[CUSTOM] Snipe Steampunk.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: [CUSTOM] Snipe Steampunk.

Message par Zhobiix » 18 juil. 2019 15:26

Ben en même temps, entre ton custom et l'espèce de tromblon mega too much, pour ma part le choix est vite fait !

Va vraiment falloir que je m'équipe pour faire des customs du style :mrgreen:
Golfeur
VSR Addict

Makanish
marksman
Messages : 91
Inscription : 18 mars 2020 16:57

Re: [CUSTOM] Snipe Steampunk.

Message par Makanish » 12 nov. 2020 21:58

Il est magnifique ton Bolt ,ça donne envie 😉

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CUSTOM] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 13 sept. 2022 20:29

Petit up du topic, car j'ai récemment eu la bonne/mauvaise (je vous laisse décider par vous même) idée de prendre cette réplique à l'ergonomie... discutable au Swiss Sniper Challenge 2022, en catégorie FR. Pourquoi la catégorie FR ? Parce que déjà, avec le cylindre en aluminium d'origine, le spring guide en plastique d'origine, et un bloc détente dont je ne suis pas très fier, viser les catégories de puissance élevé, c'était du suicide, l'objectif de base étant de finir la compet'. Ensuite, on m'avait annoncé au départ que 4 joueurs dans cette catégorie : c'était donc la possibilité de ramener un trophée sans trop forcer ! (bah quoi, je suis comme tout le monde, je suis fainéant !) . Bon, au final, on était 7 en catégorie FR, dont Panchoa (qui gagne aussi régulièrement qu'une horloge suisse), Leblond, ZhenJi, etc... Bref, pour le trophée, c'était mal parti.

Au final, la pluie a fait beaucoup de dégâts, Leblond a du abandonner, et de mon côté, si j'oublie les sessions 2 et 6 (ne parlons pas des choses qui fâchent) la réplique a été très précise avec beaucoup de portée tout au long de la compétition. Je me paye même le luxe de placer la cible la plus lointaine de la compétition avec un 82 m en PAR 2. Comme je m'y attendais, Pancho' était intouchable (je n'aurais jamais du te vendre ce hopup :P ), et finir 2ème de la catégorie était vraiment inespéré : avoir décroché 2 victoire de groupe m'a beaucoup aidé, et je passe devant de nombreux joueurs en catégorie CH et OP. Merci aux orgas pour ce weekend fou, je peux remettre le Mle. 1896 sur l'armoire, il a bien mériter un peu de repos... encore qu'il se peut que l'on y revienne un de ces quatre pour un tuto bloc détente.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci à Mino & Hannibal pour les photos. ;)
Image

BadMeat
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2022 23:45

Re: [CUSTOM] Snipe Steampunk.

Message par BadMeat » 03 déc. 2022 21:57

Ouais mais là c'est une autre planète c'est plus de l'airsoft c'est de l'art... simplement magnifiquement grandiose

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CUSTOM] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 20 août 2023 23:44

Le bloc détente qui équipait jusqu'à présent le Mle 1896 était... douteux ! Basé sur des carters expérimentaux en alu, avec un système de rappel à base d'élastiques découpés dans de la chambre à air de vélo et maintenus par des morceaux de cure dent (100% véridique !). Bref, j'ai eu très peur en Suisse l'an dernier que le bloc ne me lâche en pleine compétition, chose qu'il a eu le bon goût de ne pas faire. Ne souhaitant pas trop jouer avec la chance, j'ai donc refait un bloc détente que je qualifierais "d'agricole", au sens noble du terme : solide, simple, conçu pour durer !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai profité de la réalisation de ce bloc pour faire une petite vidéo (en anglais) :



Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [CUSTOM] Snipe Steampunk.

Message par Cynetic » 22 août 2023 18:02

Il est toujours aussi beau ce steampunk, même avec toutes ces années ! Le plus beau custom de tout sniperland.



_

Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

Re: [CUSTOM] Snipe Steampunk.

Message par galevsky » 23 août 2023 12:52

clairement, juste ouffissime le boulot qu'il y a dessus :shock:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CUSTOM] Snipe Steampunk.

Message par Alumyx » 23 août 2023 21:22

Merci messieurs. Ce qui est marrant quand je up le topic avec de nouvelles modifications, c'est qu'il y a toujours des utilisateurs, dont je croise le pseudo depuis bien longtemps, qui découvrent le projet. Sachez que vos réactions me font toujours autant plaisir.
Image

Répondre