à partir de 520 FPS et plus

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

à partir de 520 FPS et plus

Message par jean-gui » 12 juil. 2012 2:40

Bonsoir,
j'aurais l’occasion de faire des voyages et stages dans des pays qui tolère des puissances bien plus hautes que chez les froggies (ou en France pour ceux qui ne connaisse pas l’affectueux surnom que nous donnes les rosbifs).
Alors voilà mes questions:
un kit raven supporte t'il des aussi grosse puissance ???
l'entretient du bolt est-il différent ???
dans mon cas, mon m24 CA seras mon sniper de voyage booster pour l'occasion, la trigger d'origine pourra tenir une aussi grosse puissance ???
un passage en madbull rouge est-il une bonne stratégie ou d'autre joint sont-il plus adapter ou reste viable dans ces puissances ???
un canon tanio koba resteras t-il aussi efficace ou faut-il mieux un PDI ou autre en 6.05/08 ???
Au niveau silence doit t-on dire en revoir à la furtivité même avec un piston vaccum ???
enfin faut-il prévoir des heures en salles de musculation pour pouvoir armer ???
merci des futures réponses à mes questions

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Bougateu » 12 juil. 2012 8:27

Alors je peux te donner simplement quelques ébauches de réponses ayant décidé cette année lors de mon voyage à Berget de mettre un sp190 laylax dans mon vsr-10 g-spec.
Outre le fait d'arriver à faire rentrer le ressort de camion dans le cylindre ( obligé d'être deux ), il faut un certain entrainement et un bon geste pour pouvoir armer.
J'ai pas la vidéo du type de Berget qui à passer ma réplique au chroni mais c'est épique. (201m/s soit 660fps à la 0.20gr)

J'ai essayé de régler le hop-up et la lunette, mais avec les 0.38 CYC et la vitesse de la bille en sortie de canon, impossible de voir la bille plus de 3 ou 4 fois sur une trentaine tirées.
Bref je me suis résolu à remettre un ressort standard pour pouvoir participer correctement et sans danger pour les autres joueurs.
Pour ma part j'ai l'interne Laylax sauf le cylindre qui est encore d'origine, et je dois avouer que au bout de 2 chargeurs tirés pour les réglages et devant la difficulté de la trigger à parfois retenir le piston, il est assuré que la mécanique souffre énormément. (Sans compter qu'à chaque claquement du piston c'est toute ta réplique qui bouge).

Bref je dirais un entretiens beaucoup plus régulier et soigneux ainsi qu'une inspection régulière du Bolt pour en vérifier l'usure.

L'année précédente j'étais partis pour jouer plus light, aux alentours des 520 fps (sp150) et outre un réarmement légèrement plus difficile je n'avais pas sentis une grande différence aussi bien dans l'utilisation que dans l'usure du Bolt et le joint nineball faisait encore parfaitement son travail.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Phen » 12 juil. 2012 8:45

Hello,

Pour ma part, je faisais du milsim autour de 530 fps, et de l'airsoft standard à 440 avec un L96 AWS marui full pdi (bloc detente aussi) kit HD palsonite.

Hormis un bruit accru je n'ai eu aucun problème. Certes la mécanique est marqué, mais pas plus que ca.

Quant au besoin d'un pied de biche pour réarmé... non pas à 530. Passé les 550, tu commences à forcer ce qui entraine des mouvements parasites.

A berget en effet bcp des snipers spring étaient autour de 550 (les suisses de mon unité principalement), les gens qui allaient chercher les limites étaient au gaz.

Voilà.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Dogi » 12 juil. 2012 11:14

Effectivement, au delà de 550 fps (même à cette puissance, je doute que le bolt ne tienne 3 ans), il vaut mieux ce pencher sur les bolt à gaz (550 fps atteint facilement avec du green gaz, et plus de 650 fps avec le CO2)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par foxx » 12 juil. 2012 12:14

HS: Tu imagine une bille a 650 fps :shock: rassure moi c'est pour du tir sur cible :D

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Renan » 12 juil. 2012 12:19

Tout dépends de la distance, Foxx! C'est sur, a 30m, ça pique!
La question ne se pose pas en France (sauf déclaration en mairie, la limite légale est de 2joules), mais d'autres Pays d'europe applique ces normes de puissances et il n'y a pas plus d'accident qu'en France!

Je te rappel que les lanceur Paint-ball tape allègrement a 10j
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Frostcore » 12 juil. 2012 13:08

Pour le paintball, 10j si ce n'est plus...
(Pour comparaison, un fusil de chasse c'est environ 5000 joules, dixit l'armurier du coin (celui de Dunklerque si tu le connais Foxx).) donc c'est pas avec 200FPS en plus qu'on fera des trous dans les copains, même si ça pique...

Et en parlant de ça, dans les pays qui ont des lois autorisant des plus grosses puissances (650 et Cie) est-ce qu'ils doivent porter des lunettes avec un autre norme que nous ? (EN166B/F c'est bien ça ?) Même si pour moi, la seule norme qui existes est mon bolt à 448FPS à bout touchant.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Phen » 12 juil. 2012 13:58

Sur les events étrangers les distances d'engagements sont adaptées à la puissance (70 mètres mini à 690 fps !)

Sinon pour les protections occulaires je n'ai pas souvenir de normes indiquées au reglement.
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par bowy » 12 juil. 2012 15:01

chez nous en Suisse a 550FPS ont a 30m de sécu
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Dogi » 12 juil. 2012 15:18

foxx a écrit :HS: Tu imagine une bille a 650 fps :shock: rassure moi c'est pour du tir sur cible :D
Une fois j'ai joué comme ça (environ 700 fps).
Mais c'était à une partie milsim avec un groupe d'intervention. Je faisais que de l'observation à 50m d'un bâtiment ou ce trouvait des preneurs d'otage.

Je ne pouvais pas bouger de mon poste et je ne pouvais tirer que si j'en avais l'ordre à travers les fenêtres qui pour le coup étaient cassé.

En d'autre termes, il était impossible que je me retrouve à moins de 50m d'un preneur d'otage. Impossible aussi d'avoir un tir réflexe malheureux.
De plus les preneurs d'otage étant des mec du groupe d'intervention, ils étaient blindé de la tête au pied (Ciras, visière de casque en plus des lunettes de protection oculaire).

Bref, je ne pouvais pas faire mal.
Tout le monde savait que j'étais là, et tout le monde savait que je tirerais à 700 fps. Ça n'a gêné personne.

En matière d'airsoft il n'y a en réalité que très peux de règle hormis celles que l'on ce fixe. Après tant que tout le monde est au courant et approuve.

(il va de soit que pour une partie dominical, comme 90% de mes parties d'airsoft, je laisse le PGM et son chargeur CO2 au profit de mon BAR10 ;) )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par bowy » 12 juil. 2012 18:23

Phen a écrit :Hello,

Pour ma part, je faisais du milsim autour de 530 fps, et de l'airsoft standard à 440 avec un L96 AWS marui full pdi (bloc detente aussi) kit HD palsonite.

Hormis un bruit accru je n'ai eu aucun problème. Certes la mécanique est marqué, mais pas plus que ca.

Quant au besoin d'un pied de biche pour réarmé... non pas à 530. Passé les 550, tu commences à forcer ce qui entraine des mouvements parasites.

A berget en effet bcp des snipers spring étaient autour de 550 (les suisses de mon unité principalement), les gens qui allaient chercher les limites étaient au gaz.

Voilà.
Pour reprendre se que tu dis effectivement moi berget 7 et berget 8 j etais a environ 600 fps en spring pas en gaz. J ai toujours joué a ces puissances je n'ai jamais eu de soucis mecanique. Et ce sur 8 ans. Et pour les bras ben cey une habitude a prendre
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par jean-gui » 12 juil. 2012 18:38

Alors oui c'est bien pour du jeux pas du tir sur cible et de toute façon en dessous des 25/30 m j’aurais mon mp7 ou un ump45 voir un G36.....

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Aeron » 12 juil. 2012 18:50

Renan a écrit :La question ne se pose pas en France (sauf déclaration en mairie, la limite légale est de 2joules).
Faux. Tu peux jouer sans aucune formalité administrative jusqu'à 10J (entre 2 et 10J, 7ème catégorie non soumis à déclaration). Il "suffit" de trouver les gens pour jouer avec toi.
Ça veut pas dire que c'est sérieux, des exemples comme celui de Dogi sont quand même pas des parties courantes (même si je pense que dans sa situation, c'est justifié).
Je dis pas non plus que c'est encore de l'airsoft (certains pensent que oui, d'autre que non), mais ça n'est pas illégal.

Par contre, c'est clair que c'est plus simple de passer au gaz dans ce cas (pour avoir testé quelques coups sur un M24 CA à un peu moins de 500 fps, je trouve ça galère a réarmer sans trop bouger ni faire de bruit. Edit : j'ai des bras de poulet).

A+
Aeron
Dernière modification par Aeron le 13 juil. 2012 18:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Alumyx » 12 juil. 2012 18:56

Je m'était fait une config à 465 fps à la 0.40 (4 joules), et franchement, ni la mécanique (avec un cylindre d'origine s'il vous plait), ni les biceps ont souffert... Pense quand même à vérifier ton bloc détente... Ceci dit, en doublant la puissance, on gagne 20 m de portée utile, et on perd beaucoup en discrétion. Si les terrains sont assez dense, rester à 450 fps ne me semble pas idiot, loin de là !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Dogi » 13 juil. 2012 0:01

Alumyx a écrit :Si les terrains sont assez dense, rester à 450 fps ne me semble pas idiot, loin de là !
Tout à fais ! Je jouais sur une foret très dense, j'avais même rabaissé la puissance de mon BAR10 à 430 fps (à la 0,20), parce que le tir était plus propre, moins de mouvement parasite, facilité de réarmement... etc...
Et tout ça pour une perte de porté qui m'était de toute façon pas utile.

La course à la puissance n'a pas toujours d’intérêt en fonction du terrain.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre