Problème de tir.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Drake
scout
Messages : 20
Inscription : 07 août 2012 15:59

Problème de tir.

Message par Drake » 12 sept. 2012 17:44

Bonjour à vous chères Sniperlandais,

Mon compte à peine activé que je vient déjà vous embêter avec mes soucis...

J'ai mît sur mon Well MB08 :

Canon PDI RAVEN 6,01 (495mm)
Bloc hop up PDI
Barrel Spacer T96 ( pas encore les VSR)
Joint Hop up PDI W

Avec cette config' j'ai un tir assez loin mais de temps en temps j'ai une bille qui part totalement à gauche au bout de 30m environs. Je vous cache pas que sa m'a un peu fait râler car après cette investissement je pensez avoir une régularité de tir quasiment irréprochable.

Je me demandait d'où sa peut venir et j'ai besoin de vos conseil de connaisseur, j'ai penser au fait qu'il n'y ai pas de barrels spacers en bout de canon ou alors le joint pas encore roder alors que j'ai tiré environs 300 billes voir plus.

Je compte m'atteler à un démontage/remontage parfait pour être sur que sa vient pas de la.

Si defois vous aviez des suggestions je suis preneur.

Merci a vous.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problème de tir.

Message par loky » 12 sept. 2012 18:22

Les joies de notre sport ! ça peut venir de ton joint, de la qualité de la bille, de ton ensemble pneumatique qui est pas trop régulier, du vent, ou tout autre facteur qui intervient sur un tir avec une bille de 6mm en plastique.

Drake
scout
Messages : 20
Inscription : 07 août 2012 15:59

Re: Problème de tir.

Message par Drake » 12 sept. 2012 19:28

La bille utilisé est de la 0,36 blaster devil, sa ne venait pas du vent non plus car il y avait une très légère brise mais contraire à la trajectoire défectueuse de la bille, pour le joint PDI j'en avait entendu du bien mais personnelement j'en suis pas forcément fan.

Quel type de joint est une valeur sur?
J'ai entendu parler du madbull rouge, guarder transparent, et il me semble qu'il y a un nineball violet pour t96.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problème de tir.

Message par loky » 12 sept. 2012 19:38

Je pense que un peu plus de rodage sur le joint sera déjà bien... après le guarder transparent, le prom violet, le madbull bleu sont des valeurs sur. Je suis entrain d'en tester plein pour voir le quel est le mieux pour ma config

PS : pour moi, un joint rodé à tiré 1000 billes

Drake
scout
Messages : 20
Inscription : 07 août 2012 15:59

Re: Problème de tir.

Message par Drake » 12 sept. 2012 22:19

Tu pense que sa peut venir de la que j'ai un tir qui part à l'opposé des autres?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème de tir.

Message par Alumyx » 12 sept. 2012 22:39

Mauvaise tenue de la réplique... Il suffit de pencher TRES légèrement la réplique pour que la bille parte en sucette au bout d'une trentaine de mètres. Achète toi un niveau à bulle (ça ne coûte pas bien cher), et tu verras de gros changements. :wink:
Image

Drake
scout
Messages : 20
Inscription : 07 août 2012 15:59

Re: Problème de tir.

Message par Drake » 15 sept. 2012 2:43

Yo !

J'ai lu pas mal de posts concernant les joints À+ studio, j'aurait aimer savoir si des personnes l'utilise sur leur l96 et quel degrés il faut utilisé.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème de tir.

Message par Alumyx » 15 sept. 2012 13:16

Avant de poser une question "trop" évidente, faite une petite recherche : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =24&t=5479 :wink:
Image

Drake
scout
Messages : 20
Inscription : 07 août 2012 15:59

Re: Problème de tir.

Message par Drake » 15 sept. 2012 20:52

Oui j'ai lu ce post mais pour décerné les possesseurs de L96 qui l'utilise sa devient plus compliqué est surtout le ° a utilisé, j'ai mit en place un joint guarder transparent avec le rubber PDI car celui fourni avec le guarder était vraiment petit et prenait que la moitié des pattes d'appuis.

Dernière question, le fait d'avoir mit un peu de mousse rigide sur le piston pour évité les claquements sur la tête de cylindre pourrait être la cause de la déviation de certaine billes ?

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Problème de tir.

Message par StrayCat » 15 sept. 2012 21:10

Aucune raison que la partie pneumatique fasse dévier la bille. ça peut entrainer des variations de puissance, mais pas plus.
ça vient forcément soit du joint, soit de la partie qui appuie dessus.
Ou de l'angle de la réplique si tu as dû régler fort ton hop-up.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème de tir.

Message par Renan » 16 sept. 2012 9:03

Je me sers d'un A+ a 60°, mais il a fallu le roder un peu pour en tirer le rendement idéal!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Drake
scout
Messages : 20
Inscription : 07 août 2012 15:59

Re: Problème de tir.

Message par Drake » 18 sept. 2012 20:01

Merci Renan

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Problème de tir.

Message par jackdaniel » 26 sept. 2012 0:28

Alumyx a écrit :Mauvaise tenue de la réplique... Il suffit de pencher TRES légèrement la réplique pour que la bille parte en sucette au bout d'une trentaine de mètres. Achète toi un niveau à bulle (ça ne coûte pas bien cher), et tu verras de gros changements. :wink:
+1
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Répondre