Choix Tanaka M700 AICS ou T96 Full PDI?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
JSSunrage
marksman
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2012 11:08
Localisation : Tarbes

Choix Tanaka M700 AICS ou T96 Full PDI?

Message par JSSunrage » 07 août 2012 23:06

Bonsoir à tous et à toutes!

Etant donné que c'est mon premier post, j'espère m'exprimer dans la bonne section.

Voilà, un ami me propose de me vendre son Tanaka M700 AICS à faible prix (150€), mais de mon côté, je souhaitais upgrader mon T96 (well mb01/08) full PDI histoire que d'aventure je n'ai plus de problèmes de solidité des pièces internes ainsi qu'obtenir une précision exemplaire et optimale.

La question est: a ce prix, que faut il faire? Sachant que je n'ai jamais fait de sniping à gaz, serais je satisfait? A la limite, je préfère investir un gros coup sur PDI si cela peut me garantir du matériel qualité top...

J'attends vos réponses, merci à vous! :D
T96 Full PDI - Airsoft IRIS

Avatar de l’utilisateur
Swofford
scout
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2011 10:29
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Choix Tanaka M700 AICS ou T96 Full PDI?

Message par Swofford » 07 août 2012 23:31

Tu auras plus de régularité avec un bolt spring upgrader qu'avec un bolt à gaz (suivant la température le gaz peut avoir plus ou moins de puissance).

En revanche le bolt à gaz est plus simple à armer et en général on ne change que le canon et le joint hopup.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix Tanaka M700 AICS ou T96 Full PDI?

Message par Alumyx » 07 août 2012 23:38

D'un autre côté, un Tanaka à 150€, c'est une très bonne affaire. Et à moins que l'on parle de la même affaire, il se peut que je m'en paye un rapidement.

Bref, si tu recherche la belle pièce, fonce sur le Tanaka, si tu veux juste de la perf pure et dure, fonce chez PDI (ou un autre) pour te payer des pièces. ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
JSSunrage
marksman
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2012 11:08
Localisation : Tarbes

Re: Choix Tanaka M700 AICS ou T96 Full PDI?

Message par JSSunrage » 07 août 2012 23:51

Merci pour vos réponses.

Donc il vaut mieux que je m'oriente vers du PDI selon moi.
Alumyx, il y a des chances qu'on parle de la même chose, je te souhaite que ça marche...
T96 Full PDI - Airsoft IRIS

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Choix Tanaka M700 AICS ou T96 Full PDI?

Message par Dogi » 08 août 2012 7:41

Il y a peux je t'aurais conseillé le T96, assurément... Et puis depuis peux, aillant dépoussiéré mon M40 Tanaka (même mécanique que le M700 AICS) et aillant fait des shoot comme présque jamais avec mon BAR10 full PDI... J'aurais envie de te dire de tenter l'aventure du M700...

En effet, pour le M700, tu as la qualité de finition du bolt, qui est indéniable et qui fait passer même le AWS 96 de marui pour un jouet (je ne parle même pas du T96 cheap... hein ;) ), tu as aussi le silence du tir (un simple claquement quasiment réduit à néant avec un silencieux, genre bruis du MK23 quoi). Tu as la facilité de réarmement et ce à toute puissance, tout comme le besoin de réarmer la culasse que de 2cm pour rechambrer une bille (le double tir est très rapide et ce fait sans quitter la cible des yeux).

Quand aux miens, j'ai un écart de 15 fps max entre mes tirs (je parle bien en max... En moyenne, c'est plus proche des 5fps). Et je tir à l'ultra air.
niveau upgrad, quasi indispensable il te faut une chambre hop up "king arms" (très chère mais j'ai vue qu'une autre marque d'upgrad la faisait au alentour de 40$)
Un canon de précision pour VSR10 (seulement si tu as la chambre hop-up, sinon les canons pour tanaka sont rare et hors de prix)
Un bon joint hop-up pour VSR10...

Et puis... Bha c'est tout :) Tu peux rajouter une culasse PCS pour pouvoir régler la puissance avec une molette, mais cette culasse est chère et il est quand même possible de régler celle d'origine avec un tournevis.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
JSSunrage
marksman
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2012 11:08
Localisation : Tarbes

Re: Choix Tanaka M700 AICS ou T96 Full PDI?

Message par JSSunrage » 08 août 2012 11:04

Merci pour vos réponses!

A mon avis Alumyx a flairé l'affaire :lol:
De toutes façons après avoir tout upgradé je pense également refaire la crosse moi même, en bois ou autre, je ne sais pas, pour donner une meilleure allure, parce que c'est vrai que ça fait un peu carton le mb01/08...
Merci à vous en tout cas :D
T96 Full PDI - Airsoft IRIS

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Choix Tanaka M700 AICS ou T96 Full PDI?

Message par Fred » 08 août 2012 12:04

Prends les 2 !!
Tu ne regretteras pas le Tanaka, et d'un autre côté, upgrader un type96 est une belle aventure.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Choix Tanaka M700 AICS ou T96 Full PDI?

Message par Ariegeboy » 08 août 2012 17:38

C'est clair, prends les 2 à ce prix là ! Et si tu veux aussi faire une crosse pour l'AICS tu me revend celle d'origine :P
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
JSSunrage
marksman
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2012 11:08
Localisation : Tarbes

Re: Choix Tanaka M700 AICS ou T96 Full PDI?

Message par JSSunrage » 11 août 2012 17:04

Prendre les deux? ouhla, je crains que ma carte de crédit ne pousse un rugissement de douleur...
T96 Full PDI - Airsoft IRIS

Répondre