'aimerais pouvoir outer de plus loin ) .
J'en viens au fait : comme j'ai un canon 6,01 et très prochainement un piston AAC, je pense que le dernier facteur de portée est le ressort !
Arretez moi si je me trompe, mais si je ne me trompe pas, quel ressort me conseillez-vous ?

ps93
Dernière modification par powersniper93 le 28 févr. 2013 11:43, modifié 2 fois.
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Changement de ressort

Message par Alumyx » 27 févr. 2013 15:27

A quelle puissance est actuellement ton bolt ?
Image

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Changement de ressort

Message par powersniper93 » 27 févr. 2013 15:32

Euh bah là je peux pas trop te dire vu que je n'ai pas de chrony mais lundi je vais a une partie un mec ramène son chrony je te dirai !
Niveau joules d'origine 2 mais bon à mon avis ça doit faire plus avec ce que j'ai mis dedans ^^
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Changement de ressort

Message par Alumyx » 27 févr. 2013 15:33

Alors si tu dois changer le ressort, ce sera plutôt pour diminuer la puissance. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Changement de ressort

Message par Fred » 27 févr. 2013 17:10

+1, et le canon aussi. Les Raven ne sont vraiment pas géniaux pour du snipe, de par leur revêtement interne (absent) et leur mode de fabrication (traces de moulures, comme indiqué sur le site de PDI). Tu ne gagneras pas en puissance, mais en précision !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Changement de ressort

Message par powersniper93 » 27 févr. 2013 18:30

Alors vous avez un conseil pour gagner en portée ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Changement de ressort

Message par shadow » 27 févr. 2013 19:15

La portée sera la combinaison de plusieurs facteurs:
Bloc hop-up, joint hop-up, canon et billes.

Donc comme l'a souligné Fred tourne toi plutôt vers un canon PDI (hors Raven), Prometheus ou Deep-Fire. Pour le bloc Hop-up si l'original lève au minimum de la 0.32 tu peux le garder pour le moment et l'associer à un joint Guarder ou A+ 60°.
Enfin les billes et là au vu des différents topics dédiés à la recherche de la bille ultime je te conseille de tester plusieurs marques et grammages jusqu'à ce que tu soit satisfait bien que de ce côté on le soit rarement.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Changement de ressort

Message par powersniper93 » 28 févr. 2013 8:21

Au niveau du bloc hop up j'ai le PDI donc ca devrai aller par contre j'ai le joint hold W pdi il parait que la guarder transparent est mieux donc je changerai surement un de ces jours . En fait je crois que mon bucking est trop gros car a zéro, sur une cible a 50 mètre, avec de la Airsoft Entrepot 0,36g je tappe envrion 1 ou 2 mètre au dessus de ma cible !
Je pense donc acheter de la 0,43g pour voir la différence, et avec mon hop up il sera facile de les satelliser donc pas de problème de ce coté la ;)
Pour le canon, j'ai pas encore les moyens pour du PDI old school, mas je testerais surement un deep fire pour leurs prix qui sont, il me semble, asser bas .
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Changement de ressort

Message par Fred » 28 févr. 2013 8:40

powersniper93 a écrit :Pour le canon, j'ai pas encore les moyens pour du PDI old school, mas je testerais surement un deep fire pour leurs prix qui sont, il me semble, asser bas .
PDI old school ? si tu fais référence à Raven, ça n'a pas remplacé les produits PDI, c'est une juste la marque cheap de PDI, qui porte un nom spécifique pour éviter les confusions.
Raven fait très bien l'affaire parfois, pour des GBB ou des AEG ou ... bref, pour des répliques pour lesquelles la précision n'est pas la raison d’être.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Changement de ressort

Message par powersniper93 » 28 févr. 2013 9:51

Tu penses qu'un 6,02 deep fire serait mieux ? Ou un guarder ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

eristoff
marksman
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2013 20:18

Re: Changement de ressort

Message par eristoff » 28 févr. 2013 10:03

A ta place je prendrais un 6.03prometheus de la longueur qu'il te faut, ces canons sont vraiment bon et on l'avantage d'etre moin cher que les canons PDI.
Pour le joint hop up un bon ptit guarder transparent, et un coup de téflon pour l'étanchéitée...

Je pense que pour un upgrade a "bas prix" ( moin cher que PDI) c'est la meilleur config que j'ai trouver...
Après je parle pour mon bolt chaque bolt est différent et réagit différemment. Mais je pense que cela est un bon compromis.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Changement de ressort

Message par powersniper93 » 28 févr. 2013 10:31

Je pense que tu as raison mais je crois que les canon prom sont un peu cher pour moi ( environ 70 euros il me semble ? )
A par cela tu n'en voit pas d'autre un peu moins cher ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

eristoff
marksman
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2013 20:18

Re: Changement de ressort

Message par eristoff » 28 févr. 2013 10:36

Regarde les annonces sur FA, mon prometheus ma coûté 40euros en 500mm et 6.03 neuf, ta peut être une chance d'en trouver un toi aussi....
mais après c'est vrai que les deepfires sont d'après certains retour pas mauvais même parfois plutôt bon.
Dernière modification par eristoff le 28 févr. 2013 10:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Changement de ressort

Message par powersniper93 » 28 févr. 2013 10:38

Oui oui ils ont l'air pas mal je me suis renseigné t'inquiète pas mais par contre impossible d'en trouver pour mon aw308 a mon avis ils n'existe pas pour T96 :(
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Changement de ressort

Message par shadow » 28 févr. 2013 11:27

Il te faut un 495mm, prend le Deep Fire en 500mm et les 5mm passerons inaperçus dans l'embout du canon. Ca dépassera de 2mm mais comme l'embout est incurvé vers l'intérieur ça ne gênera pas.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Verrouillé