Mettre de la mousse expansive

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Mettre de la mousse expansive

Message par DieZeL » 19 oct. 2012 12:02

Bonjour à tous,

J'ai juste une petite question, concernant l'insonorisation des L96. Tout le monde parle de balancer de la mousse expansive dans le corps de la réplique pour l'insonoriser, mais comment vous faites ? Je suis pas très bricoleur -'fin si, mais pas doué :roll: - mais la mousse, elle gonfle pas un peu beaucoup ?

Du coup j'ai vu sur ce post qu'il fallait ménager un trou pour qu'elle sorte. Donc ça veut dire qu'on fait un trou à quelque part, qu'on pschite la mousse dedans, et quand tout est sorti et a fini de sécher, on coupe le surplus ? Ca risque pas d'aller dans des parties qu'il faut pas ? Du genre vers le bloc détente, l'emplacement du magasin voire dans le piston / canon ?

Sinon, on peut remplir la crosse en ouvrant le corps en deux ? Est-ce que c'est moins efficace ?`

Si y'a un tuto à quelque part, je suis plus que preneur, mais je n'ai rien trouvé malheureusement...

Merci d'avance pour vos réponses !
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mettre de la mousse expansive

Message par Alumyx » 19 oct. 2012 14:18

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 8&start=43 :wink:

Image

Sur un t96, tu ne pourras raisonnablement que remplir la partie arrière. Pense à bien huiler tes vis et tous les axes pour éviter que la mousse n'y adhère. Une fois sec, il y a forcément beaucoup de travail de découpe ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Mettre de la mousse expansive

Message par DieZeL » 19 oct. 2012 15:01

J'avais pas trouvé alors :oops:

Tu l'as injectée par où en fait ?

Là où elle colle sur le corps, je suppose que c'est n*qué et qu'il faut refaire la peinture ?

En tout cas, merci pour la réponse :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mettre de la mousse expansive

Message par Alumyx » 19 oct. 2012 15:44

Mécanique démonté, tu l'injectes par la poignée, sur le dessus. Et effectivement, il vaut mieux faire ça AVANT peinture...
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Mettre de la mousse expansive

Message par DieZeL » 19 oct. 2012 15:56

Alumyx a écrit :Mécanique démonté, tu l'injectes par la poignée, sur le dessus.
Vers l'appui-joue, ou plutôt au-dessus de la détente ?

Vu que je viens de faire un paintjob dessus, ça attendra un peu :lol:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mettre de la mousse expansive

Message par Alumyx » 19 oct. 2012 17:06

DieZeL a écrit :
Alumyx a écrit :Mécanique démonté, tu l'injectes par la poignée, sur le dessus.
Vers l'appui-joue, ou plutôt au-dessus de la détente ?
Les deux ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Mettre de la mousse expansive

Message par DieZeL » 19 oct. 2012 17:08

Okay, merci beaucoup pour les réponses ! :D
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mettre de la mousse expansive

Message par Renan » 22 oct. 2012 7:32

Personnellement, j'ai injecté dans la crosse, le garde-main et le corps du "faux chargeur" sur ma dernière crosse =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Kaya74
Messages : 12
Inscription : 09 oct. 2011 18:07

Re: Mettre de la mousse expansive

Message par Kaya74 » 02 nov. 2012 14:44

Salut je sait pas si tu t'est déjà lancé mais perso je l'ai fait crosse démontée ensuite j'ai découper à plat pour pouvoir refermer les deux parties de la crosse
Voilà juste pour te dire que çà marche aussi comme ça par contre faut bien attendre pour découper la mousse parce que si elle est pas sèche sa fait des creux et y a plus qu'a recommencer

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Mettre de la mousse expansive

Message par DieZeL » 02 nov. 2012 16:56

Merci du conseil, et non, je me suis pas encore lancé ;)
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Répondre