Rodage de Joint hop-up?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Rodage de Joint hop-up?

Message par Renan » 08 sept. 2010 14:10

Ben oui, maintenant que je suis efficacement équipé (presque en full PDI) je continue de chercher des raisons aux fluctuations de mes tirs!

Donc, je me suis posé la question suivante: Le rodage du joint est-il vraiment déterminant dans la régularité des trajectoires?
Et si oui, combien de BB's faut-il pour le roder ou existe-t'il une autre façon de procéder?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Rodage de Joint hop-up?

Message par A-Swagger » 08 sept. 2010 15:47

Oui le rodage du joint est primordial et personnellement sur le cheytac après avoir changer le joint il m'a fallu 200-300billes pour que ca commence a se stabiliser et environ 2000billes pour vraiment que le joint soit parfaitement roder et ne plus voir de variation!
Mais disont que après 1000billes ton joint est bien roder! et sinon je connais pas d'autres solution a par attendre en laissant le hop-up pas a fond mais presque, ca va doucement roder le joint même si ca sera moin efficace qu'un rodage dans les règles! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Rodage de Joint hop-up?

Message par Renan » 08 sept. 2010 15:51

Ouais... Donc j'ai plus qu'a tirer comme un malade =x

Rololololo! mais quel dommage :lol:
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rodage de Joint hop-up?

Message par Alumyx » 08 sept. 2010 16:08

Et surtout, ne pas trop toucher au réglage du hopup, surtout avec un PDI. Contente toi de très légères corrcetions, et une fois que ton bolt est réglé, ne touche plus à rien. Lorsque le caoutchou aura "pris la forme", ce sera fini. Ne t'attends pas non plus à grouper deux fois plus ! Mais les tirs ultra aléatoires devraient disparaitre. :wink:
Image

Black Baron
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2020 23:01

Re: Rodage de Joint hop-up?

Message par Black Baron » 28 mars 2020 23:52

Modo on : Présentation non conforme

Répondre