MB08 ulta silencieux

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
burnsoul
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2011 20:59

Re: MB08 ulta silencieux

Message par burnsoul » 25 nov. 2011 18:48

Bonjour,

Pour ma part, mon petit MB-08 a reçu un petit hop-up pdi et canon 6,01.

Pour le moment rien d'anormal me direz-vous, oui mais j'avais pas vraiment vu la bride au départ :P
Alors les résultats sont la:
- avec: 430 fps à la à.20
- sans: presque 600 fps... je peux vous dire qu'il y a pas que le piston qui claque :D la bille quand elle frappe le mur fait un bruit énorme ...

Je sais pas ce qu’ils m’ont mis comme amortisseur de camion mais c'est du lourd et je vais changer ca très vite.

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: MB08 ulta silencieux

Message par grumz » 08 déc. 2011 8:05

Plutôt sinon avec cette puissance tu va exploser ton bloc détente.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Kyõsuke » 07 déc. 2012 0:03

Hello !

Je post sur ce sujet car il parle de MB08 et de silence, c'est a dire mon bolt et ce que je recherche^^
Jusqu’à hier j'avais un ressort APS 180, avec 2 cales 'boulons" arrondi (façon tuto Alumyx), enfilé sur le guide ressort pour atteindre les 435fps, mais le claquement du piston sur la tête de cylindre est a mon goût trop fort même si il n'est pas non plus énorme.
J'ai donc lu pas mal de sujet pour le rendre plus silencieux, patin en feutre sur piston, rondelle caoutchouc sur tête de cylindre ...ect, le problème c'est qu'en faisant ça je perd en puissance et donc je suis obligé de rajouter des cales de puissances, et je trouve ça déjà pas très beau avec 2 gros boulons, alors 2 de plus ça me parait bancale.
J'ai voulu mettre mon APS 210 + bouchon synthétique sur piston, mais il me fallait une épaisseur vraiment trop grosse pour redescendre a 450 fps (je crois que le APS 210 me donnais 510fps).
J'ai donc cherché mon bonheur sur les sites de bricolage et je l'ai trouvé ! Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais si c'est le cas je ne l'ai pas vu ou lu désolé :/
J'ai donc acheté chez Casto ces butoirs de porte :
http://www.castorama.fr/store/Butoir--1 ... ction=jump
Il sont donné pour 18mm*9mm mais font en réalité 20mm de diamètre sur 10mm de haut, caoutchouc très dense est résistant mais qui amorti bien, on perd donc 1cm de compressions du piston donc moins de fps, et en plus ce qui est sympa c'est que le trou est légèrement plus petit que celui d'origine, du coup encore une petit baisse de fps pour ceux qui en ont trop.
Donc pour moi, avec un APS210 qui tapais a 510fps, j'ai collé 1 de ces butoirs (ils sont vendu par 4) sur ma tête de cylindre, j'ai perdu 60 fps, je suis entre 445 et 450 fps :D , j'ai testé au début avec 2 butoirs l'un sur l'autre je tapais entre 415 et 420 fps.

Donc voila c'étais juste pour donner ce lien vers cet objet sympa, qui permet de réduire le bruit tout en permettant de contrôler un peu ses fps. Et ça évite de charcuter une paire de Tongue :lol:

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: MB08 ulta silencieux

Message par danga nsk » 07 déc. 2012 10:54

ben quoi mes tongs? elles sont bien mes tongs! :P :mrgreen:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Kyõsuke » 07 déc. 2012 11:58

:lol:

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: MB08 ulta silencieux

Message par snipair » 07 déc. 2012 14:40

les tongs tongs flingeurs. :P
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: MB08 ulta silencieux

Message par jackportenawak » 08 déc. 2012 9:46

NUAGE a écrit : Actuellement ,et aprés avoir testé mousse/pads , airbreak maison, je me suis retourné vers le systeme PLANTIGRADE, cad réduction du passage d'air , combiné à un ressort costaud MAIS raccourci plus un bon silencieux le résultat est le meilleur jamais atteint de mon coté :D !
Est ce qu'on pourrait avoir plus de précision sur cette méthode car j'avoue être intéressé :wink: ?
Taille de la bride ?
Quel ressort ?
Modifications éventuelles ?

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: MB08 ulta silencieux

Message par danga nsk » 08 déc. 2012 10:59

ça doit etre une méthode de renan vu le nom! mais je ne l'ai pas vue? pourtant je fouille le forum! ça m'intéresse aussi!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Fred » 08 déc. 2012 14:39

Si je me rappelle bien, il s'agit d'une rondelle de cuir avec un trou très fin pour amortir le piston avec un coussin d'air avant qu'il ne finisse sa course péperre sur le cuir.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: MB08 ulta silencieux

Message par grumz » 11 janv. 2013 19:16

Très intéressant ce butoir de porte par contre faut il le retailler ou ça rentre pile poile dans le cylindre ?

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Kyõsuke » 18 janv. 2013 23:11

Le butoir de porte rentre pile poil. Sur le lien la il est donné pour 23mm, mais le 23mm n existe pas en magasin, il fait 20mm et rentre tout pile.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: MB08 ulta silencieux

Message par skavenger360 » 23 janv. 2013 14:26

Salut ! excusez le débarquement dans le topic, mais je pense à un truc tout bête : Le bruit c'est bien une vibration de l'air non ? Alors si l'on remplit les interstices et qu'on cale tout au poil en limitant au maximum ces vibrations, n'est-il pas envisageable de réduire le bruit ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Alumyx » 23 janv. 2013 14:31

Généralement, c'est la première chose que l'on fait. Perso, je bourre l'espace entre l'iner et l'outer par du coton, et je remplie mes crosses creuses de mousse expansive. :wink: Mais sur un bolt spring, c'est le choc du piston qui fait le plus de bruit. L'onde de choc se transmet à toute la réplique qui vibre et émet elle même le son. Impossible de faire des miracles sur une méca spring, même si certains s'en sortent très bien (chapeau Nuage !)
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: MB08 ulta silencieux

Message par skavenger360 » 23 janv. 2013 14:57

...et l'humidité s'infiltre pas trop dans le coton ? je veux dire tu prends du tissu ? parce que le coton à démaquiller s'appelle coton HYDROPHILE, si tu vois ce que je veux dire...

Je me demande si de la mousse expansive pourrait être utilisée, par contre pour atteindre le fond du canon bon courage.... Et l'avantage c'est que si on huile le canon on peut démonter/remonter sans souci après.

Y a aussi l'idée des bouchons de pinard synthétiques mais ça ne remplit pas mon outer barrel de 9870A (à titre d'exemple)

Sinon y'a la mousse synthétique en plaques qu'on trouve dans les enveloppes matelassées, ça doit être pas mal enroulé autour du canon, mais à refaire à chaque démontage.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: MB08 ulta silencieux

Message par danga nsk » 23 janv. 2013 17:03

apres avoir testé plusieurs méthodes; il y'a une chose dont on a pas parlé encore dans ce topic. la qualité des pièces.

j'ai eu testé les tongs, les cales en feutres, les bouts de joints usinés... avec des pièces airsoftpro et action army (canon)

maintenant j'ai un bolt "full pdi". je n'ai rien modifié; lorsqu'une bille est chambrée; le bruit est vraiment presque nul! ça fait un shlouu^p

mais lorsqu' il tire a vide, ça claque fort.

je pense que la qualité des pièces pneumatiques asociée a une étanchéité parfaite joue dans l'équation.

les pièces AP sont ce qu'elles sont, mais lorsque j'armais mon bolt, y'avait un bruit de ferraille assez désagréable, et un violent "PACK"! lors du tir, bille chambrée ou non.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Répondre