Votre avis sur mon choix d'amélioration de mon Well MB05

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
seriousboy
Messages : 13
Inscription : 18 oct. 2012 18:13

Votre avis sur mon choix d'amélioration de mon Well MB05

Message par seriousboy » 22 oct. 2012 15:19

Bonjour à tous !

Tout d'abord je souhaite vous remercier pour m'avoir accueillit sur votre site et j'espère pouvoir, quand j'aurais plus d'expérience, me rendre utile au forum !

Venons à présent à ce qui nous occupe :

pour ce premier post, j'aimerai vous faire part des orientations que j'ai prise sur l'amélioration de ma réplique Mauser SR, repack cybergun de Well "T96" MB05.
Ce sera avec plaisir que je recevrai vos critiques dessus. Je me suis inspiré de ce que j'ai pu lire sur le site.
Mes objectifs pour ma réplique, pour l'instant entièrement d'origine, seraient de pouvoir tirer correctement du entre 0.3 et 0.43g sur une cinquantaine de mètre. on verra après.

Dans un premier temps je vais m'occuper du côté canon :

- Bloc Hop up Hexagone (même si j'ai du mal à trouver un site ou il le vende, gunner étant en maintenance) ("http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... anguage=en" même si ce n'en ai pas un qu'en penser vous ?)
- Canon de précision prometheus ("http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... cts_id=764" je retirerai les 9mm en trop si nécessaire)
- Joint Hop up Guarder transparant ("http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... cts_id=277")
- Des barell Spacer adaptés

Par la suite quand j'aurai de nouveau de l'argent à dépenser je passerai au bloc ressort/piston et cie sûrement en changeant l'ensemble (sauf ressort) vu qu'à parement c pas génial je n'ai pas encore beaucoup écumer pour cela. Je sais que l'on me conseillera du PDI et je me laisserai peut être convaincre. En faisant ce choix aurai-je un soucis si le bloc hop up n'est pas pdi ? Sur le bloc j'avais une question : changer, cela m'apportera de la durabilité mais si j'ai bien compris également moins de perte et de la régularité c'est cela ? j'ai oublié quelque chose ou été imprécis ?

Pour finir, ou surtout pour être précis quand il lâchera :mrgreen:, je changerai le bloc gâchette pour au moins quelque chose entièrement en métal. Je ne pense pas prendre un bloc beaucoup plus évolué car si j'ai bien compris ça commence à devenir nécessaire si on met un ressort plus puissant (encore une fois corrigez moi si je me trompe 8) )

Voila je crois avoir fait le tour. encore une fois n'hésitez pas à à commentez tout ça car il y a sûrement des choses à dire sur tout ça :wink:

Bonne journée à tous !!

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Votre avis sur mon choix d'amélioration de mon Well MB05

Message par Douane974 » 28 oct. 2012 5:07

Salut à toi serious boy!

Avant que les autres te le disent, je tiens à préciser que le sujet a déjà été traité sous différentes formes... :wink:

Pour autant, je vais te donner mon avis sur la question!
Pour ma part, je possédais un mb01/08 de chez well..
Pour le custom, j'avais commencé par un canon 6.02, un joint prom violet, et un bloc hopup PDI..
Par la suite, je me suis procuré un interne piston, spring guide sur roulement, le tout métal!

La config fonctionnait pas trop mal (les 50m étaient atteints, et je pouvais lever de la 0.30 comme de la 0.40)
Par la suite, j'ai pu avoir un bloc hexagon sur une occasion pour pièces.. Les perfs étaient là, bien que beaucoup moins précis que le PDI..!
L'interne m'a apporté plus de régularité que l'origine, mais on était loin de mon full PDI de VSR :cry:

Par la suite, j'ai mis mes meilleures pièces sur mon Aps sr2 (compatible, sauf bloc détente). Le joint guarder transparent et celui avec lequel j'ai eu les meilleures portées! J'ai actuellement un W PDI, mais je reviendrais peut être au guarder..

Il me semble que Nuage a dégagé le hop up PDI pour un hexagon (désolé si ce n'est pas toi Nuage qui a fait ce choix.. Avec l'âge on fini par confondre.. :wink: ) car le réglage du PDI est plus contraignant...

Tout ça pour dire que avec ce que tu souhaite faire comme modif, tu atteindra tes objectifs de portée (à 450fps..)
Pour la précision, avec ce que tu va mettre, c'est l'entretien de ta réplique, tes réglages et tes talents de sniper qui feront la différence...

Voilà, je pense avoir tout dit... Du moins, j'ai partagé ma petite expérience.. :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, enjoy!!
I'm not mad enough to be human!

seriousboy
Messages : 13
Inscription : 18 oct. 2012 18:13

Re: Votre avis sur mon choix d'amélioration de mon Well MB05

Message par seriousboy » 28 oct. 2012 14:12

Merci beaucoup pour ta réponse !
effectivement je sais que ce sujet a été mainte fois abordé mais je voulais être sûr que la config que je choisissait était compatible, viable et suffisante :mrgreen:

merci donc pour ta confirmation cela me conforte dans mon choix^^
je pense que j'attendrai d'avoir suffisamment d'argent pour passer directement le bloc piston en pdi et je verrai les perf du hop up et j'agirai en conséquance. quand je serai plus gourmand niv précision on passera au niveau supérieur :D

en attendant cela devrai déjà me faire un changement appréciable 8)

par rapport au autre point si des gens veulent rajouter quelque chose qu'il n'hésite pas ! :wink:

je ferrai un edit quand j'aurai fini le montage

seriousboy
Messages : 13
Inscription : 18 oct. 2012 18:13

Re: Votre avis sur mon choix d'amélioration de mon Well MB05

Message par seriousboy » 05 nov. 2012 23:57

Bon alors j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin est j'ai commencé le montage.
Une mauvaise surprise : le bloc hop up est beaucoup plus étroit que celui d'origine donc je ne peu pas faire rentrer le canon avec le joint...cela m'a assez désappointé :( ...
je pense que la raison c'est qu'il ne fais pas parti des compatible avec joint hop up classique...
Donc pour le coup je commence à travailler pour adapter sur le bloc d'origine tout ça.
étape 1 : le joint hop up est un peu long (j'ai coupé 5mm il en reste encore largement suffisamment) histoire de pouvoir revisser la vis qui entoure le canon à son bout.
étape 2 : le joint hop up (décidément, toujours lui !), quand il est mis au bon niveau pour être en face du trou, n'est pas du tout au bout du bloc ce qui fait que ça danse la gigue de bon cœur... je bricole une pièce qui fait la jonction entre les deux histoire de bien le tenir. je vais faire en sorte de mieux le caler d’ailleurs sinon j'aurai le droit à fuite et à toujours un petit jeu qui pourrai être gênant
étape 3 : pas encore fait mais je vais devoir m'en occuper, il va falloir que je sorte la dremel pour la patte d’appui du rubber car pour le moment le hop up zéro ça n’exige pas...
étape 4 : le canon c'est un 509mm donc évidement ça dépasse... par contre j'ai changé d'avis, je ne vais pas le couper. j'ai un peu de marge dans la housse donc j'aimerai mettre une rallonge home made ou pas. D'ailleurs si quelqu'un sait ce qui serai le plus adapté pour un si petit rajout je serait heureux d'en prendre note !

je pense qu'après ça, ça devrai bien le faire. ma seule peur c'est au sujet de la petite pièce tube... je verrai mais j'ai vraiment la hantise que ça pose problème... d’ailleurs plus au niveau de la pression que de une échappé de la bille vue que le cylindre une fois chargé bloque pas mal...

en gros le prochain EDIT :mrgreen:

Répondre