Quels barrel spacers pour type 96 PDI outer barrel?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Quels barrel spacers pour type 96 PDI outer barrel?

Message par snakehead » 16 janv. 2011 6:39

Bonjour,

j'ai reçu un nouveau outer barrel PDI que je comptais monter sur mon type 96, mais j'ai un problème à cause des barrels spacers qui ne sont pas adaptés à mon inner barrel 01, lui aussi PDI pourtant :(

C'est assez étrange en fait car tout est PDI mais les pièces ne correspondent pas:
- mes anciens barrel spacers PDI sont d'un diamètre extérieur trop grand pour rentrer dans le nouveau outer barrel PDI
- avec le nouvel outter barrel, il est inclus des barrels spacers spécifiques donc au bon diamètre externe... mais le diamètre interne est trop petit, l'inner barrel PDI 01 ne passe pas dedans (je précise que ce n'est pourtant pas un inner barrel 10mm).

Bref, il faudrait des barrel spacers avec le diamètre externe correspondant au nouvel outer barrel mais avec un diamètre interne correspondant au canon interne PDI... je suis un peu perdu :oops:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quels barrel spacers pour type 96 PDI outer barrel?

Message par Alumyx » 16 janv. 2011 11:46

Effectivement... Commence peut être par contacter PDI, ils ont peut être la solution.
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Quels barrel spacers pour type 96 PDI outer barrel?

Message par Frostcore » 17 janv. 2011 14:54

Ah ! Enfin on a trouvé la faille chez PDI... ! Ils étaient trop parfaits ! :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Oakwolf_QC
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2012 14:03

Re: Quels barrel spacers pour type 96 PDI outer barrel?

Message par Oakwolf_QC » 15 août 2012 16:47

Bonjour, je suis dans la même situation et je dois remplacer mon cannon externe.

PDI semble le seul fournisseur à offrir cette pièce, mais en lisant ceci, je m'inquiète un peu. Est-ce que le cas a été résolu?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Quels barrel spacers pour type 96 PDI outer barrel?

Message par Ilpittore » 16 août 2012 2:25

Bonjour, juste pour info de quelle couleur sont tes barrels spacers ?
Image

Oakwolf_QC
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2012 14:03

Re: Quels barrel spacers pour type 96 PDI outer barrel?

Message par Oakwolf_QC » 16 août 2012 19:29

Ils sont noirs pour canon interne d'AEG (donc 8.55mm)

En fouillant sur le site de PDI, je me suis rendu compte qu'il y a des barrel spacers spécifiques pour leur canon externes et d'autres pour l'externe original (Maruzen).

Techniquement voici les pièces que je compte me procurer de PDI:

Canon externe (fluted - longueur standard)
Barrel spacers noirs (pour canon externe PDI et interne 10mm)
Canon interne 6.01 (10mm extérieur) 495mm, j'aurais voulu un 6.04 mais le stock est épuisé.

Voici ce qui me reste à déterminer:
Muzzle cap 10mm ou Silencer attachment? Est-ce que les adapteur pour silencieux peuvent accommoder le canon interne de 10mm, ou bien il doit être 10mm. Est-ce que le canon interne va se rendre à cette pièce?

J'essais d'avoir de l'information de leur part mais c'est plutôt long et la réponse est parfois plus que vague (ex. "sorry now don't plane" :roll: ), d'où ma question ici.

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Quels barrel spacers pour type 96 PDI outer barrel?

Message par Ilpittore » 17 août 2012 1:38

Bah c'est pas grave en ce moment je fais un peu le forum pour repondre a toutes ces questions.

En gros il n'y a pas d'adaptateur silencieux pour les diametre ext 10 mm, desole, tu vas devoir te rabattre sur un mauzzle cap qui lui est disponible en 10 mm.
N'hesitez pas a regarder sur le site japonnais qui juste avec les images est tres comprehensible pour vous rendre compte au mieux des stocks et produits de la marque, le site en anglais et malheureusement tres peu actualise par manque de temps.

Pour recapituler:

- outer ok
- inner 6.01 ext 10 ok
- barrel spacers noirs inner 10 mm http://www.x-fire.org/type96/t96_bs_04.html
- muzzle cap http://www.x-fire.org/type96/t96_04muzzlecap.html

That's all ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Quels barrel spacers pour type 96 PDI outer barrel?

Message par Ilpittore » 17 août 2012 1:40

Mince je n'avais pas vu que vous etiez deux en fait, donc pour la question des barrels spacer pour l'outer PDI sur type 96,
il faut le modele noir pour canons de 8.55 mm
Le modele blanc etant concu pour le canon d'origine Maruzen qui n'est pas au meme diametre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Quels barrel spacers pour type 96 PDI outer barrel?

Message par Fred » 17 août 2012 11:31

Je pense qu'il est possible de percer l'adaptateur silencieux à 10mm.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Quels barrel spacers pour type 96 PDI outer barrel?

Message par Mino » 17 août 2012 13:47

oui moi j'ai un 10 mm donc j'ai du repercer juste sur le debut, l'adaptateur et le cache flamme pdi pour que ça passe
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Quels barrel spacers pour type 96 PDI outer barrel?

Message par Ilpittore » 18 août 2012 2:14

Ah oui après en reperçant ça passe évidement, il a meme etait prevu pour car a un moment PDI faisait ce dernier en 10 mm, je ne sais pas trop pourquoi ils ont arrete :(
Image

Répondre