Well MB-01 + upgrade : conseils...

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
templeton57
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2012 11:19

Well MB-01 + upgrade : conseils...

Message par templeton57 » 04 janv. 2013 17:42

Salut à tous et bananée ! :mrgreen:

Tout fraichement inscrit et validé, je vais "enfin" pouvoir me faire valider et me faire conseiller pour mon achat à venir

J'ai contacté Alumyx via mp pour avoir déjà des conseils, et le pauvre a dû s’arracher les cheveux !! :oops:

Oui oui, il va s'agir là de mon tout 1er bolt, et je n'ai jamais fais d'airsoft avant !

Je sais bien que moult et moult topics existent sur les uprades possibles sur les t96, mais étant très novice (oui, il y a le novice, et ceux qui n'y connaissent encore rien...) mais je me soigne :wink: par le biais de lecture des différents posts, mais pas évident dans la mesure où je me perds vite dans les différents noms des pièces, conseils donnés, etc...

Alors j'espère que les modos seront indulgents si mon post parait redondant..., mais pas envie de faire n'imp, alors quand on ne sait pas, et malgré ses recherches on ne comprend pas ou on a 1 gros doute, ben on demande !

Alors ma base sera :

http://www.taiwangun.com/sniper-rifles/ ... ell_1.html

et la bébête, on va lui greffer les éléments suivants :

http://www.x-fire.org/type96/e.t96_durabarrel_fl.html
http://www.x-fire.org/type96/e.Dbarrel_10mm_Spacer.html
http://www.x-fire.org/aeg_internal/e.whold_packing.html -----> mais ça je vous avoue que je ne sais même pas ce que c'est et si c'est utile !!!!! :mrgreen:
http://www.x-fire.org/type96/e.t96_chamber.html
http://www.x-fire.org/etop/04.html ------> For APS TYPE96 PDI Hop Up Chamber / Maruzen : 6.04mm int / 10mm ext / 495mm long

me manquera encore l'optique, mais là je sèche également, et bien sur la petite peinture perso, à laquelle je réfléchis camo woodland sans nul doute...

alors voilà, je voulais savoir si dans 1 optique de précision, tous ces éléments vous semblent ils cohérents, (hormis l'outer barrel qui je me doute est bien plus esthétique) ?

et surtout manque t'il quelque chose ????

d'avance merci pour vos réponses ou conseils si un autre élément vous parait plus justifié ....

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Well MB-01 + upgrade : conseils...

Message par Renan » 04 janv. 2013 17:51

Pfff... Y'a 100 000 post sur le sujet avec au moins autant d'avis et de réponse possibles...

On va faire simple: Pdi c'est de la bonne came mais cher pour ce que c'est au final! Sauf en ce qui concerne Hop-up et canon! Mais là encore, c'est un avis perso, Fred, par exemple trouve son bonheur ailleurs!

Bref! Commence par ça, le reste, ça peut attendre! Evite leurs joints "W", ils ne sont pas performant a nos puissances!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Well MB-01 + upgrade : conseils...

Message par Ariegeboy » 04 janv. 2013 19:32

Les hop up PDI sont performants mais compliqué à régler, pas l'idéal pour un débutant.

Je suis du même avis que Renan concernant les joints W, c'est pas fiable. Un Guarder translucide, un A+ 60 degrés, un Prom ou un Nineball violet... La liste des joints utilisés et utilisables est longue.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
templeton57
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2012 11:19

Re: Well MB-01 + upgrade : conseils...

Message par templeton57 » 04 janv. 2013 21:05

merci pour réponses...

@renan : je sais bien qu'il y a "10 000 posts" sur le sujet, je le précise même dans mon post, mais malheureusement, étant novice dans l'airsoft, il y a énormément de choses que je ne maitrise pas, notamment au niveau des termes utilisés (surtout les pièces), après, à mon grand regret je n'ai pas la science infuse, et ne connais pas tout sur 1 sujet dès que je commence à m'y intéresser ! et malgré mes différentes lectures : au passage je vous rassure, j'ai bien pensé à utiliser les fonction recherche, mais je me suis vite perdu dans les différents conseils donnés, et vite noyé dans les différents termes utilisés...

alors c'était justement en connaissance de la multitude de posts existants(pour avoir pssé 1 peu de temps à les lire) que j'ai fais le mien ..pour ne pas acheter n'importe quoi : et la preuve que ça fonctionne puisque je sais maintenant que le joint que j'ai listé : à éviter !

il faut avouer que les histoires de compatibilité entre les différentes pièces font vite perdre la tête quand on n'y connais pas grand chose, voire rien...

alors si 1 modo estime que ce post est celui de trop, ben y'a plus qu'à le fermer, et je me débrouillerai autrement...

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Well MB-01 + upgrade : conseils...

Message par shadow » 04 janv. 2013 22:16

Si je peux me permettre et pour appuyer Renan commence par l'essentiel à savoir le bloc hop-up et le canon. Puis au fur et à mesure des manipulations et démontages/remontages de ta réplique ainsi que les tirs que tu fera pour la roder tu discernera de mieux en mieux ce que tu doit améliorer.

Si tu veux absolument tout faire d'un coup tu risque des déconvenues même avec des conseils avisés qui seront souvent contradictoires car chaque réplique est unique et chaque sniper perçoit les choses de manière différente. La préparation d'un snipe est longue, rodage du joint, peaufinage de la mécanique, choix des pièces etc ...

En tout cas je salue ton enthousiasme qui fait plaisir à voir mais ne le laisse pas te diriger, sniper est une affaire de patience et ce dans tous les domaines de cette discipline.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Well MB-01 + upgrade : conseils...

Message par A-Swagger » 05 janv. 2013 12:07

Je suis d'accord, l'upgrade de tout en meme temps ne va pas être bénéfique puisque tu ne vas pas comprendre où ça merde si ça merde....
Je te conseil un HOP-UP et un 6.04 en 10mm externe voir 6.01 en 10mm externe + un simple ressort en 7mm interne un peu moins puissant que le tiens et enfin le joint d'aeg pour associer ton canon au HOP-UP. Avec ça tu vas démonter ta réplique, comprendre le mécanisme hop-up/joint/canon et tu vas démonter le cylindre pour y mettre ton nouveau ressort, puis tu vas faire 2 ou 3parties avec ça et tu vas vite comprendre que les v
Bolts ont TOUJOURS un petit soucis quelque part. Tu vas devoir démonter le tiens et le remonter 4 ou 5x avant de maitriser le joujoux, et là tu sauras quoi acheter, et pourquoi!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Well MB-01 + upgrade : conseils...

Message par Psilocybe » 05 janv. 2013 13:49

I'm Back...

Verrouillé