Comparatif de 3 Kits de pièces renforcées pour T96
Publié : 26 nov. 2004 19:34
Salut
Possédant désormais 3 cylindres complets de 3 marques pour APS type 96 je vous propose un petit comparatif.
Je possède ;
- Le cylindre complet d'origine (maruzen)
- Le Kit OK (ou JP) 500 Fps
- Le cylindre complet de chez laylax
Photos :
Pièces d'origine (Maruzen) :
-Cylindre : Relativement léger,Couleur aluminium brillant, se raye facilement, qualité correcte cependant
-Piston : Full plastic,11mm, blanc, Sans vaccum, ne peut être efficace qu'avec la configuration initiale.
-Guide ressort : Full plastic également,7mm, solide cependant.
-Tête de piston : Correcte
-Tête de cylindre : Bonne qualité
-Ressort : Bonne qualité (m90 (pour guide ressort 7mm))
-Autres : Indice de chargement, RAS.
Le tout pèse 150gr et est globalement de bonne qualité. on peut ne changer que le piston pour une upgrade inférieur a 130m/s.
Pièces du KIT OK/JP 500fps :
-Cylindre : Lourd, Couleur aluminium brillant, très bonne qualité, mais possède malheuresement 3 visses defectueuse qui doivent retenir le cul de cylindre et une chambre trop courte le rendant presque inutilisable.
-Piston : Très leger,13mm, bleu, très bonne qualité
-Guide ressort : Très leger, 9mm, bleu, très bonne qualité.
-Tête de piston : Non fournie
-Tête de cylindre : Qualité correcte, même qualité que la maruzen
-Ressort : (pour guide ressort 9mm) , très difficile a armer, qualité médiocre, 500fps théoriquement mais plus dans la pratique (je pense)
-Autres : Indice de rechargement, plus court et esthétiquement plus joli que le maruzen.
Ce Kit pèse 280gr, il est de bonne qualité mais souffre d'un cylindre defectueux. Interressant pour changer guide ressort/ piston pour une upgrade correcte.
Pièces Laylax (pas livré en kit) (pièces spécialement pour T-96, exepté Piston+tete de piston APS2 (totalement compatible) :
-Cylindre : Lourd, couleur Gris foncé, mat, Exellente qualité compatible original et new type, intérieur en acier et teflon extérieur.
-Piston : Exellente qualité, 13mm,léger, couleur alu et violet, avec un anneau de téflon diminuant considérablement les frottements.
-Guide ressort : Lourd contrairement au kit OK (mais sans gène puisque le guide ressort est immobile) dispo 7 et 9mm, Exellente qualité.
-Tête de piston : Couleur rouge, légérement plus grande en diamètre que la maruzen.
-Tête de cylindre : Exellente qualité une fois de plus, très bien finnie.
-Ressort : M130, Très bonne qualité.
Cet ensemble est de loin le meilleur, la qualité est au rendez vous et aucune pièce ne possède de défault. Il pèse 280gr comme le Kit Ok, mais est de solidité supérieur. Peut accueillir tous les ressorts sur le marché à condition d'acheter une zero trigger.
@bientot
Possédant désormais 3 cylindres complets de 3 marques pour APS type 96 je vous propose un petit comparatif.
Je possède ;
- Le cylindre complet d'origine (maruzen)
- Le Kit OK (ou JP) 500 Fps
- Le cylindre complet de chez laylax
Photos :
Pièces d'origine (Maruzen) :
-Cylindre : Relativement léger,Couleur aluminium brillant, se raye facilement, qualité correcte cependant
-Piston : Full plastic,11mm, blanc, Sans vaccum, ne peut être efficace qu'avec la configuration initiale.
-Guide ressort : Full plastic également,7mm, solide cependant.
-Tête de piston : Correcte
-Tête de cylindre : Bonne qualité
-Ressort : Bonne qualité (m90 (pour guide ressort 7mm))
-Autres : Indice de chargement, RAS.
Le tout pèse 150gr et est globalement de bonne qualité. on peut ne changer que le piston pour une upgrade inférieur a 130m/s.
Pièces du KIT OK/JP 500fps :
-Cylindre : Lourd, Couleur aluminium brillant, très bonne qualité, mais possède malheuresement 3 visses defectueuse qui doivent retenir le cul de cylindre et une chambre trop courte le rendant presque inutilisable.
-Piston : Très leger,13mm, bleu, très bonne qualité
-Guide ressort : Très leger, 9mm, bleu, très bonne qualité.
-Tête de piston : Non fournie
-Tête de cylindre : Qualité correcte, même qualité que la maruzen
-Ressort : (pour guide ressort 9mm) , très difficile a armer, qualité médiocre, 500fps théoriquement mais plus dans la pratique (je pense)
-Autres : Indice de rechargement, plus court et esthétiquement plus joli que le maruzen.
Ce Kit pèse 280gr, il est de bonne qualité mais souffre d'un cylindre defectueux. Interressant pour changer guide ressort/ piston pour une upgrade correcte.
Pièces Laylax (pas livré en kit) (pièces spécialement pour T-96, exepté Piston+tete de piston APS2 (totalement compatible) :
-Cylindre : Lourd, couleur Gris foncé, mat, Exellente qualité compatible original et new type, intérieur en acier et teflon extérieur.
-Piston : Exellente qualité, 13mm,léger, couleur alu et violet, avec un anneau de téflon diminuant considérablement les frottements.
-Guide ressort : Lourd contrairement au kit OK (mais sans gène puisque le guide ressort est immobile) dispo 7 et 9mm, Exellente qualité.
-Tête de piston : Couleur rouge, légérement plus grande en diamètre que la maruzen.
-Tête de cylindre : Exellente qualité une fois de plus, très bien finnie.
-Ressort : M130, Très bonne qualité.
Cet ensemble est de loin le meilleur, la qualité est au rendez vous et aucune pièce ne possède de défault. Il pèse 280gr comme le Kit Ok, mais est de solidité supérieur. Peut accueillir tous les ressorts sur le marché à condition d'acheter une zero trigger.
@bientot