[CUSTOM] L96a1 / AI – PM 1982

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par snakehead » 09 avr. 2010 10:17

Du très chouette boulot... comme d'hab quoi :wink: Bravo l'artiste !!!
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Alumyx » 10 avr. 2010 19:19

Et là... C'est le drame ! Je viens de passer 2 heures à tenter d'avoir un plan de joint correct entre les deux coques sans obtenir une once de réussite ! Un coup je ponce par là, un coup je mastique par ici... Rien à faire ! Il faudrait un marbre ! Du coup, je ravale ma fierté, et je passe au plan B ! Tant pis pour le côté démontable de la crosse, je vais la coller à l'araldite, puis mastiquer le plan de joint. Pour le coup, ce sera très beau visuellement, plus solide (et pas la peine de la remplir de mousse, elle ne craquera plus !), mais pas très réaliste. En même temps, je me demande bien qui sera capable (à part vous bien sur !) de noter que le jointage est absent sur la crosse !

Je me rassure en me disant que de cette manière, la crosse sera beaucoup plus rigide, et que du coup, le mastic ne cassera pas entre le médium et le plastique, ce dont j'ai déjà eu un apperçu.

Sinon, les bons points du jour (Car il y en a tout de même !) : la "greffe de l'échancrure" a bien pris ! Ce sera à la fois solide et très sympa comme détail. J'ai fait virer le mécanisme pour indiquer que les chargeurs sont vides, et j'ai bouché le tout petit trou ainsi créé. Enfin, j'ai retravaillé le pontet pour lui donner l'aspect de celui des L96a1, car il est loin d'être identique à celui des AW !

Bref, demain, je colle, et après demain, je recommence le masticage, mais cette fois, cela ira plus vite, et le résultat sera meilleur. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Powerp » 10 avr. 2010 21:03

Si t'as pas de marbre, je peux te donner un tuyau qui me permettait de rectifier mes cylindres, c'est d'utiliser une vitre comme marbre, c'est moins parfait qu'un marbre, mais c'est suffisamment plat pour faire un plan de joint (genre joint de culasse etc...).
Faudrait pas t'arrêter en si bon chemin, bon courage.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Alumyx » 10 avr. 2010 21:10

Pour tout vous avouer, il suffit de 1/10 de mm pour que la portée ne soit pas bonne, et que en serrant la crosse, mon medium force légèrement, et que la mastic qui le relie à la crosse casse. C'est une toute petite fissure, mais ce n'est pas top, et lorsque cela sera peint, ce le sera encore moins. Du coup, je colle la crosse. Je m'amuserais peut être à faire un faux plan de joint par la suite, j'en suis capable ! :mrgreen:

Bref, pour une simple raison de solidité, je me résoud à cette solution. Il faut que je puisse le prendre en jeux de temps en temps...

En tout cas, je n'abandonne pas le projet pour autant. Il me tient à coeur, et démontable ou pas, je terminerais cette crosse ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Alumyx » 20 avr. 2010 21:13

Comme vous avez du le remarquer, je n'ai pas touché aux outils depuis quelques jours. il est grand temps que ça change ! :mrgreen: Avant de coller la crosse, je me suis donc mis en tête de faire un faux chargeur aux vrais côtes. Je me suis donc servi d'une photo de côté, et quelques produits en croix plus tard, j'ai toutes les infos qu'il me faut, à +/- 1 ou 2 mm.

Le faux chargeur sera en médium, avec le cul en alu, qui dépassera légèrement, comme ceux en tôle emboutie, à la manière de celui ci : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Rifle_.jpg mais avec le dessin lisse des chargeurs de L96a1. Avoir le cul en alu permetra, en cas de chocs du faux chargeur, de voir apparaitre l'alu sous la peinture, et faire donc impression ! 8) (Ruse de Siou inside).

Bref, le faux chargeur sera vissé sur le gros insert métalique de la crosse, comme j'avais fait pour celui de mon AWM (vous remarquerez que je vais faire beaucoup plus attention aux noms maintenant !). Le chargeur sera donc démontable, en dévissant simplement deux vis (qui ne sont accéssible que lorsque la mécanique n'est plus dans la crosse.) Un bon schéma vaut mieux que toutes les explications possibles, voici le celui qui j'ai gribouillé, qui mérite plus l'appellation de croquis :

Image

J'èspère avoir le temps de finir ce faux chargeur demain (la première découpe est déjà faite), ainsi que la découpe de la crosse pour le laisser passer. Si j'y arrive, je collerais donc la crosse, pour pouvoir continuer après demain ! Allé hop, on s'y remet ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Alumyx » 21 avr. 2010 22:18

Comme d'hab, le temps me manque ! J'ai tout de même réussit aujourd'hui à casser mon faux chargeur (les avants trous étaient trop petits, il s'est fendu au montage), puis d'en refaire un nouveau, de percer l'insert métalique de la crosse pour fixer le faux chargeur, et de découper le cul du chargeur dans de la tôle d'alu de 3. Je me suis même fait un petit plaisir en poinçonnant un petit "7.62" sur cette plaque d'alu. Cela rajoute une touche bien sympa à mon chargeur fake. Dans la foulé, j'ai aussi découpé la crosse pour laisser passer le chargeur, et, à quelques détails près, celui ci ce monte très bien. J'èspère pouvoir (enfin) passer au collage demain. j'en profiterais pour vous passer des photos. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Alumyx » 22 avr. 2010 19:29

OUF ! La crosse est enfin collé ! J'ai donc, comme promis, profité du collage pour vous faire quelques photos :

Image
Les deux coques avant collage.

Image
Le mastiquage au niveau du "trou de la poignée".

Image
La greffe pour diminuer l'échancrure de la crosse sous la fenêtre d'éjection des douilles.

Image
La même greffe, vu de l'éxtérieur. Notez au passage les perçages de l'insert métalique pour fixer le faux chargeur.

Image
L'ex emplacement de la tige qui indique lorsque les chargeurs sont vides. J'ai enlevé ce mécanisme, et j'ai bouché le trou.

Image
Toujours du mastic, au niveau du cul de la réplique cette fois.

Image
Pour éviter que mes bouchages des trous qui laissaient passer les vis de réglage de l'appuie joue ne cassent, j'ai collé par derrière un morceau de bois. Cela évitera une casse malheureuse.

Image
Pour la prise de la colle, j'ai bien sur revissé complettement la crosse, mais j'ai aussi utilisé des serres joints.

Image
Idem, vu de dessus.

Image
Le trou pour laisser passer le faux chargeur.

Image
Et enfin, le cul du faux chargeur, fraichement collé.


Seul point négatif de l'aprem, j'ai oublié de mettres les vis de fixation de la crosse dans celle ci. En effet, ce sont des vis prisonières. Enfin... C'était ! J'aurais pu re-ouvrir la crosse pour les lui mettre, mais je me suis dit que j'allais plutôt modifier la crosse pour permettre de rentrer-sortir les vis de celle ci librement. Cela évitera le salle bruit que fait la crosse lorsque elle est démonté. :wink:
Dernière modification par Alumyx le 23 avr. 2010 14:11, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par loky » 22 avr. 2010 19:45

comme toujours du très beau travail !! :oops: :wink:

Avatar de l’utilisateur
blood38
marksman
Messages : 79
Inscription : 04 janv. 2008 21:32

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par blood38 » 22 avr. 2010 22:55

Sa s'annonce super jolie, j'ai franchement hâte de voir le résultat final et sa donne envie de bricolé ! ^^
Dernière modification par blood38 le 23 avr. 2010 20:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Dogi » 23 avr. 2010 14:09

Félicitation Alu ! Du très beau boulot ! Vivement le résultat final !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

gtlulu
sharpshooter
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2010 21:35

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par gtlulu » 23 avr. 2010 19:05

vraiment du beau boulot :wink:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Oep » 24 avr. 2010 10:47

En voyant ça, je pense aux tuto de Krispies sur ACM-Forum pour reproduire une pièce par moulage... Dis, tu nous fais une série ? Après, je suppose qu'il faut être connaisseur et amateur pour apprécier les quelques différences d'un L96a1 par rapport au classique L96 AWP (si c'est bien ce modèle qui est le plus couramment répandu).

Qu'en est-t'il de la répartition de la masse ? N'as-tu pas une surcharge vers l'arrière ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
REIZZI
scout
Messages : 27
Inscription : 25 avr. 2010 13:26
Localisation : FRANCE

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par REIZZI » 27 avr. 2010 21:58

Du travail de pro ! bravo

C'est une trés bonne idée de passer de ça :

Image

à ça :

Image

Si ça peut t'aider , je dois avoir un magazine où l'on voit les L96 lors de leurs essais au 2°REP ( la PM - Precison Match version , donc dans l'ancienne version avant la version AW - Arctic Warfare )
http://www.eliteukforces.info/special-a ... ns/l96.php
http://world.guns.ru/sniper/sn06-e.htm

++
FORCE ET HONNEUR
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Alumyx » 29 avr. 2010 21:18

Contrairement à ce que mon absence sur ce topic laisse entendre, je n'ai pas laissé tombé le projet. Mais étant un peu surbooké en ce moment, je trouve difficilement le temps de bricoler ET de vous en faire part ici même. Et vu que c'est un peu le cas ce soir, je vais faire simple en me contentant d'énumérer ce que j'ai fait :

- Collage de la crosse à l'araldite
- Remplissage de la partie arrière de la crosse à la mousse expensive
- mastiquage des plans de joints, et début des finitions.

J'èspère finir le travail de mastiquage/ponsage demain soir. Et si c'est le cas, alors ce sera un samedi peinture ! Ce qui veut dire que la réplique sera finie ! :mrgreen: Mais bon, je ne me précipite pas, c'est souvent source d'erreurs.

Autre chose, j'ai tout de même pris le temps de prendre quelques photos des différentes étapes. Et comme je n'ai jamais jamais vu de tuto pour ce qui est de remplir une crosse de mousse expensive, je pense que ces photos feront plaisir à pas mal de bricolos qui veulent tenter l'oppération ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par LoneWolf » 29 avr. 2010 22:39

Très beaux taf comme dab :)
LoneWolf

Répondre