MB08 ulta silencieux

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Heckel
scout
Messages : 22
Inscription : 26 juin 2008 22:09

MB08 ulta silencieux

Message par Heckel » 16 nov. 2011 14:42

Salut à tous,

Je suis allé faire un tour chez un ami qui possède son magasin d'airsoft. Il a reçu un Mauser SR avec crosse pliante, soit le MB08. Le modèle qu'il a est le cybergun. J'ai constaté que d'origine il était extrêmement silencieux.
Par ailleurs, le tir d'essai a été effectué avec la bride en place.

Avis aux possesseurs de MB08 et SR, ce bolt est-il aussi silencieux sans la bride ? Si oui, comment ce fait-il ? Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qui atténue autant le son ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Renan » 16 nov. 2011 15:04

C'est la bride qui le rend silencieux. ca créé un "airbrake". La compression de l'air ralenti le piston et le freine, plus de claquement, juste un "Pfuit"
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Esji- » 16 nov. 2011 15:45

Et 256 FPS!
Sans la bride , plus de 460 fps et plus de bruit, forcement!

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: MB08 ulta silencieux

Message par jaguar » 16 nov. 2011 16:57

Il y à peut être le fais que la crosse pliante à une plus petite partie creuse, donc moins d'effet caisse de raisonnance .
je suis l'ombre de mes adversaires.

Heckel
scout
Messages : 22
Inscription : 26 juin 2008 22:09

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Heckel » 16 nov. 2011 21:13

La réponse de Renan est sûrement la bonne. Merci pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: MB08 ulta silencieux

Message par grumz » 17 nov. 2011 7:35

Oui Renan a parfaitement rasion car je me suis acheté ce Bolt cette année et j'étais bluffé par le peut de bruit. Sauf que quand je l'ai passé au chrony et vu la puissance dévellopé je me suis dit qu'il y'avait un souci, donc j'ai démonté, vu la brid, je l'ai enlevé et après ça claquait pas mal mais ça envoyait bien plus fort.
Depuis ça clac toujours même avec mon kit HD PDI.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Renan » 17 nov. 2011 9:18

Bien sûr que j'ai raison =x
J'ai appliqué ce principe a mon propre Bolt! J'ai fabriqué et mis en place une bride! Mais pour taper a 430 fps, je dois coller un ressort digne d'un camion >_<
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Panda » 17 nov. 2011 9:50

Sur mon t96 j'ai aussi ce tir fantomatique et c'est vrai que niveau puissance...ok testé a 445 fps à la 0.20 mais dès qu'on augmente le grammage de la bille la puissance chute de façon affolante, si bien que je doive souvent tirer plusieur bille sur des gens qui pourtant n'higland pas, pour la simple et bonne raison qu'on ne sent plus les bille...(ce qui est assez embêtant) et j'ai vu un joueur eviter une de mes billes simplement en faisant un pas de côté (ce qui est quand meme rageant).

Donc la bride, je dois l'avoir (ça c'est sur) mais pensez vous que la meilleur chose à faire soit de l'enlever ou pas? j'en fais appel a votre expérience, finalement, avec un bolt upgradé et tout, nos distance d'engagement nous permettent elles de pouvoir "claquer" sans se faire repérer? et dans le cas échéant le gain de bruit est vraiment aussi important que ça?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Frostcore » 17 nov. 2011 14:56

Y'a un truc que je pige pas.

Sur mon MB01, le test de la seringue est merdique, et il tape à 400-450FPS, et le claquement du piston est tres faible.
Sur mon bar10, le test de la seringue (piston PSS10 avec airbrake) est excellent, mais j'ai un claquement de fou quand je tire !

Et tout ça avec différentes methodes... Silent Dumper home made avec joint thorique, mousse... Bref rien ne marche !

J'suis perdu là...
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Alumyx » 17 nov. 2011 23:21

La longueur du canon joue aussi. Je reste persuadé que plus le canon est court, plus le bolt est bruyant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Frostcore » 18 nov. 2011 12:46

Ben c'est pas non plus un Gspec, il y a que 7cm de difference... Mais j'ai plus l'impression que ça vient du claquement du piston, pas de la sortie de canon...
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Alumyx » 18 nov. 2011 13:19

Plus la bille reste longtemps dans le canon, plus elle freine l'avancé du piston. C'est pour cela qu'un bolt chargé fait moins de bruit qu'un bolt à vide. En clair, tirer avec un canon de 300 mm, c'est la situation intermédiaire entre tirer à vide et tirer avec un canon de 600 mm. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MB08 ulta silencieux

Message par NUAGE » 18 nov. 2011 16:05

C'est vrai .
Par contre met une 0.43 dans ton bolt en 600mm et un 0.3 et tu verra que la 0.3 fait moins de bruit ...(dans le cas ou ton bolt marche bien > pas de fuites) .
La 0.43 ralentie le piston ok, mais de l'air passe autour d'elle , si bien qu'elle avance "lentement" (le piston aussi) mais trop lentement du coup le piston tape la téte de cylindre avant la sortie de la bille .
Une 0.3 ira un peu plus vite et sortira donc plus vite que le piston sur la téte .
A l'inverse un truc trop leger genre 0.12 , paf sa part trés vite mais le piston aussi,du coup sa fait du bruit .

La quete du silence est un chemin jonché d'embuches et de difficulté, il n'y à pas de solution ultime, seulement des compromis .
Renan à fait un réducteur d'air au niveau de la téte de piston,
Certain mettent le ressort le plus faible possible ,
Il y a l'air break (home-made)
Les solutions bouchons de vin et mousse :lol:
Etc ..
De toute maniere il est pour moi casi impossible d'allier puissance (460fps) et silence .
Un bon compromi est environ 400 420fps et une bonne insonorisation interne .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: MB08 ulta silencieux

Message par Renan » 18 nov. 2011 21:20

Non, la mousse n'est pas une solution. Elle est compressé par le ressort et fini par ressembler a une rondelle!
Mon premier silent-damper était en mousse évazote 50kg/m³
Au premier démontage, il ressemblait a une rondelle pour étanchéité de salle de bain =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MB08 ulta silencieux

Message par NUAGE » 18 nov. 2011 23:31

D'ou le :lol: à coté de la mousse :wink: !
Sa marche clairement pendant quelques temps/chargeurs , mais selon la densité sa fini n'importe comment .
J'avais testé les pads à coller "anti-bruit" sorte de fibre un peu souple , sa marche pas trop mal mais y'a mieux, par contre c'est mieux dans le temps que la mousse simple .
Actuellement ,et aprés avoir testé mousse/pads , airbreak maison, je me suis retourné vers le systeme PLANTIGRADE, cad réduction du passage d'air , combiné à un ressort costaud MAIS raccourci plus un bon silencieux le résultat est le meilleur jamais atteint de mon coté :D !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre