[Custom] Crosse JAE sur T96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par Dogi » 24 nov. 2012 0:50

Jolie boulot ;)

On a hâte de voir la suite :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par Alumyx » 24 nov. 2012 1:13

Génial ! En voyant le début de ton projet, je craignais de voir une simple adaptation rapide, mais là, tu nous met le paquet ! Continue comme ça, c'est super. Pour le receiver, je viens de mesurer, le mien est ouvert sur 90mm (un peu à l'arrière, pas mal à l'avant). Et commande des vis CHC à tête fraisé, ça rendra super bien ! Pour la peinture, que vas tu lui faire subir ?
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par loky » 24 nov. 2012 9:34

Sympa, continus comme ça c'est du beau boulot :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par Ariegeboy » 24 nov. 2012 13:27

C'est un super beau projet, magnifique ! Continue, j'ai hâte de le voir fini.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par Art » 01 déc. 2012 16:34

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir et c'est d'autant plus encourageant :lol:

Pour le receiver, j'ai voulu agrandir la fenêtre d'éjection pour qu'elle corresponde à l'emplacement du chargeur factice, et pour me rapprocher un peu du look du JAE original.
Pour la peinture, je pense le peindre en un mélange de OD et de Coyote Brown (couleur repérée au magasin) en laissant le grip et l'appuie-joue en anthracite. A voir... :mrgreen:

Pour la suite:
Réalisation du "end-plate" sous le grip. Fait dans un morceau de PVC aplati, et découpé en suivant le modèle original: une forme carrée en creux, deux trous en creux et deux emplacements de vis à tête fraisée que j'aouterais par la suite: les pré-perçages sont faits!
Image
Image
Image

La "end-plate" sous l'outer-barrel: même chose, découpé dans du PVC plat. La pièce est scindée en deux pour qu'elle soit séparable, en effet la partie avant de la crosse est toujours séparable pour retirer le RIS...
Image

Finition du "beding" au niveau du bolt-handle.
Deux chutes de PVC plat, la troisième est insérée en force en biseau; le tout est collé à la colle cyano.
Image
Image

Et un essai avec le Upper monté:
Image

S'en suit encore un gros masticage, presque global: j'espère que ce sera la dernière fois que je reprendrai les petits défauts et autres traces de limes! :lol:
Peinture également de l'outer-barrel et des pièces du Upper en noir mat.
Puis aujourd'hui, une grosse heure de ponçage, et séance photos. Coup de bol, il fait beau, mais le sol est encore mouillé... BRETAGNE RPZ
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà pour aujourd'hui...
Merci d'avoir lu jusqu'ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par NUAGE » 01 déc. 2012 20:34

Miam,
je sent déja l'odeur de mastic poncé et de la peinture que continue de sécher :roll: !

Joli franchement !
Le grip agrippe bien comme sa ? (trou plutot que "pointes") ?

astuces ;

- si tu refais du travail de mastiquage, quand tu fais ta mixture, verse dedans un peu de gouache noire/couleur de ta peinture finale / coup de bombe noire, un truc foncé en tout cas .
> En cas d'accroche, si la peinture part, on verra pas le vilain blanc de ton mastic :wink: !
- en cas de mastiquage, pour les grosse profondeur fais avec un mastic renforcé (fibres de verre), voir carrément tout (méme quand il y en a peu), c'est un peu plus chiant à bien mettre et à poncer, mais c'est carrément plus costaud :) ! > tu peu aussi le teinter .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par jackportenawak » 01 déc. 2012 20:55

NUAGE a écrit : - en cas de mastiquage, pour les grosse profondeur fais avec un mastic renforcé (fibres de verre), voir carrément tout (méme quand il y en a peu), c'est un peu plus chiant à bien mettre et à poncer, mais c'est carrément plus costaud :) ! > tu peu aussi le teinter .
Ça tient bien le mastic de carrossier et la fibre de verre ?
Genre ce mastic :
Image

avec ça :

Image

Y'a bon ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par NUAGE » 01 déc. 2012 21:11

En fait c'est un mastic avec de la fibre de verre déja dedans :wink: , rien à rajouter à part le durcisseur .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par Art » 03 déc. 2012 22:13

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour les astuces à propos du mastic!

Je ne connaissais pas celle qui consiste à le teinter, mais je sens que je vais l'employer pour les prochaines fois; la peinture qui part, et laisse visible le mastic, c'est du vécu :lol:
Je ne pensais pas qu'il y avait besoin de renforcer le mastic pour les grosses quantités; mais je testerai également! (en plus j'ai des restes de matt de verre dans un sac :mrgreen: )

Pour le grip, au début, il accrochait bien. Mais à force de manipuler la crosse, il s'est "usé" et ne fait plus trop d'effet :x

Ce soir, j'ai pu installer un étau acheté ce week-end, sur un établi que mon père a récupéré :mrgreen:
Moi qui n'avais jamais vraiment "bricolé" sur un étau, eh ben là... C'est le jour et la nuit! Avant, je me débrouillais pour bloquer les pièces à découper sur un tabouret; j'ai été vraiment étonné de voir à quel point on peut travailler beaucoup plus vite et plus proprement grâce à un étau!

J'ai donc mis cette soirée à profit pour la réalisation d'un proto de Pod arrière.
Le système de pivot et de pied est basé sur celui présenté dans le tuto de Krispies. http://www.youtube.com/watch?v=X2BkFJvNR2w

Pour ma part, j'ai utilisé un Rear-sight: il traînait dans le placard, je n'ai plus d'Armalite ou autre réplique du genre pour le monter, et plutôt que de le vendre à un prix dérisoire sur FA (avec des frais de port qui m'auraient coûtés + cher que la pièce elle-même), autant le charcuter et lui donner un autre usage!
Le rear-sight qui sera utilisé comme support de Pod, et un rail provenant d'un Upper de M4 qui sera découpé et fixé à l'arrière de la crosse.
Image

J'ai commencé par retirer la mire, n'arrivant pas à dévisser l'axe (bien qu'ayant forcé comme un taré...), j'ai dû le couper à la scie
Image

Puis découpe à la forme souhaitée, la molette de réglage est retirée aussi (vraiment tenace, impossible de l'enlever!)
Image

Et enfin, après une bonne heure de ponçage, perçage et découpe:
Image

ça fonctionne comme le pod de Krispies. Une vis de 3 comme axe-pivot, le gros écrou qui sert de bloquage du Pod (j'ai pas encore trouvé de rondelle)
Image
Image

Testé sur le rail avant de la crosse
Image

Maintenant, plus qu'à reprendre les finitions, faire l'habillage du Pod, découper le rail er fixer tout ça!
Image

Merci d'avoir suivi!
Art

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par Ilpittore » 25 déc. 2012 21:22

J'aime !!
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par grumz » 01 janv. 2013 18:02

Tu es un trés trés grand malade comme Alumyx et bien d'autres :).
Bravo trés beau travail, vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par Art » 02 janv. 2013 20:12

Merci à vous! :lol:
Cependant, je suis loin d'avoir le talent d'Alumyx ou des autres sur le forum :mrgreen:

Depuis, je n'ai pas avancé, en semaine c'était "le travail", puis pendant ces vacances je me suis pas mal reposé, donc le custom est resté en stand-by...

J'ai fait un chargeur factice avec du plexi et un morceau de PVC aplati. Au début, je voulais modifier la coque d'origine du chargeur de M14 pour l'agrandir, mais au final, la tôle, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à coller...
Image

Le dessous avec la pièce fermant "le puit du chargeur", elle n'est pas encore finie; il faut encore que je la découpe en deux (pour l'ouverture de la crosse) puis que je la "décore" un peu
Image

Le rail pour le Pod arrière a été découpé, et j'ai thermoformé à deux reprises la pièce en PVC pour avoir les inclinaisons voulues; puis j'ai mis de la pâte "répar-express" à l'arrière pour combler.
Image

J'ai ouvert le silencieux pour tenter de l'insonoriser: il y avait juste des rondelles de mousse. J'ai pris un tube en Alu de 12 mm, et je l'ai percé de 3 rangées de 8 trous.
Technique vue sur le forum... Reste à coller les rondelles et mettre du mastic au bout pour combler l'écart avec la sortie du silencieux.
Image

Merci d'avoir suivi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par Art » 29 janv. 2013 0:27

Bonjour à tous

Je profite d'une insomnie, avant de partir en déplacement dans quelques heures, pour vous montrer en vitesse l'avancement du custom.

Pour y fixer le chargeur factice, je ne voyais qu'une solution: une vis par le dessous, vissée dans le receiver. Cependant, je craignais de le tarauder, à cause de l'épaisseur trop "légère": le cylindre se trouve juste au-dessus!
L'idée était de coller un écrou, et de le renforcer à la résine. Pour la mise en place, mastic:
Image

Puis, en suivant vos conseils, j'ai acheté de la pâte à modeler pour faire l'étanchéité des moules de résine.
Image
Image

Voilà ce que ça donne, résine séchée et bords poncés (renforcée à la fibre de verre)
Image
Image

Mise en place et vissage du chargeur: ça tient bien, aucun jeu. J'espère que ce sera assez solide pour ne pas que ça pète en partie...
Image

Les vis fixant l'appuie-joue, les têtes ont été noyées; cependant, toutes les vis que l'on peut voir sur la crosse seront changées par des 6 pans. Juste le temps de faire une commande sur Bricovis!
Image

Aperçu de la crosse sans accessoires.
Image

Et les accessoires montés:
Image

Le bi-pied n'est là que pour la photo, je n'en avais pas d'autres sous la main; d'autant plus qu'il est pour un pote. Je compte me prendre la copie "KAC" de chez VFC
Image
Image
Image

Il reste encore quelques finitions: masticage et ponçage du rail de pod arrière, déco de chargeur, déco du puit de chargeur, peinture de l'ensemble...
Merci d'avoir lu jusque-là!

Art

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par groquik » 29 janv. 2013 0:38

J aime beaucoup le cote noir argent look original
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: [Custom] Crosse JAE sur T96

Message par guapelot » 29 janv. 2013 9:01

Magnifique !Je le vois bien peint entièrement en vert kaki, avec un effet poussière. Mais pas trop foncé le vert. Très beau boulot. Peut être le monopod arrière un peu fin ?
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Répondre