== Upgrade et Custom Well MB06 ==

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

== Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par icare » 10 mars 2011 1:37

PART 1 :

Je reviens en terrain connu, en effet voilà presque deux ans que j'ai eu un modèle des premiers Well MB06.

Je suis revenu vers lui, pour avoir une base plus légère que mon G96 G&G. Donc pour commencer a améliorer ce petit snipe j'ai prit avec la réplique, le kit ACM :

Guide ressort sur roulements, pistons alu et ressort de camion. (Alumyx en a dis le plus grand bien)

Je ne vais pas refaire la review car elle est déjà sur CE SITE depuis un bon bout de temps...

Juste avant de modifier l'interne du cylindre, j'ai passé le MB06 au chrony ... 0.20 King Arms.

447
441
449
451
444
-------
446.4 fps de moyenne sur 5 tirs

Image

Voici le kit ACM pour MB01 (totalement compatible avec le MB06).

Image

Après avoir monter le kit sans le ressort livré (car ne serait ce qu'au touché il semble être encore plus dur et puissant que celui d'origine qui dèjà ne manque pas de caractère) j'ai refait une série de 5 tris, toujours a la 0.20 KA.

479
480
478
480
480
-------

479.4 fps de moyenne sur 5 tirs.

Image

Comme on peut le constater, les écarts de FPS ce sont vraiment resserrés ... J'ai aussi placé un canon PDI Raven 490mm 6.01 dedans. Car de mémoire le canon d'origine est pas au top.(longueur 455mm 6.08)

Mais comme le canon PDI est plus long que l'original, il me faut mettre un silencieux. Le SR2 ne ressemble a rien. Son look hybride m'a donné l'idée de le rendre plus Armalite qu'il ne l'est déjà.

J'ai en fouillant, retrouvé un cache flammes de mon très ancien M16 SPR Dboy.
Image

La pas de vis 14- étant bien trop loin dans le cache flamme, j'ai utilisé mon Dremell pour arranger cela.
Image

Avec l'adaptateur silencieux APS, je peux donc cette fois adapter ce cache flamme sur mon snipe.
Image

Image

Voilà ce que cela donne une fois placé sur la réplique :
Image

Passons maintenant a la crosse ... beurk !! une crosse basique de M4 ... un cheek pas type Magpull OD vient déjà embellir tout cela ! Mais je prévois mieux...

Image

Mais je ne vais pas en rester là ... une crosse UBR Magpull AEG/Gbbr arrive et viendra avantageusement remplacer cette crosse trop basique et petite.

La poignée elle sera changé aussi par une poignée M16 type Sniper (look PSG)

Enfin je compte remplacer les trois sears du trigger box par les modèles soit de chez PDI ou de chez Guarder. Un bon bloc hop up PDI ou Laylax achèvera le travail.

Quelques photos de l'ensemble dans son état actuel.

Image

Image


----------------------------------------------------------------------------------------

PART 2 :

Voilà, une bonne partie de cet après midi m'a permis de modifier, d'apapter et de peindre mon SR2.

J'ai donc comme prévu d'utilisé :

Une crosse UBR Magpull noir
Un Cheek Pad OD
Un embout de canon SPR

Il me manque encore un grip Sniper type SR.

Voici les photos du jour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, prochaine étape esthétique, le grip et ensuite je finirais l'interne ;)

Question : Alumyx tu as parlé de la chambre Hop Up Hexagone , que vaut elle est définitive ? Rend elle autant de bons service que une Laylax ? Et que pense tu du Kit Guarder contenant les 3 sears APS en acier ? Oui comme il n'y a pas de trigger SR2 ... je vais juste placer les 3 sears et peut être renforcer les coté du trigger box avec de fines plaques de métal.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par Fred » 10 mars 2011 11:53

icare a écrit :
Question : Alumyx tu as parlé de la chambre Hop Up Hexagone , que vaut elle est définitive ? Rend elle autant de bons service que une Laylax ? Et que pense tu du Kit Guarder contenant les 3 sears APS en acier ? Oui comme il n'y a pas de trigger SR2 ... je vais juste placer les 3 sears et peut être renforcer les coté du trigger box avec de fines plaques de métal.
Si on n'est pas Alumyx, on peut donner son avis quand meme ? :mrgreen:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par Oep » 10 mars 2011 17:29

Changer les sears par des PDI est inutile, si tes carters lâchent au bout de 2000 billes ce qui ne manquera pas de t'arriver. Par contre, tu dis avoir un canon PDI, alors que tu n'as pas de bloc hop-up PDI. C'est un canon pour le bloc d'origine ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par Black Templar » 13 mars 2011 13:03

mais il est mignon tout plein ce SR2 ! :o

moi, au début j'avais foutu un cacheflame tank ...

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par Alumyx » 13 mars 2011 15:39

Fred a écrit :Si on n'est pas Alumyx, on peut donner son avis quand meme ? :mrgreen:
Pour faire simple, c'est mieux que l'origine, mais c'est moins bien que la chambre PDI... Si tu veux en faire un snipe de compet, opte pour PDI, si tu veux juste une réplique jouable, et que tu veux faire quelques économies, tu peux te contenter de la chambre Hexagon.

Pour ce qui est du bloc détente, ton approche me semble réaliste : de toute façons, tu n'as pas beaucoup d'autres alternatives. Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par Frostcore » 15 mars 2011 14:36

Alumyx a écrit :Pour ce qui est du bloc détente, ton approche me semble réaliste : de toute façons, tu n'as pas beaucoup d'autres alternatives. Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
Et le VSR dans tout ça ? :cry:

/HSmodOFF

C'est vrai qu la crosse M4 d'origine est (pardonnez moi du terme) dégueulasse sur un snipe ^^
Par contre, ta UBR est très jolie :)

Et des bolts comme ça, on en voit pas souvent, ça change et ça fait plaisir :)

Tiens nous au courant de tes avancées custom/ upgrade ;)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par icare » 17 mars 2011 17:06

J'ai placé hier mon bloc hop up Hexagone , avec un joint W PDI et un bucking Fish Bone Madbul ... et le résultat est impressionnant ! En 0,36 ça sort super droit et la portée efficace est suffisante pour mettre en respect les AEG. Oui en effet a 60 mètres je rentre dans une poubelle.

Quelques petits tests encore ce matin avant d'aller au boulot. Une gouttière a 40 mètres est touché 4 fois sur 5 sans aucune déviation en 0,36.

J'ai fais deux spacer barrels avec des bouchons synthétique de bouteille de vin ... ça fonctionne super bien en fait ce truc ^^(merci Alumyx :lol:)

L'embout SPR bloque aussi très bien le canon en sortie de l'outter barel.

Le joint W PDI fait un très bon boulot sur ce bolt, mieux que sur mon ex M24. Je pense aussi que le bucking Fish Bone Madbull aide grandement dans cet état de fait.

J'ai monté ma lunette Sutter dessus et là c'est génial coté confort de tir. Pour moi c'est la première fois qu'un upgrade Cheap fonctionne aussi bien.

Content, je suis ! ;)

Ensuite je vais mettre les 3 sears Acier de chez Guarder pour APS , puis avec des plaques fines en acier je vais renforcer les cotés du trigger box ... un ami sur un MBO1 a fait cela (sears + renforts latéraux) et il tir avec son sniper depuis 3 ans... ça rassure !

Voilà pour ce court instant c'est tout.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par Black Templar » 17 mars 2011 22:33

et quel canon as tu mis ? 6.03, 6.01 ? Vanaras, Prom, PDI ?
Image

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par icare » 24 mars 2011 19:56

J'ai mis un 6.01 PDI Raven series ... pour le moment il tient le coup et fait du bon boulot. Je pense que le soucis que j'ai eu avec mon premier Raven sur mon M24 était un cas isolé et non une généralité.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kitano
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2010 9:19

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par Kitano » 06 mai 2011 6:55

Bonjour,
Je profite de ce post qui m'a fait craquer pour ce petit snip, pour signaler que sur la version que je possède qu'il ya une bride sur la tête de cylindre afin de la brider.
Cette bride est juste une petite pièce visée dans l’embout de la tête----> démontage obligatoire.
Grâce au démontage réalisé j'ai pu constater que le bloc détente du mien est en plastique.
VSR10 FULL LAYLAX, A&K SVD, TANAKA M700 TAKE-DOWN, Well MB06 custom USER
Image

Avatar de l’utilisateur
VASSILI 93
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 09 juin 2011 16:23
Localisation : Noisy le grand
Contact :

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par VASSILI 93 » 21 juin 2011 10:49

Pour ceux que ça interresse, le kit piston, guide ressort et ressort ACM est à -50% sur ce site Français en ce moment soit 32.50€ FDP OUT :wink:

http://www.ltdsc.com/soft-air/upgrade-e ... e?vmcchk=1

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par NUAGE » 22 juin 2011 11:06

Erf, 32e le kit à -50% ??? c'est un peu chéro quand méme ...
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par Alumyx » 23 juin 2011 16:01

Je n'avais pas osé le dire... En tout, je ne l'avait pas payé aussi cher ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
VASSILI 93
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 09 juin 2011 16:23
Localisation : Noisy le grand
Contact :

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par VASSILI 93 » 23 juin 2011 19:17

C'était pour ceux qui n'achètent qu'en France (ben oui, il doit bien en avoir :lol: )

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par Rosen » 23 juin 2011 22:00

En attendant ils font les chargeurs à 6€ :roll:
C'est le moment de faire un stock !

edit: ah ben non, la promo est terminée. Moi au moins j'en ai profité :mrgreen:
ImageImage

Répondre