== Upgrade et Custom Well MB06 ==

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par Nécro » 07 oct. 2011 0:59

Bonjours a tous,

Je suis content de voire que d autre joueur sont en possession du Mb-06 et que des upgrades sont disponible!!!

J en ai acheté 1 avec le bi-pied, il y a pres d un an. Je lui ai mis une petite lunette WALTHER 4x32 Mildot R/G + extender pour commencer... que j ai changé par la suite par une SUTTER 1.5-7x50 LP, rajouté un embout pour silencieux et un silencieux... ainsi que changer la crosse M4 par une crosse type CTR, bien plus jolie!!!
Mais au bout de quelque semaine,j ai voulu tout de meme l upgrader car je n arrivais pas a jouer comme je voulais!!!
Je me suis donc acheter d occasion un bloc hop up HEXAGONE, un joint hop up rouge PROMETHEUS et un canon 6.03 VANARA de 493mm (G36)... je dois dire que j en suis super content... mais j aimerais essayer un 6.02 sans savoir le quel prendre!!!

Il y a quelque jours, j ai pu réglé correctement les tires... faut dire que je ne m y étais pas vraiment acharné au paravant!
J ai corrigé le Side Spin a gauche qui était du au mauvais alignement du canon/joint par rapport au bloc!!! Maintenant, j ai une trajectoire bien rectiligne par rapport au réticule de ma lunette...
Et pour finir, je viens de lui mettre une poignée style PSG-1 d occase que j ai du un peu adapter pour le bolt!!!
Me reste plus qu a lui mettre un bon camo...

Voici une photo de la bestiole avec la poignée, la crosse, la lunette et un silencieux court
Image

Nécro

Avatar de l’utilisateur
karna
scout
Messages : 26
Inscription : 28 juil. 2011 10:17

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par karna » 22 nov. 2011 11:40

Je présente à mon tour mon MB06 SR2 upgradé.

Interne:
- Canon de précision Raven 6.01 495mm http://shop.ehobbyasia.com/raven-pdi-01 ... 495mm.html
- Kit ACM piston et guide ressort roulements http://www.airsoftpanda.com/product_inf ... ts_id=1904
- Chambre hop up PDI (celui à double réglage) http://www.x-fire.org/sr2/e.chamber.html
- joint hop-up PDI
- Ressorts PDI 1,8J http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp.html

Externe:
- bidpied Element
- frein de bouche Type96 Guarder / silencieux, pour cacher le canon interne. J'utilise l'un ou l'autre en fonction du terrain. http://shop.ehobbyasia.com/guarder-stee ... ype-b.html
- Adaptateur canon -14mm Spartan http://shop.ehobbyasia.com/spartan-doct ... pe-96.html
- Crosse fixe SOCOM element. Simplement fixée en force sur l'axe métal de l'ancienne crosse. J'avais tenté de fixer une crosse Magpul ACS, mais les cotes ne correspondaient pas. http://shop.ehobbyasia.com/ea-fixed-tub ... black.html

Résultats actuels: 449 FPS (!)

Image
Image
Config actuelle :
Bolt : SVD A&K
Backup : CZ75D compact

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par Panda » 22 nov. 2011 19:26

Un poste pour dire rien du tout si ça n'est que ton snipe a un putain de...caractère (trouve pas d'autre mot) icare, il est...bow quoi
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par darkheart » 12 déc. 2011 8:12

C'est mignon tout plein çà!

Et histoire de ne pas créer un nouveau topic pour ça, je vais peut être craquer sur cette bête. Pour la simple et bonne raison que je voudrais quelque chose de très léger à embarquer sur le dos en CQB. C'est idiot à dire mais hier je n'ai pris que mon bolt et mon backup en CQB et je me suis éclaté!

La question que je me pose est : de combien puis-je raccourcir le canon sans trop perdre en précision?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par Alumyx » 12 déc. 2011 21:26

En se basant sur ce qui se fait de plus court en la matière, je te dirais de ne pas descendre sous 300 mm, soit la longueur d'un canon de G-Spec (à 3 mm prêt). :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par darkheart » 12 déc. 2011 23:16

Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à ce que tu réponde le premier!

Ok, tu ne fait que confirmer ce que je pensais, après tout il y en a qui on de très bonne perfs même sur longue distance avec des canons courts alors on va voir ce que je pourrais faire... Maintenant, il va falloir que je le fasse proprement et ça c'est une autre affaire! -_-'

Si il y a des retours d'expériences à ce sujet je veux bien les entendre sachant que j'ai lu tout ce que j'ai pu trouvé à ce sujet sur le forum!

De cette manière le well mb06 se transformera en bolt (très) léger qui passe partout...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par NUAGE » 12 déc. 2011 23:36

Tanio Koba sera ton ami :D !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par Alumyx » 12 déc. 2011 23:43

La messe est dite ! Amen.

Au passage, Nécro, la greffe de la crosse s'est elle bien passé ? :wink:
Image

duck
Messages : 8
Inscription : 09 août 2012 21:09

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par duck » 23 oct. 2012 14:30

Bien le bonjour, je relance le sr2, beaucoup parle de vsr10 et/ou t96, mais parfois l'on débute avec un mb06. Moi j'ai essayé de faire pro.. Beaucoup d'idées et de conseils sur ce forum mon permis de monter le mien. Et après plusieurs essai, je conseil à tous et toutes détenteur de ce snipe de changer pas mal de chose. Xfire, taiwangun et entrepôt Airsoft sont de bon conseil. Le site français est d'ailleurs très serviable au téléphone. Bref longue vie à ce petit snipe qui peut aisément rivaliser avec les grands bolts.

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par darkheart » 23 oct. 2012 17:26

Perso le miens à finalement reçu un bloc hopup PDI, un joint PDI W, un canon prometheus 6.03, un ressort PDI 1.8J, un kit piston alu ACM. Il tire juste et loin. J'en suis plus satisfait que mon mb01 upgradé. 8) Il est léger et maniable même s'il a des défauts... :?

Prochaine modif : changement de la vis qui tient le tube de crosse parceque là j'en ai plus. Changement du tube de crosse, la crosse et la poignée pour plus d'ergonomie. :twisted:

Franchement, je l'aime...
Image
Image

duck
Messages : 8
Inscription : 09 août 2012 21:09

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par duck » 26 oct. 2012 20:40

Salut, pour le ressort moi, je viens de mettre un 210% pdi en 13mm, je le trouve beaucoup plus proche de l'original. Par contre, suis-je peut être trop frileux, j'ai renforcé ma trigger box avec une ceinture d'acier de 1,5mm. Je préfere. Un peu à la manière de krispies. ( un pro Airsoft sur le web)! Et moi aussi je l'aime, par contre à force de modif, tu augmente le poids. C'est le petit risque mais au moins tu as une maîtrise parfaite de la puissance et de la précision.

duck
Messages : 8
Inscription : 09 août 2012 21:09

Re: == Upgrade et Custom Well MB06 ==

Message par duck » 26 oct. 2012 20:42

duck a écrit :Salut, pour le ressort moi, je viens de mettre un 210% pdi en 13mm, je le trouve beaucoup plus proche de l'original. Par contre, suis-je peut être trop frileux, j'ai renforcé ma trigger box avec une ceinture d'acier de 1,5mm. Je préfere. Un peu à la manière de krispies. ( un pro Airsoft sur le web)! Et moi aussi je l'aime, par contre à force de modif, tu augmente le poids. C'est le petit risque mais au moins tu as une maîtrise parfaite de la puissance et de la précision.
Correction pour le ressort: un 240% pdi, le 210 c'était le premier que je trouvais trop souple. :D

Répondre