Long strike CS-6 II Nerf project

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Black Templar » 21 févr. 2011 16:59

Il remet ça !

Salut a tous !

Voici les premières images de mon dernier projet. Le Long Strike CS-6 II. Après avoir vu le nouveau model proposé par Nerf, je me suis dit ... cette fois, ce seras un bolt, c'est obligé. Et ce coup ci je n'ais pas eu a le faire vennir des Etas-Unis. Dispos chez Toys'R Us pour environ 55€. J'ai donc recyclé mon APS2-SR2 comme interne.

Pour ceux qui ne se rappellent pas de mon premier :
http://www.cheapnyack.com/t1126-un-cust ... rt+qui+tue.
http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=5708&highlight=nerf

Le Nerf :

Ancien model (utilisé pour l'AEG) au dessus
Nouveau model (celui qui nous intéresse) en dessous

Image

Image


Mon bolt (avant transformation) :

Image



Apres 3 jours de boulo pour ajuster les pièces du bolt dans le Nerf, rendre accessible le levier et la sécu. Pas très compliqué coté technique, mais très délicat et long. Sans compter sur l'adaptation du chargeur qui m'a coûté pas mal de grillage de méninges. Le système de clips des chargeurs de SR2 était assez difficile a reproduire, d'autant que le chargeur, plus haut dans le nouveau corps, aurais été difficile d’accès. J'ai donc bricolé un mix du chargeur d'origine Nerf et de celui du SR2. Au passage, cela me permet d’être affranchis des chargeurs SR2 introuvables en cheap, alors que ceux de type96 sont très facile a trouver et pas chère. De plus, il y a un bouton (orange devant la gâchette) qui permet de relâcher le chargeur bien plus facilement. J'ai quand meme due arranger le système pour le nouveau chargeur. J'ai également ajouté un butt plate Magpul en caoutchouc a la crosse, pour la rendre plus agréable a épauler.

Voila donc ou j'en suis. Le bolt est adapté, tout fonctionne très bien. Maintenant, ça vas être de l’esthétique. Il en a besoin, les plastiques fluo ne sont pas super adaptés au sniping. Je vais tenter de reproduire un camo pencott green zone. Pour les accessoires, je vais lui ajouter une lunette 3x9x50 qui seras elle aussi relookée, ainsi qu'un bipied Vltor.

Donc pour finir je me remet au sniping, et surement pour de bon...

Allé, maintenant les photos !

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Alumyx » 21 févr. 2011 21:00

Waw ! Du bien SF comme je l'aime ! Superbe idée ! Je languis de voir tout ça peint. J'imagine que le tout restera parfaitement démontable ? En tout cas je suis fan, et si je peux me permettre cette proposition, viens vite poster tes délires sur ce topic : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=144230. On manque de candidats pour le SF, la fantasy, et tout ce qui va entre ! ^^

PS : poster en section bolt action / APS-2 aurait peut être été plus judicieux non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Chicken » 22 févr. 2011 10:12

un seul mot !

juste énorme .... ah ca fait deux
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par groquik » 22 févr. 2011 12:59

Et la crosse nerf résiste a la pression engendre lors du rechargement du ressort ?
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Black Templar » 22 févr. 2011 18:19

alors ....

Alumyx, oui, tout reste parfaitement démontable et remontable en SR2 aussi. Aucune pièce n'a été charcutée, ou cassée. Pour ce qui est de FA .... heuuu.. comment dire, je suis pas fan de l'ambiance ... Mais bon why not si mon compte est encore actif.

Grosquik, oui la crosse supporte sans problèmes le rechargement... De plus, gros avantage pour le transport elle est déclipsable sans pour autant présenter un jeu une foie montée.

allé pour la peine, voici les premières pièces peintes, ou comment rendre crédible un bout de plastoc fluo....


Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Alumyx » 22 févr. 2011 18:34

Combien auras tu de chargeurs au final ? Car là, la rétro compatibilité me semble compromise !

Joli peinture en tout cas, on sent le travail du peintre en figurine... Mais tu auras pu limer le "made in china" quand même ! ^^ Sinon, pour FA, perso, je n'y passait que très peu avant de m’intéresser aux sections groupes et projet de groupe. Et en matière de projet de groupe, celui là propose une approche très intéressante de l'airsoft. J'y traîne souvent, c'est là que je parle de mon projet steampunk sur FA au passage. Je suis sur que tu auras de très bon retour sur ce topic, car tu le mérite amplement !
Image

Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Black Templar » 22 févr. 2011 18:46

j'ai pensé a y limer, mais... plustot que de merder et de laisser des traces, je préfère encore y laisser.
Pour ce qui est de la rétrocompatibilité c'est bon. J'ai fixé l'interne du chargeur SR2 a mon bricolage. Donc pour repasser en mod SRD, y a plus qu'a le remettre dans sa boite ^^

Pour Fa ça y est c'est posté :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Alumyx » 22 févr. 2011 18:50

Va voir les réponses, ça devrait te rassurer sur l'ambiance dans ce groupe ! :wink: (Et remet toi vite à ta peinture ! ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Black Templar » 22 févr. 2011 18:52

j'ai fini la fin de ma bombe .. j'en achète une neuve demain...

Edit du 24/02 : Nouvelle bombe vide ... et putain, c'est looong ! ça fait deux jours que je sous couche -_-" Mais bon, en noir mat ça rend quand même mieux ... :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Dogi » 27 févr. 2011 0:40

C'est rigolo ça ! je suis justement en pleine conversion d'un nerf longshot pour y integrer un M14 à l'interieur ! ^^

Mais c'est un projet pour un autre... J'ai chopé une galerie de nerf customizé facon post apo, c'est très impressionant ;)

Si ca interesse, je retrouverais et balancerais le lien.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Black Templar » 27 févr. 2011 10:31

et bien, sinon, ça avance a grands pas ... surement quelques photos ce soir
Image

Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Black Templar » 27 févr. 2011 15:53

Et voila ou j'en suis ...

Il reste encore beaucoup de taff. Finition de peinture, des plaques en bois pour le grip, adapter et peindre la coque de la lunette, ajouter une pièce de cuir sur l'appuis joue, puis vernir tout ça. Je vais aussi lui poser un bipod type Vltor. Mais bon avec ça vous avez de quoi vous faire une idée...

Image

Image

Pour donner une idée avec la coque de la lunette ... :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Frostcore » 27 févr. 2011 17:57

OMG c'est trop bien fait quoi !! Chapeau bas !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Bougateu » 27 févr. 2011 19:18

merde.... j'veux le même :shock:
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Re: Long strike CS-6 II Nerf project

Message par Black Templar » 27 févr. 2011 19:35

lunette adaptée ... mais je me tâte a laisser le scope extender ....

d'un coté, plus c'est long plus c'est bon comme dirais Black Angel ...
d'un autre, le coté trapu est pas mal ....


Image

Image
Image

Répondre