intérieur crosse MB01

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

intérieur crosse MB01

Message par gortex3D » 10 févr. 2012 23:01

Hello tout le monde

Je voulais savoir pour un bricolage savoir si la crosse d'un MB01 ou L96 est creuse ou pleine? Je n'ai pas trouvé de photo d'une crosse ouverte de cette réplique pour me rendre compte des possibilités.
Si elle est creuse quel est l’épaisseur moyen du plastic ?
Y a t'il des endroits a faire attention lorsque je compte la percer ?
Est il possible de l’ouvrir sans l'abimer ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide

Gortex3D
Bricolomaniaque

Wi110
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2008 11:22

Re: intérieur crosse MB01

Message par Wi110 » 10 févr. 2012 23:09

Si elle est creuse quel est l’épaisseur moyen du plastic ? => creuse , je dirai 2mm d'épaisseur
Y a t'il des endroits a faire attention lorsque je compte la percer ? => tout depends la taille des trous
Est il possible de l’ouvrir sans l'abimer ? Si oui comment ? => oui devisser toutes les vis puis ecarter doucement (?!?) les deux parties a l'aide d'un tournevis plat que l'on fait glisser , mais attention il y a de petits ergots qi fixent les deux parties ensembles.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: intérieur crosse MB01

Message par Alumyx » 10 févr. 2012 23:24

Une lame de couteau va encore mieux, mais attention aux doigts ! Par contre, il faut un vrai couteau forgé, pas une lame souple de couteau de cuisine.

D'ailleurs, je te conseille de l'ouvrir avant de la percer, cela te permettra de repérer l'emplacement des ergots. Il faut aussi faire attention à l'arrière de la partie qui permet le maintient des écrous qui bloquent l'appuie joue.

Par contre, tu te rendras compte que la crosse est assez fine, surtout si c'est une Well comme la tienne. Les crosses Double Eagle sont un peu plus solides (et plus épaisse donc).

EDIT :

Image
Image

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: intérieur crosse MB01

Message par gortex3D » 11 févr. 2012 9:41

Un grand merci pour ces explications et cette photo qui donne beaucoup d'info. Je pense que je vais me lancé dans son démontage le soucis c'est que j'ai vu de petit cache en plastique qui à mon avis cache les vis d'assemblage mais qui risque de s'abimer des que je voudrais les retirer.
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: intérieur crosse MB01

Message par Maverick59 » 03 janv. 2014 15:52

purée j'avais bien envie de la démonter pour mettre de la mousse expansive dedans mais j'ai peur de plus savoir la remonter après :lol: désolé du déterrage au passage, mais si quelqu'un a une soluce pour mettre la mousse sans démonter, ou bien pour démonter sans être paumé après je suis preneur
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: intérieur crosse MB01

Message par loky » 03 janv. 2014 22:33

Être minutieux et prendre son temps, c'est vraiment pas la misère...

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: intérieur crosse MB01

Message par Maverick59 » 03 janv. 2014 22:57

faudra que je tente alors, mais vu l'image d'alumyx ça fait peur, y'a des trucs de partout :wink:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: intérieur crosse MB01

Message par Pijama » 05 janv. 2014 19:54

Ca va encore.

Limite lorsque tu démontes, tu sépares bien toutes les petites pièces en notant juste à coté à quels endroits elles sont censée aller ;) Le tout est d'être patient et d'avoir un minimum de place
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: intérieur crosse MB01

Message par Nexus.6 » 06 janv. 2014 16:09

Maverick59 a écrit :purée j'avais bien envie de la démonter pour mettre de la mousse expansive dedans mais j'ai peur de plus savoir la remonter après :lol: désolé du déterrage au passage, mais si quelqu'un a une soluce pour mettre la mousse sans démonter, ou bien pour démonter sans être paumé après je suis preneur
Si tu veux mettre de la mousse expansive polyurethane dans le but de rendre le son du plastique un peu plus mat (étouffé et pas toc), j'utiliserai plutot un materiaux elastique à perte genre le silicone pour joint lavabo. En plus c'est bien moins cher et cela se stocke. Et tu pourra toujours redémonter proprement.

Je suis en train de faire des tests pour amortir le capot supérieur de mon SVD et en testant la résonance de différents bouts de métal, le silicone appliqué en très faible épaisseur (<1mm) transforme n'importe quelle cloche qui "ding" en caillou qui "poc".

Les matériaux à base de silicone ou autres sont utilisés entre plaques de platres pour faire de l'isolation acoustique. Les panneaux en polyuréthane, eux, n'isolent absolument pas d'un point de vue acoustique.
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: intérieur crosse MB01

Message par Maverick59 » 06 janv. 2014 19:53

ah intéressant à savoir ça, merci du conseil :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: intérieur crosse MB01

Message par Alumyx » 07 janv. 2014 13:44

Le mieux alors, c'est de combiner les 2 solutions : une petite couche de silicone, remontage, puis injection de mousse expansive : si on se contente du silicone, on garde l'effet caisse de résonance. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: intérieur crosse MB01

Message par Maverick59 » 07 janv. 2014 14:21

Alu tu injectes la mousse alors que la crosse est montée si je comprends bien? tu fais donc des trous dans la crosse?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: intérieur crosse MB01

Message par Alumyx » 08 janv. 2014 11:13

http://sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=48&t=2708 :wink:

EDIT : mince, les liens sont cassés ! En gros, tu ne peux remplir que la partie arrière. Il faut commencer par graisser toutes les vis qui seront en contact avec la mousse pour éviter qu'elle y colle. Puis on injecte la mousse par l'emplacement du bloc détente, en visant vers la poignée, ni plus ni moins. ^^ Ne pas en mettre trop, ça gonfle énormément. Et utilisez des gants jetable : je n'ai trouvé aucun solvant qui viennent à bout de cette mousse, et j'en ai collé sur les mains pendant une grosse semaine ! :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: intérieur crosse MB01

Message par Maverick59 » 08 janv. 2014 21:26

daccord je regarderai pour faire ça, merci alu :wink: et sinon j'arrive à accéder au tuto donc impec, je crois que je l'avais déjà croisé en vitesse en plus.. Edit: j'ai rien dit, ça correspond pas.. :mrgreen:
Image
Image

jéjébg74
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2013 0:04
Localisation : Haute-savoie

Re: intérieur crosse MB01

Message par jéjébg74 » 08 janv. 2014 22:03

Salut Maverick, si tu veux j'ai la solution pour mettre de la mousse expansive dans ta cross sans la rendre indémontable ...
Tu la démonte en deux et tu scotch toutes les parties où il n'est pas sensé y avoir de la mousse : le bloc central accueillant le bloc détente; le bloc tout au bout pour l'attache sangle et le support de l'appuie joue et tu graisse ces trois pièces si tu ne veux pas qu'elles soient collées ( ne pas oublier de les replacer dans la deuxième partie de la cross pour ne pas boucher leurs emplacements de l'autre côté :wink: ) . Ensuite tu pulvérise la mousse dans les deux parties ( l'une après l'autre pour pouvoir replacer les deux pièces citées précédemment et tu attends que ça sèche totalement ) . Ensuite tu prends une lame de scie à métaux et en la plaçant au ras de la cross, tu découpe tout ce qui dépasse . Enfin tu reperce les trous pour remettre les vis et tu remonte le tout :)
Voilà j'espère que cette solution te conviendra :)

PS: J'ais fait ça sur ma cross et ça marche très bien .
Image

Répondre