à partir de 520 FPS et plus

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Phen » 17 juil. 2012 10:07

Dogi a écrit :
En vrai, il est fréquent que les snipers évolue avec un bolt dans le dos et un M4 dans les bras... Après, ça fait le dos... Mais tel est la dur lois du milsim :)
En effet pour la double réplique. Pour les sorties où tous les objectifs ne sont pas connus, je pars avec un KAC PDW VFC *esquive quelques cailloux* en plus du snipe et du PA mais du coup c'est mon binôme qui porte l'ensemble du matos de camo en phase de progression, l'extra de flotte et les billes.
Mais c'est faisable pour être adaptable.
Renan a écrit :
Un "passeport snipe" peut-être pourrait garantir le sérieux du joueur...
Je pense en effet que c'est ce genre de chose qui pourrait faire évoluer la communauté, en sécurité. Il y a de nombreux sports qui s'adaptent et se forme sous l'impulsion communautaire et associatif encadré. Aujourd'hui les mentalités ont assez évoluées à mon humble avis pour sortir d'une pratique de speed gaming effarouché par l'utilisation de réplique d'arme dont la puissance est limité par un consensus de bienséance arbitraire (...Ouah cette phrase tue mais a t-elle du sens?).

Entre nous, nous sommes plus ou moins capable de définir de nouveaux carcans pour étendre l'activité "sniping airsoft", voir au sein de sniperland accepter que certains obtiennent le badge de jailedroitdejoueràplusque450parmoments, mais le vrai challenge serait de faire reconnaitre cette certification dans le milieu associatif général et surtout d'éviter les dérives.
En effet si le sniper de l'équipe peut jouer à 500+ ou 600+ pourquoi l'aegiste ne peut pas lui aussi du moment que c'est techniquement possible ?

Bref je pense l'idée bonne, mais l'enrobage doit être solide !
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Galåhåd » 17 juil. 2012 10:17

Pour la simple raison qu un sniper digne de ce nom se doit d avoir une distance de tir bien superieur a un aeg. Brider les aeg a 350 et doubler le snipe me semblerais pas mal. :D c est juste un exemple de puissance. Apres il ne faut pas oublier qu on tire des billes...
En tout cas le coup de la licence pourrait etre interressente.

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Phen » 17 juil. 2012 10:27

Galåhåd a écrit :Pour la simple raison qu un sniper digne de ce nom se doit d avoir une distance de tir bien superieur a un aeg.

Amicalement, Gal.
Oui pour nous ça coule de source, pour un kikoololeur qui veut tirer fort et qui se moque du réalisme non :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Fred » 17 juil. 2012 10:32

@Phen : Amen ! :mrgreen: Mais comme tu dis, toute dérive doit être évitée. La structure qui serait apte à délivrer ces "passeports" doit être constituée d'un collège de snipers impartiaux, mais est-ce possible et sur quels critères, et par quel procédé peut-on tester le sérieux d'un joueur ?

Quant à modifier les puissances des snipers uniquement et réussir à faire entrer ça dans les mentalités.. Y'a du boulot.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Phen » 17 juil. 2012 11:00

Pour l'acceptation grand public, il faut choisir la formulation.
Par exemple il me semble plus facile de faire accepter que le passage au chrony d'un sniper se fasse à la 0.4 (à définir) en gardant la même limite de 450fps.

Les gens seront moins réticent à accepter un up du grammage officiel des snipers qu'un up de la puissance brute, ce qui est même soutenu par la réalité : divers type de munitions (même si on est d'accord ca revient au même... dans mon exemple on arrive à un beau 636 fps à la 0.2). L'up du grammage est d'ailleurs une réalité à Québec ou les snipers doivent passer au chrony à 450, mais sont libres de leur grammage et sensibilisés dès le berceau aux distances d'engagements.

Une autre modération que nous n'avons pas en France se fait sur les capa de chargeurs à creuser aussi.
(exemple roumain :
A. max 110 m/s – any class, Minimum Engagement Distance 1m, Mid-Cap magazines
B. max 110 m/s - SAW, MED 1m, any kind of magazines

C. 110 - 125 m/s – any rifle type, MED 7m, Mid-Cap magazines
D. 110 - 125 m/s - SAW, MED: 7m, any kind of magazines

E. 125 - 140 m/s - DMR, long arm, semi-only (electric or bolt action), LowCap magazine or bolt action, MED: 15 m
F. 125 - 140 m/s - SAW, MED 15m, box/drum/cmag only

G.140 - 160 m/s - D2 semi auto snipers, semi auto, MED 25
H.140 - 175 m/s - snipers, bolt action only, MED 25
)

Mon avis est que l'idée d'un vrai sniping est acceptable mais doit être présenté comme telle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Cassius » 17 juil. 2012 14:04

Le problème, c'est que passe deux joules, ce n'est plus un jouet mais une arme, même si elle est légale*, ça change beaucoup de chose sur les rhétoriques qui sont autour de l'airsoft et de la façon que les joueurs sérieux le présente. Pour le moment la communauté parvient a bien maintenir le fait qu'on parle de réplique ou de lanceur et non pas d'arme, puisque ce n'en est pas légalement, et ça porte globalement ses fruits sur les terrains avec un bon esprit. En passant au dessus de cette limite des deux joules, tu brouille le discours et donc le message.

Pour un passeport, il faudrait que ça passe par une formation, une communauté comme celle de sniperland pourrait propose un week end de formation avec un petit stage sur les règles de sécurité, technique pour évaluer correctement une distance, quelque test de tir sur des lunettes cheap et high-end, un petit cours de physique sur les calculs de puissance,... A l'issus le joueur aurait un passeport disant qu'il a suivit la formation.

Meme si l'idee est séduisante, elle rencontrera une sacré résistance en face...


*:Question: Est-ce légale de tirer sur quelqu'un, même consentent, avec une arme? Ca limiterai ce type de lanceur a une utilisation sur cible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Silent Hunter » 17 juil. 2012 14:11

Arme c'est vite dit les mecs qui jouent au Paintball sont bien au dessus de 2J il me semble (vu mes bleus), ils ne sont pas pour autant de l'illégalité et parlent bien évidement de lanceurs et non d'arme même si oui au dessus de 2J...

édit : pour le "passeport" j'imagine déjà le nombre de râleurs aegtistes, on râle déjà à 60m alors à 85-100m...
M700

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par nikline » 17 juil. 2012 15:27

par contre c'est vrai que pour les puissances donner des cours a certain ne ferais pas de mal. Beaucoup confonde puissance, énergie et ignore totalement la relation entre vitesse et masse de billes. Car les mec qui pense que jouer à 350fps avec des billes de 0.25 est identique que jouer avec 350fps à la 0.20.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Alumyx » 17 juil. 2012 15:30

nikline a écrit :par contre c'est vrai que pour les puissances donner des cours a certain ne ferais pas de mal. Beaucoup confonde puissance, énergie et ignore totalement la relation entre vitesse et masse de billes. Car les mec qui pense que jouer à 350fps avec des billes de 0.25 est identique que jouer avec 350fps à la 0.20.
+42 :lol:

Sinon, je plussoie le discours de Cassius. Ajoutez à ça que vous n'arriverez jamais à faire évoluer les mentalités, ni à faire bouger des bases solides. Si vous proposez un "brevet sniper" sur FA afin d'avoir une dérogation sur les puissances, vous allez avoir droit à un déluge de réponses plus ou moins rationnelles, et à 90% opposés à votre proposition. C'est un mal pour un bien : on évite ainsi les dérives de kikoolol qui veulent "faire mal pour qu'il y ait un vrai chalenge" car "on ne joue pas pareil si les billes ne font pas mal" (combien de fois ai-je entendu de telles idioties...), ce qui n'est absolument pas notre but ! Du coup, les parties avec des bolts à plus de 450 fps, pourquoi pas, mais pas de parties publiques alors. Sur invitation, avec des gens que l'on connait, pas de soucis, du moment que tout le monde est au courant et approuve le principe. Et plus de 450 fps ne veut pas dire sans limites non plus. Selon le terrain (plus ou moins dégagés), 568 fps max à la 0.20 (3 joules), 656 fps max à la 0.20 (4 joules) ou 734 fps max à la 0.20 (5 joules). Au delà, je trouve que ça devient trop dangereux, et je pense que la plus part de nos terrains "denses" ne se prêtent pas trop à du jeu à plus de 3 Joules. Pour avoir fait quelques test, on peut avoir des résultats assez cohérent à 100 mètres à partir de 4 joules.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Renan » 17 juil. 2012 16:08

De toute façon, pour moi, la confidentialité est une base de santé d'une activité comme la notre! Un contrôle de qui joue, donc, n'en déplaise au puriste, un rien d'élitisme ne peut pas faire de mal =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Phen » 17 juil. 2012 16:45

Exact :)

Du coup on considère que c'est à la discrétion de tous d'organiser des OPs où d'autres puissances peuvent être tolérée, sous réserve d'une certaine garantie de la qualité et de la bienséance des tireurs concerné ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Ariegeboy » 17 juil. 2012 17:23

A la discretion de tous, mais pour autant en informant tous les autres joueurs. A partir du moment où tout le monde est conscient que les snipers sont à 3j (exemple) avec une distance de sécurité de 50m, ça ne devrait pas poser de soucis.

Après tout, t'invite les snipers que tu veux à ton Op, mais c'est pareil pour tous les autres joueurs.

Pour ceux qui se demandaient comment couvrir la distance entre la distance maximum de leur back up et la distance minimum d'engagement de leur bolt, il faut aussi penser à l'upgrade du back up. On peut obtenir de bon résultats jusqu'à 25-30m avec un GBB TM upgradé.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Fred » 17 juil. 2012 17:23

Phen a écrit :Exact :)
Du coup on considère que c'est à la discrétion de tous d'organiser des OPs où d'autres puissances peuvent être tolérée, sous réserve d'une certaine garantie de la qualité et de la bienséance des tireurs concerné ?
Ce genre d'OP n'est pas ouvert à tous, rien que par l'investissement financier et personnel nécessaire. Les personnes qui désirent participer ne seront de toute façon pas les Kevin des parties dominicales.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Aeron » 17 juil. 2012 17:33

Alumyx a écrit :Les parties avec des bolts à plus de 450 fps, pourquoi pas, mais pas de parties publiques alors. Sur invitation, avec des gens que l'on connait, pas de soucis, du moment que tout le monde est au courant et approuve le principe.
+1. Surtout si la puissance du bolt est liée aux conditions de jeu et au terrain.
Alumyx a écrit :"on ne joue pas pareil si les billes ne font pas mal"
Moi je suis d'accord avec ça : il m'est arrivé de partir parce que des gens changeaient leur ressort après contrôle chrony :roll:
C'est un jeu différent... :mrgreen:

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: à partir de 520 FPS et plus

Message par Galåhåd » 17 juil. 2012 20:52

Perso, les gens qui changent batteries, ressort ou autre a un de mes partie apres passage chrony, je lui demande gantiment de partir.
Image

Répondre