[Custom] Mauser SR-97 sur base T96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: [Projet] Mauser SR-97 sur base T96

Message par jackportenawak » 01 déc. 2012 9:14

Renan a écrit :J'ai jamaiss fait confiance a ce matériaux =x
Mon père et mon grand-père appelaient ça de la "merde compressée"...

Un lien de parenté ? :

Image

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Projet] Mauser SR-97 sur base T96

Message par Alumyx » 01 déc. 2012 22:32

Renan a écrit :J'ai jamaiss fait confiance a ce matériaux =x
Mon père et mon grand-père appelaient ça de la "merde compressée"...
Attention, ne pas confondre le medium et l'isorel, qui, pour le coup, est vraiment de la merde compressé ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: [Projet] Mauser SR-97 sur base T96

Message par Panda » 02 déc. 2012 22:40

savoir que y'a bien eu un mauser Sr me trouble quelque peu perso x) bon d'accord on est loin du look L96 de Cyber mais quand même je m'étais fais à l'idée que le nom était sorti de nul part xD
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Projet] Mauser SR-97 sur base T96

Message par Alumyx » 03 déc. 2012 23:51

@ Panda : ça fait parti du délire... Maintenant, je vous pouvoir dire "j'ai un mauser SR", puis me poiler gentiment en voyant la tête du type d'en face quand tu sors la réplique !

Bref, voici les photos de la crosse dans son état actuel :

Image
Il y a 4 parties en médium qui seront toutes collés les unes aux autres.

Image
La partie centrale fait 19 mm d'épaisseur, et les panneaux latéraux 10.

Image
Au stade où j'en suis, il me faut encore élargir les panneaux au niveau du bloc détente et du puits de chargeur.

Image
Les plaquettes de la poignée seront fait en bois. Sur cette photo, on voit la réparation a effectuer au niveau du pontet.

Image
Le monopod est terminé, merci Bernard pour le coup de fraise et les pièces tournées !

Image
Le principe est simple, on a un axe fileté de 10 mm de diamètre qui a subit un fraisage de 3.5 mm de diamètre sur presque toute sa longueur. L'axe ne peut pas tourner dans la crosse à cause d'un axe qui sera collé dans la crosse (pour le moment, il n'est que emmanché). Du coup, quand on tourne la molette, on fait descendre ou monter le monopod. Sur cette photo, je suis en position maximale.

Au final, il se peut que le projet aille assez vite. Tout dépendra de mes résultats avec la résine ! :?
Dernière modification par Alumyx le 29 août 2017 18:50, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Projet] Mauser SR-97 sur base T96

Message par Ariegeboy » 04 déc. 2012 0:02

On devrait lancer des paris sur le nombre de bolts que tu va réussir à sortir avant de t'envoler pour HK :P

Une fois de plus, du beau boulot Denis !
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: [Projet] Mauser SR-97 sur base T96

Message par guapelot » 04 déc. 2012 11:45

On devrait lancer des paris sur "jusqu’où peut aller l'originalité et la beauté des répliques que Alumyx produit" :mrgreen:
Mais c'est pas super lourd le medium ? Et avec quoi tu le découpe ?
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Projet] Mauser SR-97 sur base T96

Message par Alumyx » 04 déc. 2012 12:06

Alumyx a écrit :Celui que je viens d'acheter a une densité de 0.74, contre 1.7 pour le magnésium, et 2.7 pour l'aluminium... Les comptes sont donc vite fait, je serais plus de 3 fois et demi plus léger qu'avec une crosse en alu !
Je fait la découpe à la scie sauteuse, puis je travaille à la défonceuse, et à la râpe fine avant de faire les finitions au papier de verre. Cette crosse risque quand même d'être assez fragile, je ne la prendrait que sur de petites parties pas trop violentes (et je ne compte pas m'en servir comme de bâton de marche, à la différence de mon AWM -véridique- ).
Image

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: [Projet] Mauser SR-97 sur base T96

Message par guapelot » 05 déc. 2012 7:50

Merci pour la réponse. Ce qui me fait peur c'est l'emplacement sous la gachette, les deux petite pattes qui ressortent. Enfin bref, bon courage et régals nos yeux !
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Projet] Mauser SR-97 sur base T96

Message par Alumyx » 14 déc. 2012 23:04

Les deux petite pattes, c'est une bourde de ma part, ça sera corrigé. ^^

Voila une petite évolution bien sympa :

Image

Et de un frein de bouche, un ! J'ai fait appel aux talents de tourneur-fraiseur de Bernard pour obtenir cette pièce. Comme vous vous en doutez, les finitions restent à faire, là, elle est brute d'usinage. Le frein de bouche recevra un petit perçage taraudé (m3), et sera donc fixé par une petite vis caché sous l'outer. Voila la pièce en place :

Image

Vous noterez aussi le montage intégral : j'ai carrément flashé sur ce montage PGM à ma dernière partie, et son propriétaire a accepté de me le vendre. Steven, si tu me lis, encore merci ! Il s'agit du montage intégral en 30 du PGM 338 Ares. Cette pièce était initialement monté sur le PGM de Sébastos, avant qu'il ne le revende. Une autre pièce sympa va venir camoufler la mécanique du t96 : un conne en alu viendra se glisser sur l'outer, jusqu'au contact du receiver, pour imiter la sur-épaisseur de chambre du canon RS. L'ensemble outer-receiver-conne sera solidarisé à l'Araldite.

Je suis un peu sur 15 projets à la fois en ce moment, donc je ne sais pas encore quand je vous posterais la suite ! ^^
Dernière modification par Alumyx le 29 août 2017 18:51, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: [Custom] Mauser SR-97 sur base T96

Message par Ilpittore » 25 déc. 2012 21:18

Superbe !!!

Je bosse actuellement sur deux ou trois protos moi aussi, et je dois dire que ça donne de l'inspiration !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Mauser SR-97 sur base T96

Message par Alumyx » 29 août 2017 19:13

En 2010, je traçais les premiers plans de ce projet sur quelques feuilles scotchés les unes aux autres.
En 2011, je dessinais en 3D un premier jet du SR97, en construction multi-couches aluminium.
En 2012, je décidais finalement de réaliser la crosse en médium, pour des raisons de coût et de facilité.
En 2013, je déménageais à Hong Kong, laissant ce projet en pièces détachés dans une mallette en France...
Alumyx a écrit :mais je dois avouer que je serais TRES content si le projet abouti d'ici 2 ans...
Sur ce coup là, je ne m'étais pas planté. Bref, il est temps de réveiller le monstre qui dort ! Je viens de récupérer un T96 qui partait à la poubelle, et, comme vous vous en doutez, je n'ai pas ré-uploader toutes les photos de ce topic par hasard. Laissez moi quelques jours, et je vous présenterais le nouveau plan de bataille :twisted: !
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Mauser SR-97 sur base T96

Message par Renan » 29 août 2017 20:25

Méfiez-vous de l'Alu qui dort =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: [Custom] Mauser SR-97 sur base T96

Message par shadow » 29 août 2017 23:19

Je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir travaillé sur le SR2 Carbone qui a réveillé ce projet ???
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Mauser SR-97 sur base T96

Message par Alumyx » 30 août 2017 2:56

Oui, clairement, ça a joué... Bricoler un custom perso, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, et ça commençait à me manquer. Le SR2 Carbone a réveillé mes vieux démons, c'est indéniable. Ajoute à ça que dans le même temps, j'ai récupéré un T96 qui partait à la poubelle (litéralement), que ce projet de SR97 est un projet inachevé qui me tient à cœur depuis 7 ans... et vous avez la recette parfaite du déterrage dans les règles de l'art. Mais le petit Alu a bien grandi en 7 ans, et mon ébauche de crosse en médium va clairement finir à la poubelle. Je recommence tous mes dessins dans les règles de l'art, et je reviens vers la solution initiale, à savoir un sandwich d'aluminium de 20 et de 10 mm. Tout comme le SR2, je vais sortir l'artillerie lourde pour ce projet ! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbeard
Messages : 7
Inscription : 25 août 2017 21:58
Localisation : Reims

Re: [Custom] Mauser SR-97 sur base T96

Message par blackbeard » 30 août 2017 7:35

Je ne connais pas vraiment toutes les résine disponibles mais n'y a t'il pas moyen de voir avec un fablab possédant une imprimante 3D assez grosse pour faire la pièce en résine costaud plutôt qu'en alu ?
J'ai vue un fil abordant le sujet mais datant de 2011 sur le forum, sans doute que depuis le temps les techniques se sont améliorées tout autant que les différentes résines disponibles.

Liens sans doute pas exhaustif des résines actuelles :
https://www.makershop.fr/content/43-gui ... ression-3d
Dernière modification par blackbeard le 30 août 2017 10:26, modifié 1 fois.

Répondre