[CUSTOM] L96a1 / AI – PM 1982

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Alumyx » 05 mai 2010 20:03

Ce n'est pas que je n'en suis pas content, j'ai rattrapé le coup ! C'est juste que c'est inpardonnable d'avoir laissé de telles erreurs avant de passer à la peinture ! :wink: Et puis, je retrouve confiance, mes coulures de vernis disparaissent un peu en séchant. Il se peut que je la laisse comme ça. Je verrais bien demain lorsque elle sera plus sèche. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Fred » 05 mai 2010 20:05

+1 !! C'est cool ! J'te trouve un peu dur avec toi même, les plans de joints ne sont pas si mauvais que ça, et comme dit Chicken, la peinture en verra d'autres.

En tout cas, ça va être une belle réplique, bien originale..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par DD815 » 05 mai 2010 21:27

+1 c'est du beau boulot , comment rendre une réplique cheap en réplique au finitions exemplaires ( quoi que si on chipote :lol: :mrgreen: )

Encore bravo pour ton travail et on est pressé de voir la bête remonté :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Oep » 05 mai 2010 21:30

Sur la dernière photo, ça a l'air bien brillant... Tu utilises bien du vernis mat ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par NUAGE » 05 mai 2010 21:52

Joli :D !

Sa rend bien la peinture !
Mais pour le vernis,c'est pas de la bombe non si je comprend bien ? pourquoi ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Alumyx » 06 mai 2010 22:31

Le vernis est un vernis en bombe mat. Ne vous fiez pas trop aux photos, c'est plus mat qu'il n'y parrait !

Bon, passons aux photos finales, réalisés avec un éclairage artificiel :

Image
Une vue d'ensemble pour commencer.

Image
Photo latérale côté verrou, à comparer avec les photos suivante :

Image


Image
Idem, de l'autre côté.

Image
Gros plan sur ce qui fait la particulairitée de cette crosse, sa partie arrière.

Image
Le faux chargeur. Du fait que la semelle est en alu, on aura un effet très réaliste avec l'usure.

Image
De 3/4 avant, la crosse prend un aspect massif de part son design très lisse.

Image
Et un gros plan sur la lunette, une petite 3-9x40 cheap, qui trouve très bien sa place sur ce custom ! :wink:


Au final, on ne voit pas trop les coulures sur les photos, je suis donc satisfait ! :wink: Il me faut maintenant attquer la peinture de mon AWM ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par blackangel » 06 mai 2010 22:42

Je suis moins fans de la crosse d'un m57 que celle d'origine (du L96) (Je suis très très difficile :/) mais j'admire vraiment le travail, superbement réalisé, vraiment très jolie!
Le rendu final est magnifique!
Bravo ^^
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Eincutr » 06 mai 2010 22:42

deuz" a commenter!!
Tres beau boulot, on a l'impression que tu l'as acheté comme tel...ca change un peu, mais c'est ce qui fait "encore" un T96 d'exception chez toi... :D
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
Morir
marksman
Messages : 77
Inscription : 30 mars 2010 23:33
Localisation : Paris

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Morir » 06 mai 2010 22:47

rien à redire sur la réalisation de ta crosse le rendu est une très belle imitation, mais j'aime pas, comme on dit les gouts et les couleurs...
mais au niveaux finition rien à redire une belle œuvre que tu nous signe là

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Alumyx » 06 mai 2010 23:01

blackangel a écrit :Je suis moins fans de la crosse d'un m57 que celle d'origine (du L96)
En même temps, d'origine, c'était un m57 ! :mrgreen: "m57" est la désigantion du type 96 chez Double Eagle, comme "mb-01" chez Well. Dans les deux cas, le m57 et le mb-01 sont des répliques d'AWP. Et mon custom est une réplique de L96a1. Voila pour la minute culturelle.

Merci à tous pour vos commenaires. Pour le look, c'est vrai que c'est très "mastoc" ! Je préfère moi aussi les crosses d'AW, mais c'est le goût de l'exclusivité qui m'a poussé à ce bricolage (sachant que j'avais déjà un AWM). Et au final, après le temps que j'y est passé, je la trouve pas si mal que ça ! Mais comme on dit, les goût et etc... (+1 Morir).
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par blackangel » 06 mai 2010 23:17

Je me perd moi, avec tout ces noms qui veulent dire la même choses . . . tant que tu as réussit à me comprendre c'est l'essentiel. ^^
Ça n'enlève pas toutes la beauté du travail. ^^
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par NUAGE » 06 mai 2010 23:20

J'aime bien :) ,malgré le rendu un peu jaune a mon gout (c'est tetre la photo aussi .. :?: ) !

Par contre,tu vas faire une visée en bout de canon (comme sur la photo RS) ?
Autre question ; ta lunette a un joli rendu peinte de cette facon,comment t'y est tu prit ? j'avais fait de meme sur une autre lunette,mais j'ai bien galéré ...(poncage leger/appret/peinture /vernis), en as tu fais autant ? as tu une astuce :D ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par xeus2eme » 07 mai 2010 6:44

Magnifique Alumyx, j'ai montré ça à ma copine et elle était sur le cul !

Tu as le premier L96A1 version airsoft de France et de Navarre !
Alumyx a écrit :... :wink: Il me faut maintenant attquer la peinture de mon AWM ! :mrgreen:
Non non noooon ^^ !

=> Maintenant tu fais tourner un canon externe de L96 par l'ami Dogi, et tu lui fous un genre de mire d'AK74 :mrgreen:
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Powerp » 07 mai 2010 9:47

+1, magnifique, mais il lui faut absolument la mire, ça fait tout^^
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Alumyx » 07 mai 2010 18:26

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires. C'est chaque fois un plaisir à lire. C'est con, mais je pense que l'on est tous plus ou moins flaté lorsque l'on touche ainsi à notre égo ! Et même si ce n'est pas mon projet le mieux abouti, je suis content qu'il vous plaise. Cela me motive d'autant plus pour mon futur projet (déjà plus ou moins sur les rails !).

Ensuite, pour répondre à chacun... Pour la couleur fiez vous aux deux dernières photos, ce sont les plus proches de la véritée. Au final, je voulais un vert olive, et j'ai obtenu un khaki pas trop moche. Mais il est sur que le jour ou je recommence la peinture, la crosse finira vert OD ! :mrgreen:

Ensuite, pour la peinture de la lunette : ponsage très fin avec un 400 ultra usé, juste pour dépolir la peinture. Puis l'équivalent de 4 ou 5 couches très fines de peinture (MTN 94 vert dragon), puis 2/3 couches de vernis mat MTN Hardcore. :wink: Et comme je l'ai dit plus haut, le vernis étant très liquide, à utiliser très lentement pour éviter les coulures ! Surtout qu'il sèche plus lentement que la peinture. Bref, au final, pas de secrets particuliés ! :wink:

Enfin, le point épineux, la mire de visée avant ! Vous vous en doutez certainement, mais j'ai déjà tourné le problème dans plus ou moins tous les sens... voila mes conclusions. Réaliser une mire avant (réglable) est tout à fait dans mes cordes. De plus, en la peignant avant, puis en la collant par la suite, je me soustrait à la tache fastidieuse de peindre complettement l'outer barel, qui a une peinture très belle et parfaitement neuve ! :wink: Tous le problème réside dans la mire arrière ! Je n'ai rien trouvé dans le commerce qui s'en approche sufisament, et les quelques mires qui y ressemble un peu vont m'obliger à passer à un montage moyen de la lunette, voire même haut ! et là, adieu le montage bas si beau ! Du coup, pour le moment, j'en reste là, en attendant de trouver une mire arrière qui fasse mon affaire ! Si vous avez des suppositions, ne vous faite pas prier !

Pour ce qui est de l'interne, j'en discutait hier avec LoneWolf, je suis ébloui des perfs du bolt, entièrement d'origine ! On dirais un bolt déjà vachement upgradé ! Pour tout vous dire, mes autres types 96 bien plus évolué ne font guère mieu ! (Tant que j'y pense, je vais vous faire un carton à 20 m pour vous montrer ça !). Je me suis contenté de tout démonter, puis nétoyage violent (à l'alcool à bruler pour le hopup et le canon), un remontage dans les règles de l'art avec des spacers barels persos (et du coton entre les deux spacers), un téflonage du hopup, et banzail ! A fond, à 40 m, les billes de 0.40 passent bien au dessus de la cible (presque 1 m) ! J'arrive à un tir bien rectigne sur 40 m avec un réglage moyen ! Un vrai bonheur ! Du coup, je remet en cause l'upgrade de mes autres bolts ! :mrgreen:
Image

Répondre