[CUSTOM] Snipe Steampunk.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Silent Scope » 31 août 2010 15:37

T'es un grand malade toi :shock:

Mais franchement, c'est génial, de prime abord ça m'a fait pensé a Bioshock, le jeu!

Puis a un mod sur pc que j'avais déjà vu sur la toile, d'ailleur je pense que c'est la photo que tu a poser en page 1!

Bon courage pour la suite!
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 07 sept. 2010 12:33

Bonne nouvelle, je pense avoir trouvé ce matin un bon plan pour le bois. Je fesais des courses en ville lorsque j'ai repéré une des rares boutiques de bois que je n'avais pas consulté. Les tarifs y sont correct, et on y trouve des essences de bois sympathique. Je vais donc certainement partir sur une crosse en hêtre, qui sera réalisé en un sandwich de 3 planches de 18 mm d'épaisseur. Ce sera donc une sorte de très gros laméllé collé. Cette technique devrait me permettre d'obtenir un résultat très esthétique, solide, et "facile" à usiner ! :wink: Il me reste aussi la solution bois massif, je dois consulter un ébéniste cet aprem pour trancher définitivement. Le choix se fera en fonction des essences et des tarifs qu'il peut me proposer : quitte à bosser sur du bois massif (travail long et délicat, j'y suis déjà passé !), autant partir sur un bois de haute qualitée : noyer, iroko, etc... Mais à quel prix ? Je vous dirais ça ce soir. :wink:

Tant que j'y pense, il se peut que je prolonge mon canon avec la ralonge de canon que j'ai en stock, pour pouvoir monter un 650 dans ce custom ! :mrgreen: La crosse serait du coup un poil plus longue, je vais voir ce que cela donne niveau dessin. :wink:

Image
Plan de la ralonge de canon.

EDIT : il sera presque impossible de rentrer 3 silouhettes de crosse de 1350 mm de long dans une planche de 2500 mm de long (x 200 / 300 mm ?). Du coup, il fauta achetter 2 planches de 2m50... Et cela passe le prix à 40€ dans du chène... Ce qui est relativement près du prix d'une planche de 2m50 en 54 mm d'épaisseur (60€). Du coup, j'attends plus d'infos de la part de mon ébéniste (pour achetter juste le morceau qu'il me faut), et je partirais peut être sur une crosse en bois massif, dans une essence noble ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
blood38
marksman
Messages : 79
Inscription : 04 janv. 2008 21:32

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par blood38 » 01 oct. 2010 23:05

Salut alumyx, très beau projet ! bonne continuation ;)

Quelques crosses bois trouvée sur le net :
Image
Image

Image
Le système de ré-armement façon winchesters comme ça serait trop classe, pour moi la mécanique d'un L96 va un peu dénaturé l'ensemble... trop... "simple" :mrgreen:
Et le canon en trompette est un classique du genre aussi !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 29 janv. 2011 19:21

Petit deterrage ! Pour ce qui est du système d'armement par levier façon winchester, pourquoi pas pour un bolt à 300 fps, mais pour un bolt à 450 fps, ce ne serait pas du tout adapté... Ou alors pour un bolt à gaz ! De toutes façons, un type 96 est un type 96, le transformer autant, c'est plus près du délire que de la réalisation, or je ne compte pas m'arrêter aux dessins !

En parlant de dessins, je viens justement de revoir ma copie, avec un canon externe capable d'accueillir un 650 mm ! J'ai aussi revu le dessin du pontet, du garde main, et de quelques autres détails. En fait, si on oublie les organes de visée, les plans sont terminés. Et là, je bloque un peu... J'hésite entre 4 solutions, que je vais classer du plus simple au plus compliqué :

1] J'achette une lunette de ce type :

Image

Puis je la camoufle avec des tubes de cuivre.
Avantages : simple, précis, solide, cheap.
Inconvéniants : pas assez folkorique !

2] J'achette une mire d'AK :

Image

Et je bricole un système de visé plus conventionel.
Avantages : "réaliste", très fluide niveau design (silouhette plus basse).
Inconvéniants : pas assez folkorique !

3] J'achette une 4x32 :

Image

Puis je la démonte, et j'asemble moi même les lentilles et le réticule à ma façon.
Avantages : cheap, possibilité de garder un réglage de la lunette, lentilles forcéments adaptés, lunette recyclable en méthode 1.
Inconvéniants : Difficile à mettre en oeuvre, risque que ça ne fonctionne pas (reflets ?).

4] J'achette 4 loupes de ce style là :

Image

Puis je construit moi même ma lunette en réalisant 2 lunettes de Galilée monté en série.
Avantages : cheap, look terrible.
Inconvéniants : Difficile à mettre en oeuvre, risque que ça ne fonctionne pas (reflets ?), et de se retrouver avec 4 loupes sous la main, lunette presque inréglable, risque d'achetter des loupes non adaptés.

5] Je combine la solution "mire d'AK" avec une solution lunette : classe et très "réaliste" pour un fusil de la fin du XIX ème siècle. C'est aussi la solution la plus chère et la plus délicate.

J'avoue ne plus savoir quoir faire !
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Oep » 29 janv. 2011 19:37

Une mire mécanique, avec une loupe devant ? C'est tout bête et stylé en même temps ! Je ne sais pas si ça correspond à la 5ème proposiion, mais c'est ce que je te conseille.

Pour les reflets sur les loupes, est-ce qu'on peut appliquer un vernis mat ? Ou mettre un filtre, genre ça
http://www.amazon.fr/dp/B000CATRMK/ref= ... B000CATRMK

Bon c'est chéros, mais te connaissant tu sauras trouver une alternative ;).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 29 janv. 2011 19:57

Heu... Non, mettre une loupe devant une mire ne servirait à rien ! As tu déjà regardé au loin au travers d'une loupe ? Tu y vois à l'envers et en plus petit ! Non, je voulais parler d'avoir et un système de visée "mécanique" (hausse et mire), et un système optique type lunette, un peu comme sur ce lebel :

Image

Quand aus reflets, je me suis mal exprimé : je voulais dire par là que je crain que la lumière qui rentrera entre les lentilles (qui ne seront pas dans un tube) risque de me voiler la vision... La solution 1 (lunette "tube") combiné avec une mire et une hausse serait finalement le plus raisonable. Mais doit-on rester raisonable ?
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par wizard » 29 janv. 2011 22:20

Titic alumyx, c'est pas comme si je t'avais proposer de te filer ma NB35 HS.
Bon vais voir si je l'ai encore quelques part. Je demanderai juste les fdp si ca t'interresse.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 29 janv. 2011 23:02

C'est super sympa de ta part, mais avec un zoom et un focus réglable, cette lunette est déjà franchement compliqué ! Il y a de fortes chances pour que je n'arrive pas à obtenir une optique valable sans utiliser le corps de la lunette d'origine. Et pour finir, une 4x20 me coute 5€ neuve depuis HK fdpin :mrgreen:

Si l'on se croise un jour sur une OP, pourquoi pas, mais je crain que ce ne soit pas une bonne idée de filer 8€ à la poste pour me retrouver dans la même situation que toi : incapable de faire quelque chose de la lunette.

Tant que j'y suis, si l'un de vous est plombier ou connait un plombier, je recherche un tube de 30 mm de diamètre environ, sur 300 à 500 mm de long. Vu que si j'achette un tube de 2m, j'en aurais pour 30€, j'aimerais autant en achetter une chute à un pro ! Pour le moment, la solution 1 me semble être la plus réaliste, et je me rend compte que cela n'aura rien d'iréversible : je serais toujours à temps de délirer un peu plus avec une optique full homemade ! :mrgreen:

EDIT : après mure réflexion, je me dirige vers une 4x20 déguisé :

Image

Avec un montage latéral homemade dans le style de certains montages pour Mauser, comme ceux là :

Image

Image

EDIT 2 : Au final, j'hésite entre une 4x32 et une 4x20... Je crain que la 32 soit trop grosse, et la 20 trop petite ! L'un de vous a t'il déjà utilisé une 4x20 ? Ca donne quoi niveau confort de visée ? Quel est le diamètre du corps ? Merci. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Galåhåd » 30 janv. 2011 19:33

Plop,

Ravie de voir que ton projet avance :)
Pour ce qui est du réarmement winchester, au contraire je pense que pour un 450 FPS ça peut être intéressent. Tu peux faire un système de levier qui du coup te donnera moins d'effort à transmettre pour recharger.

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par NUAGE » 30 janv. 2011 19:46

Il faut quand méme que la course d'armement fasse pret de 8cm,avec un systeme à levier sa va etre un peu dur non ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

gtlulu
sharpshooter
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2010 21:35

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par gtlulu » 30 janv. 2011 20:15

4X20 tu trouve sa en posp et franchement elle sont super lumineuse
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par wizard » 30 janv. 2011 20:39

Ben as regarder. A mis poubelle dsl.

J'ai tester une x20 de tir. C'est de la merde en boite. C'est sombre et le champ de vision est misérable.

Aprés, ca ne conserne que les lunnette de tir. Donc c'est sur que si on va sur des modèle militaire, il se peut que ca soit bien.
Mais en dehors de ca.

Sinon, pourquoi pas une ZF41 pour mauser. Ca serait dans l'esprit et les chinois on fait une copie.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
ddrmax
marksman
Messages : 51
Inscription : 16 déc. 2010 18:10

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par ddrmax » 30 janv. 2011 22:54

Le réarmement winchester, est compatible, la différence de longueur entre un cylindre de 96 et un cylindre d'un fusil a plomb (ou il est courant de rencontrer le réarmement winchester) et de quelques centimètres plus court, et aussi plus fin mais par contre faudra tester différents ressort (et aussi trouver le bon rapport cylindrique entre ton volume de canon et le volume de ton cylindre)
sinon, il peut aussi utiliser un cylindre complet existant type 96 ou vsr, qui sera bloqué mais avec un ressort plus puissant (le volume sera diminué a cause d'un avancement du piston moindre de plus il faudra utiliser une méca type AEG pour le hop-up ou du moins qui s'en raproche, car li faudra faire une manip avec un ressort qui reculera un nozle d'aeg pour faire rentrer la bille (vu que le cylindre sera fixe)
Image Image
Image
Futur: Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 30 janv. 2011 23:41

@ ddrmax : Tu n'as visiblement pas compris que ce custom sera un bolt action sur base de type 96 ! ^^ Et s'il vous plait, arrêtez de délirer sur des bricolages aussi improbable tant que vous n'en aurait pas réalisé un, ne serais ce que moitié plus simple !

Bref, tout ça pour dire que je dispose de pièces de types 96, que j'ai fait mes plans en fonction de ces pièces, et que donc, ce custom aura un bon vieux levier d'armement, qui nous donne autant de sueurs froides (cf le récit de demonofshadow : http://sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=4&t=3566 ).

Pour la lunette, je pense me diriger vers une 4x32. Bien travaillé, elle devrait faire illusion, tout en me laissant un confort de visé appréciable, un réglage valable, et pour finir, elle ne me videra pas le compte en banque ! (11/12 $ fdpin sur Ebay !).

Merci Wizard pour les infos sur la 4x20, c'est bien ce que je craignais : tu viens de me faire gagner 5€ ! ^^ Pour ce qui est de la ZF41, même en cheap, cela reste cher (phrase culte si on y pense !), et elle n'est pas aussi stylé que ça. Va pour un nouveau bricolage donc ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 15 févr. 2011 1:37

Après 2 heures de photoshopage, voici un aperçu du projet (sans la lunette) presque définitif :

Image

Pour comparaison, voici ce que donnais la précédente version (toujours sans la lunette) :

Image

Prochaine étape : découpe de la crosse ! :wink:
Image

Répondre