petite comparaiso zero trigger laylax et new trigger pdi T96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

petite comparaiso zero trigger laylax et new trigger pdi T96

Message par Mino » 23 nov. 2011 20:58

sans faire une review , je vais juste comparer la mecanique interne des 2 triggers que j'ai eu en ma possession et dont une qui a cassée apres 3 ans de service :

ZERO TRIGGER : ensemble compose de 2 plaquettes tenues par des entretoises et petits cylindres et 2 ressorts de rappel sear du piston et queue de detente, monter sur roulement à bbs pour une qualite de souplesse à la detente assez impressionnante, fini les coups de doigts .

Image

Image


NEW TRIGGER : box compacte ferme par une plauqe en duralmin cnc alu pdi, barres de torsion pur le maintien des sears, l'ensemble est reuni par 3 pieces contrairement à la zero trigger qui est faite de plusieurs morceaux independants : le set pin sear spring guide peut s'enlever trigger monté, possibilite de reglage de la course de la detente

Image

alors pourquoi ces 2 modeles car on peut voir la zero demonte completement car un point faible de cette derniere apparait :

Image

comme vous pouvez le voir la tete de ce ressort a casse c'est celui qui rappelle le sear du piston pour que ce dernier revienne dans la position de depart et pret à retenir le piston lors du rearmement,



conclusion :
la new trigger pdi semble par le concept duralmin cnc alu plus solide, ainsi que la qualite de ces ressorts, que la zero trigger de chez laylax car effectivement c'est un ressort qui peut-etre se trouver ailleurs car la difference c'est aussi que pour laylax on a du mal à trouver ce genre de pieces en spare, alors que chez pdi les mails et l'envoie de ce genre de piece est plus facile .
alors defauts de conception , mauvaise torsion du ressort ou réel defaut à suivre.............
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

Re: petite comparaiso zero trigger laylax et new trigger pdi T96

Message par ixio » 05 sept. 2012 16:51

Cela fait 2 ans que j'ai une trigger laylax et le ressort de rappel de la first sear vient de me lâcher (cassé au même endroit que toi) sais tu ou trouvé se type de ressort ?

Avatar de l’utilisateur
Peiot64
marksman
Messages : 40
Inscription : 14 juil. 2012 19:34

Re: petite comparaiso zero trigger laylax et new trigger pdi T96

Message par Peiot64 » 05 sept. 2012 18:58

J'ai eu le même soucis, j'ai remplacé le ressort de la sear par celui de la détente, et pour remplacer celui de la détente j'ai démonté une vieille M4 qui trainait et miracle il il y avait un ressort pratiquement identique mais juste un peu plus long, pas de soucis alors on lui tire un peu dessus et on refait une boucle à la longueur du premier , et voilà 250$ économisés. Sinon pour la petite info on peu trouver ce petit ressort (tout du moins le même que celui du M4) dans un sachet de pièces détachées pour 3€90 chez Zendo par exemple : http://www.zendo.fr/ressort-gear-xml-260_266-2186.html

Image

Répondre