Modification Bloc hop up HP pour Mauser SR cybergun

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
banbi
marksman
Messages : 63
Inscription : 03 juin 2010 3:42
Localisation : Pau - (64)

Modification Bloc hop up HP pour Mauser SR cybergun

Message par banbi » 02 juil. 2010 1:50

Bonjour à tous

J'ai passé deux jours à bosser sur un hop-up pour amélioré la précision du mauser-sr, je vais tenter d'expliqué (malheureusement sans illustration pour le moment) le travail effectuer, et le but rechercher, si cela peut aider des personnes voulant installer un hop-up HP sur un mauser SR Cybergun et aillant rencontré le même probléme que nous.

le montage est assez simple en soit, un canon SRC en 6,03mm de 540mm de long, avec un joint madbull rouge, sur un hop up HP d'occase. Lors du premier montage, sans aucune modification nous avons rencontré un probléme de taille, la tête de cylindre se bloquer lors de son entrée dans le bloc hop-up, je vous passe les détails de la galère pour démonter après, cela nous à prit une heure... j'ai remarquer que le bloc était usiner un peu juste, la tête de cylindre étant un peu plus large peut être que le snipe pour lequel il est étudier à l'origine, mais n'ayant pas de pieds à coulisse assez précis je ne peut mesuré.

La solution trouver est toute bête, de la toile émeri, et un peu d'huile de coude. J'ai couper 2 bandes de toiles émeri, de 10cm de long environs, sur 1 cm et 2cm de large respectivement, puis je les ai roulé et j'ai regarder laquelle avait le plus d'effet pour poncer efficacement sans trop forcer pour ne pas faire de grosse rayure pouvant laisser de gros copeaux au milieu, puis ponçage pendant quelques minute, sans forcer, pour enlever moins d'un millimètre de matière, nouvel essai, on décide de continuer un peu, en effet, la tête de cylindre avait encore un peu de résistance lorsqu'elle était enfoncer à fond, doucement toujours, on continue à poncer, tout en continuant à essayer jusqu'à ne plus avoir de résistance importante, chose faite tout fonctionne, 2 essai à vide pour vérifier que l'on puisse l'armé et tout va bien, probléme résolut.

Aujourd'hui, soit le lendemain, on c'était prévus de faire un entrainement sérieux en binôme, moi en obs et mon ami en tireur, et surtout tester et régler le nouveau canon et le nouveau hop up, et la c'est drame, je m'occupe de tester notre montage d'hier, je remplis un chargeur, j'engage et la, bourrage, je me dis merde on à du laisser de la merde hier, donc je démonte tout, j'astique à fond tout l'interne j'ouvre je dégraisse, nettoie, et regraisse tout allégrement, et la à nouveau bourrage, je regarde si nos bille n'ont pas de probléme pour passer dans le canon, mais encore une fois, cela n'avance en rien, je vérifie que le hop up n'est pas trop serré, mais se n'est pas sa non plus, la bille ne va pas jusqu'au renflement du hop up, entre temps je démonte remonte, une bonne demi douzaine de fois, à un moment je me dit, mais c'est pas normal, l'air devrais passé au moins un peu dans le canon, pas sortir immédiatement entre la bille et la tétine, ne fait des test avec la tête de cylindre pour regarder jusqu'où elle rentre etc, et la, illumination, la tête de cylindre était légèrement trop courte pour faire la jointure correctement avec le bloc, alors je ressort la toile émeri et me met à enlever de la matière au niveau du plat, la ou viens ce poser la tête de cylindre contre le bloc, j'enlève 1/3 de millimètre, peut être un peu plus, en tentant d'ajuster de manière à se que se soit le plus plat possible, et la sa marche, plus de probléme aucuns bourrage. Deuxième probléme réglé.

Viens les test de tir, et la, on se rend compte que le hop up n'est pas très régulier, certes pas roder, mais il avait tendance à beaucoup trop lever nos billes, même à réglages minimum, la veille j'avais récupérer un ressort de taille intéressante pour inséré entre la lamelle qui appuie le ruber et le bloc, mais malheureusement il à sauter au montage et à disparut corps et âmes, la un autre ami de l'équipe qui sortez du travail viens nous voir pour nous rejoindre à l'entrainement un peu, manque de bol le snipe était en pièces détaché et je lui explique la situation, certes pas dramatique mais qui nous embêtez allégrement, cet ami avait des briquet HS dans sa voiture et mon ami qui possède le snipe c'est dis,mais hier on avait pus de ressort, mais le ressort d'une pierre de briquet jetable, couper passerait parfaitement en taille, et moi qui cherchait un ressort à y mettre :) j'attrape de bon ciseaux et coupe un ressort d'environ 1,5/2mm dans le ressort de la pierre, la probléme le hop up HP n'est pas fait pour recevoir un ressort, donc j'attrape un pointeaux, un marteau, et doucement crée un petit enfoncement dans la matière, de la lamelle et du bloc, à fin de bloquer le ressort, qu'il ne saute pas lorsque je monterai le tout. hop up monter, on avait tiré quand même 30/40 bille entre temps, plus d'autre pour faire des premiers test lorsque sa bourré, environ une vingtaine, et la je me dit, je vais d'abord essayer sur la cible à 20 mètre, histoire de savoir si la régularité s'améliore, et la je suis bluffer, 5 billes, 5 dans un carré de moins de 10cm, hop up non réglé et lunette non réglé, je prenais le même point de visé pour tous les tirs, résultat qui ma complétement bluffer, par apport au tir précèdent et encore plus face à la régularité auparavant sans aucuns upgrades, alors l'ont c'est motiver à placer une cible à 45/50 mètres,et la après quelques tir pour réglé le hop up, j'étais posé bien confortablement sur mon sac, donc je bouger que très peu, et prenez toujours le même point de viser, les billes tapé, malgré le vents léger à fort, légèrement changeant de direction assez souvent (on as même eu droit à une mini tornade à l'autre bout du champs), les 0,28 kyou taper très régulièrement (en prenant en compte qu'au moindre coups de vent elles avait tendance à dérivé de 30 cm suivant le sens de se dernier...), on as malheureusement pas de vrais résultat pour ce fixer à cause de ce fichus vent, à vue d'œil la billes parcourait 35 mètre environs, je n'ai pas mesuré, avant de vraiment subir les effet du vent et partir, toujours dans le même sens suivant le vent, Des test plus sérieux et calculer pour les distance et caractéristique sont à faire à mon avis, mais je pense que ces petites retouches maison peuvent servir si des gens rencontre les mêmes problèmes que nous et n'ont pas un gros budget. J'essaierai de poster des photos, mais ce bolt n'étant pas à mois je ne peut pas le démonter à ma guise et n'ai pas penser à en prendre à temps.

Voila, si sa à pus aider quelqu'un, je me tiens à dispo si vous avez des questions, mes explications sont peut être un peu floue,mais je ne sait pas vraiment comment expliquer, alors j'essaie, et si sa peut servir tant mieux ;)

Répondre