upgrade faible budget

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: upgrade faible budget

Message par LoneWolf » 12 févr. 2011 18:53

Je trouve que ce n'est vraiment pas mal.
J'ai vérifier google map chez moi au double décamètre et pas d'erreur.
Sinon pour vérifier c'est assez facile, prenez un repère par rapport a votre voiture, mure de maison sur google map et calculez la distance.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: upgrade faible budget

Message par Psilocybe » 16 févr. 2011 0:26

Le "X-system" est plus que discutable d'un point de vue légal, veuillez donc ne plus en discuter, ou le topic sera locké puis nettoyé.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 16 févr. 2011 10:38

Psilocybe a écrit :Le "X-system" est plus que discutable d'un point de vue légal, veuillez donc ne plus en discuter, ou le topic sera locké puis nettoyé.
Désolé pour ça, nous n'en parlerons plus... :oops:

Bon, à la reception de ma première commande (la première arrivée est celle de Xfire, j'attend encore celle de taiwan gun et de gunner airsoft qui ne devrais plus tarder...), il est temps de faire un bilan financier de cet upgrade...

En tout le bolt + upgrade m'est revenu à :

- Le bolt = 130€ (Mauser sr d'occasion, il n'avait jamais servi si ce n'est un ou deux chargeurs pour essayer)
- Canon Raven 6.01 + Join PDI W = 43,10€ (pour moi pas de frais de douane ni autre frais supplémentaire. Commandé sur Xfire)
- Kit d'upgrade ACM = 45€ (commandé sur taiwan gun, seul site où c'était dispo, il y a moyen d'avoir moins cher sur rsov express par exemple)
- Bloc hop up hexagon + barrel spacer hexagon (x4) = 40€ (commande groupée sur gunner donc comptez normalement un pe plus pour le frais de ports)
- 3 bombe peinture + 1 vernis mat de chez B*bou = 20 €

Le total nous amène donc à 130+43+45+40+20 = 278€ pour le tout soit 148€ sans le bolt ou 128€ en enlevant les bolt et la peinture.

Concusion : En étant un peu plus malin sur mes commandes et en n'étant pas aussi préssé j'aurais peut pu économisé environ 15 ou 20 €, ce qui fait réellement un upgrade à faible budjet.

A suivre : test du bolt avec l'upgrade + photos de la bête avec sa nouvelle peau! ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Alumyx » 16 févr. 2011 11:25

Tu oubli la GROSSE économie que tu aurais pu faire en achetant un MB-01 neuf ! 130 € le type 96 cheap d'occasion, c'est une ***** d'arnaque... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 16 févr. 2011 13:55

Alumyx a écrit :Tu oubli la GROSSE économie que tu aurais pu faire en achetant un MB-01 neuf ! 130 € le type 96 cheap d'occasion, c'est une ***** d'arnaque... :roll:
Malheureusement "Out of stock" sur tous les sites qui le propose à un prix raisonable (enfin d'après ce que j'avais cherché) et sur les autres sites, frais de port compris, c'était à peu près la même chose et sans couté éventuellement les frais de douanes... :(

J'aurais bien aimé m'y mettre quand c'était moins cher, en deux ans les prix ont monté en flèche... :evil:

Enfin bon quand on voit qu'il est vendu 240€ en France, c'est quand même abusé!!!

Désolé pour le post à la limite du HS.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Alumyx » 16 févr. 2011 17:07

Vu que l'on parle d'économies, je suis ton raisonnement. Mais il y avait des types 96 sur Taiwan Gun il y a peu. Mossy Oak a pris le sien là bas il y a moins d'un mois.
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 16 févr. 2011 17:51

Alumyx a écrit :Vu que l'on parle d'économies, je suis ton raisonnement. Mais il y avait des types 96 sur Taiwan Gun il y a peu. Mossy Oak a pris le sien là bas il y a moins d'un mois.
http://www.taiwangun.com/sniper_rifles/ ... -2362.html

116 + 25 = 141 € sur taiwan gun à moins qu'il y en ai un que j'ai loupé (mis part le mb06 qui est horrible à mon goût et le mb03 compatible avec d'après le guide des compatibilité, je n'ai pas cherché plus loin)

Y a t'il une différence entre le Well MB01 et le Cybergun Mauser Sr ou c'est un repack pur et simple? J'ai eu une lunette (Swiss Arm 4x40, suffisant pour commancer même si la SniperLand me fait baver) et le bipied en plus dans le pack (merdique à souhait et déjà à moitié cassé), après c'est sur que comparé aux shops d'HK le prix est beaucoup plus élevé...

Tes remarques vont tout à fait dans mon sens Alumyx et je prends toujours plaisir à lire toute sorte de critiques! Le but de ce topics et de faire d'un bolt cheap, un bolt jouable en partie avec le moins d' € possible. Tu as donc raison sur le fait que le prix de la réplique est tout aussi important! ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Alumyx » 16 févr. 2011 21:19

Le Mauser SR EST un Well MB-01. C'est EXACTEMENT la même réplique.

Ceci dit, 130€, ce n'est pas donné ! J'avais acheté un m57 HS (bloc détente cassé), mais pour le reste en très bon état, pour 25€ fdpout... Les temps changent ! :?

Sinon, même si j'ai un peu déliré sur certaines pièces, mes répliques sont toutes construites autour de ce même principe : limiter les frais, et augmenter les perf' (et souvent le style aussi !). La où par contre je n'ai pas agis comme toi, c'est au niveau du bloc détente, tous mes types 96 y ont eu droit ! :wink:
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: upgrade faible budget

Message par Rosen » 23 févr. 2011 23:56

http://www.gunnerairsoft.com/catalog/pr ... ts_id=2218 :roll:

122$ le MB08D (192 avec les fdp soit 140€) plus les frais de douanes.
Le miens est en route !

Je compte te suivre pour l'upgrade, en commençant par le raven et le joint W (d'ailleur je l'ai pas encore trouvé sur le site pdi ...)
Ensuite, es ce que tu as la possibilité de faire des tests de puissance au fur et à mesure de l'upgrade ? Parce que le piston que tu vas utiliser, comme tu l'as dis au début, est sensiblement plus lourd que celui de base. Comment tu compte t'y prendre ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Alumyx » 24 févr. 2011 1:04

Plus lourd, mais aussi beaucoup plus étanche. J'avais gagné en puissance en passant avec ce piston et ce spring guide tout en gardant le ressort d'origine. :wink:
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: upgrade faible budget

Message par Rosen » 24 févr. 2011 1:21

Je vois... donc avec le raven 6.01 on va encore gagner en puissance, y'a des chances qu'on dépasse les 450 ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: upgrade faible budget

Message par Alumyx » 24 févr. 2011 1:22

Tout dépend ta puissance au départ, mais oui, c'est envisageable. Sinon, pour l'upgrade faible budget, je vous conseille de regarder ce topic : http://www.sniperland.fr/bbforum/viewto ... =48&t=3816 Les prix des pistons et des cylindres sont TRES sympa ! ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 24 févr. 2011 11:25

Il ne me manque plus que le bloc hopup et les barrels spacers que gunner tarde un peu trop a m'envoyer à mon goût d'autant plus qu'il me l'aurait fallu pour dimanche....

Enfin bref, ce n'est pas encore trop grave et oui j'ai l'impression d'avoir gagner un tout petit peu... Dès que j'aurais accès à un chrony je ferais les tests avec l'upgrade, si c'est trop fort (+ 450fps) eh bien il y a pas mal de technique pour baisser la puissance, il y en a même qui attenue le son en même temps ce qui ne fait pas de mal parceque avec le kit ACM, ça fait plus de bruit...

Si c'est trop faible, j'ai cru voir un topic ou Alumyx à fait des trous dans le piston et lui à fait perdre 4g en tout. Il est vraiment plein de ressource celui là! :D

Si c'est trop fort des silent dumpers home made un poil épais feront l'affaire pour baisser la puissance.

La suite un fois que j'airais installé le tout et dès que j'aurais pu faire des mesures au chrony [HS geek="on"] et dès que mon pc principal sera décidé à m'affiché à nouveau mon interface graphique, parceque w3m ça va bien un moment.... [/HS]
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 26 févr. 2011 14:38

J'ai reçu toutes les pièces hier... J'ai tout monter par contre j'ai été confronté à quelque petits problèmes...

- Impossible de rentrer le canon + join hopup dans le bloc hexagon sans enlever le petit join du bloc... J'ai donc enlever ce join et en compensation j'ai bien tefloner le tout.
- Deuxième surprise la butée du bloc ne va pas jusqu'au join :shock: donc hopup non fonctionnelle. Pour palier à ça j'ai mis une petite boulette de teflon entre la butée et je join hopup, ce cette manière je retrouve un bloc hopup fonctionnel même si il est tout pourris à régler.
- barrel spacers très difficiles à mettre mais un fois qu'ils sont mis ils ne bougent plus du canon externe ce qui n'est pas plus mal! :lol:
- RAS pour le kit ACM à par un peu plus de bruit mais ça je m'en doutait...

J'ai testé quelques réglages ce matin, malgrès le fort vent d'Arras (entre 30 et 55 km/h aujourd'hui), et pour l'instant il semble que j'ai bien gagné en portée et je peux toucher assez facilement un cible humaine à 50m. J'ai quand même quelques billes rebelles, sur un chargeur, il doit y en avoir deux ou trois qui font un peut n'importe quoi...

Demain partie amicale contre une autre équipe ça me donnera l'occasion de tester tout cela en situation! :twisted:

Si vous avez des remarques ou des solutions bien meilleures que les miennes (ça j'en doute pas) par rapports aux problèmes rencontrés. N'hésitez pas à poster! :wink:

P.S. : test sur cible et au chrony dès que possible...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: upgrade faible budget

Message par darkheart » 10 mars 2011 0:05

Le snipe est encore en cours de rodage/réglages et le vent ne tombe pas depuis près de 15 jours, et quand il n'y en a pas, je bosse pour bien faire les choses... Donc désolé pour les tests, ça sera pour un peu plus tard! ;)
Alumyx a écrit :La où par contre je n'ai pas agis comme toi, c'est au niveau du bloc détente, tous mes types 96 y ont eu droit ! :wink:
Ben oui Alumyx, si je te cite c'est que je vais devoir m'y mettre dans très peut de temps... Durant mon dernier démontage j'ai remarqué que la trigger box était fendue, pour l'instant ça ne pose pas réellement de problèmes d'autant plus que j'en ai une de secours!

Y a t'il un moyen de la renforcer soit même? Si oui comment et avec quel matos? Sinon ou trouver un trigger box potable avec une bonne durée de vie et le moins cher possible. Il y a celle d'Alumyx me direz vous, mais le pauvre il n'a pas que ça à faire et je suppose qu'il travaille à flux tendu donc avec des délais très long! :D

Autre petite question je ne trouve pas plus d'info sur ça donc je demande. Pour le bloc hexagon, entre le join hopup et la butée il doit forcément y avoir quelque chose pour que la magie du hopup opère. Personellement j'ai mis un petit bout de fil electrique provenant d'un vieux chargeur de portable cassé. Cette astuce à l'air de fonctionner mais est ce la bonne méthode à employer?
Image
Image

Répondre