[CUSTOM] L96a1 / AI – PM 1982

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
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Alumyx
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[CUSTOM] L96a1 / AI – PM 1982

Message par Alumyx » 06 avr. 2010 20:53

[CUSTOM] L96a1 / AI – PM 1982

Bonjour tout le monde !

L'histoire de ce custom remonte à 2009, lorsque j'ai acheté ce M57 Double Eagle (repacké par ASG sous le nom « 308 rifle », il s'agit de la copie de Double Eagle de l'APS T96 Maruzen) « pour pièces » à un membre Belge d'ACM-forum.fr. La queue de détente était cassé nette, mais le reste de la réplique était dans un état remarquable. Après l'avoir réparé, je n'ai jamais pu me résoudre à le vendre... Je vous laisse imaginer la suite, c'est assez prévisible !

Une fois de plus, ce post est un résumé du topic dans son ensemble, les photos ayant disparu depuis belle lurette en même temps qu'Uppix puis Photobucket. Le post initial, du 6 avril 2010, est stocké entre balises codes à la fin de ce post. Les premiers commentaires de ce post sont donc des réactions alors que le projet n'était pas terminé. Les photos du projet finis avaient été postées le 6 mai 2010, en page 4.

Je vais commencer par un peu d'histoire sur l'arme réelle... On a tendance en airsoft de parler de L96 à tort et à travers, alors que la plus part de ces « L96 » sont soit des Accuracy Internation Artic Warfare Police -AWP-, soit des AWF, soit des AWFM, ou, pire, soit des Remington 700 AICS... Le véritable L96a1 est en fait la version de l'armée britannique de l'Accuracy International Precision Marksman -AI PM-, datant de 1982 ! (Source : IMFDB.org.)

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Quelques rares photos de VRAIS L96a1 / PM.

Du coup, d'une nature trolleuse, je m'était dit qu'il serait très marrant de faire un custom de L96 en partant d'un « L96 » ! Comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessus, il y a de nombreuses différences entre un L96a1 et un AWP (qui est le modèle répliqué par le DE M57, le Maruzen APS-T96 et le Well MB01). On notera en vrac, de manière non exhaustive :

- poignée plus courte
- crosse droite, sans le décroché de l'AWP
- appuie joue fixe et intégré à la crosse
- absence des points de fixation de sangle de l'AWP
- disparition de la rainure de préhension du garde main
- fenêtre d'éjection au niveau de la crosse (pas du receiver) plus courte (pas prévu pour les calibres Magnum comme les AW).
- Pontet plus « carré »
- etc... mais dans l'ensemble il y a les plus grosse différences ici !

Mon idée initiale a donc été de « boucher » le décrochage de la crosse avec du médium et de réaliser un appuie joue fixe dans le même matériaux. Le médium se prête bien à ce genre de travail, car il possède une texture fine et isotrope, un morceau de bois naturel ferait forcément apparaître des veines à un moment ou à un autre. Dans le but de garder la crosse parfaitement « ouvrable » comme à l'origine, les premiers travaux ont étés fait sur les panneaux démontés :

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On passe ensuite au masticage, à l'aide de mastic de carrossier :

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Il faut boucher les stries de préhension du garde main ainsi que les points d'ancrage de sangle.

J'avais imaginé un temps de garder la crosse comme ça, avec une poignée haute, mais la différence visuelle était bien trop grande avec le modèle de 1982... Il va donc falloir sortir la scie !

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A ce stade là, impossible de faire demi-tour...

Bon, du coup, il faut boucher tout ces vilains trous, et pour ça, on va commencer par coller des « rustines » en médium :

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Et une fois le tout assemblé, on obtient ça:

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Vous noterez aussi le masticage des perçages des vis de réglage de cheekpad, et le masticage du cadre présentant les marquages de Double Eagle.

Bon, par contre, là où ça merde pas mal, c'est sur le plan de joint. J'aurais beau eu y passer de très nombreuses heures, j'ai du me rendre à l'évidence : si je veux un plan de joint parfait, la seule solution valable à mon niveau, c'est de faire disparaître ce plan de joint ! Les vis de crosse seront donc factices, mais la crosse finale n'en sera que plus solide. Avant de passer au collage, je prends le temps de modifier le pontet et sa forme caractéristique des premiers modèles :

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On en arrive au moment fatidique du collage...

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Les surfaces de collages sont abrasés pour la prise de la colle époxy :

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J'ai failli oublier un détail ! La fenêtre d'éjection plus courte au niveau de la crosse ! Cette pièce est directement usiné dans une chute de la crosse :

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J'en profite aussi pour mastiquer la rainure de l'indicateur de chargeur vide viré car non fonctionnel et non réaliste :

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Les deux panneaux de crosses sont aussi découpés pour laisser la place à un futur chargeur fake, et l'insert métallique est percé en vue de la fixation de ce futur chargeur :

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Pour éviter que le masticage des perçages des ex-vis de réglage de l'appuie joue ne casse, un morceau de bois est collé derrière, à l'époxy :

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Et au final, on passe au collage avec autant de serre joints que possible (c'est à dire pas beaucoup cette fois ci...) :

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Le faux chargeur est réalisé en 2 morceaux : un corps en médium et une plaque en aluminium pour le cul, que j'ai poinçonné d'un petit « 7,62 » pour le principe. Les deux éléments sont collés eux aussi à l'époxy :

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Il ne reste plus qu'à laisser tout ça durcir 24 heures.

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Au passage, gros plan sur la modification de la fenêtre d'éjection et les perçages pour la fixation du faux chargeur.

Quitte à avoir une crosse monobloc, autant le faire sans scrupules et la remplir de mousse expansive de manière à l'insonoriser :

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Pour éviter que la mousse ne bouche les filetages servant à fixer la plaque de couche, on y insère des vis bien grasses avant injection de la mousse :

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La mousse est très puissante, attention à bien vous protéger les mains (ne faites pas comme moi...) : ce produit résiste en vrac à :

- les dissolvants type white spirit
- l'alcool à bruler
- l'essence
- le mazout
- l'acétone

Pour faire simple, je n'ai trouvé aucun produit capable de la dissoudre... Soyez en conscient avant d'appuyer sur le spray :

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Maintenant que la crosse est collé et « pleine », je peux enfin parfaire les finitions, plan de joint en tête :

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Et excité comme une puce, je décide de passer à la peinture (lunette 3-9x40 comprise) avec des bombes de Montana 94 « vert dragon » :

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Première constation, je voulais obtenir un vert OD, le résultat est kaki... étrange, mais intéressant à la fois ! Le vert OD, ce sera pour la prochaine fois. Si ce n'est ce « détail », au premier regard, c'est pas mal du tout !

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Sauf qu'à vouloir peindre trop vite, on oubli une quantité monstrueuse de défauts qui ressortent comme le nez au milieu de la figure après cette première couche :

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innutile de vous montrer toutes mes erreurs, je pense que c'est assez clair comme ça...

Du coup, on ressort le mastic, le papier verre, et on prend son mal en patience cette fois !

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Cette fois ci, c'est la bonne ! Dernière mésaventure cependant, la réaction entre le vernis et la peinture, qui, à frais, m'a fait un truc très étrange :

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Vernis mat MTN sur peinture matte MTN, à frais...

Heureusement, après séchage, c'est bien plus acceptable ! Voilà donc le résultat final, qui mériterais une mire pour que ce soit plus complet... J'y reviendrais certainement un jour en même temps que la couleur OD !

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Le choix de la petite lunette a été motivé par toutes les photos d'époque que j'ai pu trouver... en 1982, la plus part des lunettes étaient de tailles modérés.

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Gros plan sur la lunette et son montage bas. Simple et efficace, sans chichis j'ai envi de dire.

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Le garde main est maintenant tout lisse, ça ne saute pas aux yeux, mais lorsque l'on a l'habitude d'un T96 « classique », la différence est flagrante lors de la prise en main.

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Gros plan sur la spécificité de cette crosse. Notez aussi le pontet et le faux chargeur. J'aurais certainement du me poser la question d'un faux magcatch, mais la question ne m'avait pas effleuré l'esprit en 2010 !

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Le chargeur a reçu une peinture grise.

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Vue d'ensemble.

Pour rappel, voilà mes sources d'inspiration :

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Un projet pas commun, que je ne regrette absolument pas. Cette réplique a servi plusieurs fois pour initier des copains au sniping, et elle a toujours fait son travail dignement... Elle en porte d'ailleurs les marques, et tôt ou tard, elle repassera par la case peinture !

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EDIT (25/03/2018) : quelques photos supplémentaires :

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Post initial :

Code : Tout sélectionner

Bonsoir tout le monde !

Il y a déjà pas mal de temps de cela, j'ai acheté un m57 Double Eagle d'occasion, au départ pour pièces. Cette réplique avait le bloc détente HS, que j'ai rapidement réparé. Incapable de me résoudre à la mettre en pièces pour servir de banque d'organes, j'ai au contraire fait quelques projets sur cette sympathique réplique... Et pourquoi pas modifier ce L96 tout bête en L96 de première génération, avec leurs crosses taillé à la serpe ? Le travail semblait raisonable, et l'idée séduisante : en effet, ce n'est pas les L96 qui manquent en airsoft, pourtant, seulement 2 crosses de L96 existent dans notre discipline.

Voici le projet, et le fusil réel :

[img]http://uppix.net/2/a/b/9450bd2406a063a16293b807d72a7.jpg[/img]

Cet après-midi, disposant de temps libre, je me suis attaqué au travail ! J'ai pour cela complettement démonté la crosse du M57. J'ai ensuite découpé des inserts en médium, qui ont été collé à l'araldite. Le but poursuivi en travaillant sur des demis-coques est de pouvoir démonter la crosse, même après modification.

Voici le montage pour le collage :

[img]http://uppix.net/4/6/8/8418c6e091c9c3f993ed460f51310.jpg[/img]

[img]http://uppix.net/b/3/a/de5fca4406fdf9ff7510b1fd6517c.jpg[/img]

Demain, j'attaque le masticage de mes collages, et le lissage des stries de préhensions. Je ne sais aps si je vais tronquer le bas de la crosse autant que le modèle RS, car cela doit rendre la prise en main désagréable !

La suite du travail sera de bidouiller des mires de visé, mais je ne sais pas quoi utiliser pour obtenir un résultat convaincant... Une idée peut être ? La crosse sera aussi remplie de mousse expensive. Elle sera peinte en vert olive, ainsi que la lunette (3-9x40). L'upgrade sera certainement ultra-basique : hopup hexagon, joint hopup madbull, canon vanaras, spacers barrel persos. Mais bon, pour le moment, cela est secondaire, le but principal est de faire un joli bolt ! A demain donc !
Dernière modification par Alumyx le 25 mars 2018 9:47, modifié 5 fois.
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Bayn
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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Bayn » 06 avr. 2010 22:00

J'ai d'abord mal lu le titre et compris " transformation "violette" de M57 DE".
J'ai de suite cliqué avec le " O_o''' " à l'esprit... ^^

Sinon, j'aime assez bien l'idée! :) Je trouve que le L96 a déjà un style fort "technique" et "sévère" à la base, lui ajouter cette crosse pythagorienne devrait renforcer encore plus cette impression.
J'ai hâte de voir la partie mastique, par contre! :)

Bon boulot, bonne chance et bonne continuation pour ce sympathique projet ( tu ne sembles jamais t'arrêter d'après tous les topics que je peux trouver ).
Bayn

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Alumyx
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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Alumyx » 07 avr. 2010 21:33

Une odeur de mastic de carrosserie et d'acétone flote encore dans l'air... Le travail a en effet bien avancé cet après-midi ! Je vous passe les premières étapes de masticages grossier, et je saute direct à un premier rendu après ponsage :

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J'avais espoir (bien que je savais pertinament que cela n'allait pas être le cas) que la crosse ne soit pas trop haute par rapport au modèle RS... Pour rappel, voici trois photos (les seules exploitables que j'ai pu trouver de cette crosse, si vous en avez en stock...) de la crosse réelle :

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Cela me gène un peu, car je vais devoir boucher quelques "trous", mais il faut prendre la décision de sortir la scie ! Heureusement pour moi, la crosse DE est beaucoup plus épaisse que la Well. Elle est d'une TRES bonne conception en comparaison de sa cousine chinoise. On trace donc la découpe :

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Et après quelques coups de rapes, puis un ponsage en règle, on obtient cela :

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Il va faloir boucher tout ça... Toujours dans du médium, je prépare donc deux "prothèses" que je vais coller à la cyanoacrylate dans la crosse :

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Le but est juste de maintenir ma pièce en place, car c'est ensuite le mastic qui sera étalé à l'éxtérieur, mais surtout à l'intérieur qui maintiendra la pièce en place. Il faudra au passage que je prenne une photo du résultat, j'ai oublié !

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Je vous passe ensuite les nombreuses séances de masticaquages, pour sauter directement au résulat du jour. Vous pouvez noter sur la prochaine photo le travail qui a été réalisé sur le pontet : celui ci doit être plus carré que sur les L96 classiques, et il se détache plus de la crosse.

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Pour finir, une vue d'ensemble. Je pense arriver à reproduire fidèlement la crosse, pour le reste, ce sera une autre histoire ! :mrgreen:

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Il est fort probable que je ne bosse pas demain sur ce projet, faute de temps. Mais Vendredi, nul doutes que vous aurez de nouveau de mes nouvelles !
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Darkam
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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Darkam » 07 avr. 2010 22:19

Chapeau l'artiste !

Bayn
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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Bayn » 07 avr. 2010 22:32

C'est tellement soigné comme travail...
Tu as de l'expérience dans le bricolage, en général ? ( Une formation quelconque ? )

Chapeau...

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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par xeus2eme » 07 avr. 2010 23:45

^^

Bayn, recherche "type-96 Alumyx" sur google image..

tu devrais tomber sur des choses genre ça :

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Grand bravo pour cette réalisation d'une crosse de L96A1 =)

J'ai toujours été tenté par le mastic, ça à l'air tellement cool pour réaliser des trucs oO
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Dogi » 08 avr. 2010 8:13

Super ! Vraiment la classe !

J4allais te suggérer de couper le bas car je pense vraiment que ca nuisait à l'ensemble... Tu l'a constaté de toi même... Rien à dire !

Vraiment hâte de voir la suite !

Dogi
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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Chicken » 08 avr. 2010 9:06

alors la ! bravo !

par contre medium plastic, ca risque pas de travailler et fissurer ? enfin je dis ca , mais j'ai connais rien :mrgreen:
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Alumyx
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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Alumyx » 08 avr. 2010 9:19

@ Bayn : non, je n'ai aucune formation manuelle, je suis étudiant en physique ! Mais depuis tout petit, j'observe mon père bricoler, et depuis tout peit, j'essaille de l'égaler ! :mrgreen:

C'est vrai que l'on parle abusivement de "L96" en airsoft, alors que les deux seuls modèles existants sont les AWP et AWM-F pour "Artic Warfare Police" et "Artic Warfare Magnum Folding". Au passage, mon deusième "L96" devrais finir en AWM :wink: Bref, pour conclure ce HS sur les modèles RS, je vous invite à lire cet article relativement bien détaillé (en anglais) : http://world.guns.ru/sniper/sn06-e.htm .

Je viens de remarquer une autre différence entre ma crosse actuelle et celle du L96a1 : l'échancrure de la crosse au niveau de la bouche d'éjection des douilles du receiver est plus courte sur la crosse du L96a1 que sur celles des différents modèles d'AW. Je vais y rémédier ! Comme j'ai eu la bonne idée de conserver les chutes de plastic noir d'origine lors de la découpe de la poignée, je vais m'en servir pour faire une greffe.

Sinon, le mastic est à utiliser le moins possible ! Ce n'est pas pour rien qu'en automobile, on appelle ça "un cache misère". C'est certe pratique, mais ça vieilli mal, et ce n'est pas hyper résistant. Je préfère largement travaillé dans la masse avec du bois, ou d'autres matériaux, mais là, le mastic était le plus aproprié. De toutes façons, ce bolt ne sortira pas souvent sur le terrain ! :mrgreen:

EDIT : @ Chicken : si le médium prend l'humidité, c'est plus qu'un risque, c'est une certitude ! Toutes fois, au sec, le médium est très stable dans le temps. Je prendrais donc bien soin de mettre 2/3 couches de peinture, et autant de vernis ! :mrgreen:
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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Bayn » 08 avr. 2010 12:33

xeus2eme a écrit : Bayn, recherche "type-96 Alumyx" sur google image..
Oui oui, j'ai déjà lu et relu le topic de la réalisation de ce petit bijou. ^^
Mais justement, pour arriver à un tel résultat, je me demandais si il avait eu une formation particulière.
Alumyx y ayant répondu, je tire mon chapeau pour autant de persévérance et de soin.

Bon courage pour la suite.
Bayn

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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Big moustache » 08 avr. 2010 20:44

Salut Alumyx,
Bravo belle réalisation sinon, vernis marine power en sous couche sur le médium pour isoler ou fond dur (c'est le nom du produit) pour boucher les pores du bois. 8)
B.M.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
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Alumyx
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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Alumyx » 08 avr. 2010 21:39

Je viens de coller/greffer une partie la poignée découpé hier pour réduire l'échancrure sous la fenêtre d'éjection de douilles. Je pense que ce sera solide, contrairement à ce que je pensais au départ (grosse surface de colage pour pièce de petite taille). Il faudra toutes fois mastiquer ! J'en profiterais pour enlever la pate qui indique (quand elle fonctionne... :? ) que les chargeurs sont vides (pas très "RS" !), et je boucherais le petit trou ansi crée au mastic.

Vous l'aurez compris, je reprend donc demain mes séances de masticaque. Si le travail avance bien, ce sera peut être finis demain soir. Restera alors le travail de peinture... :mrgreen: Et je vais faire avec ce que j'ai déjà achetté : bombe vert OD MTN 94, et vernis mat MTN hardcore. Je pense que ce sera sufisant en cas de légère humidité, mais de toutes façons, cette réplique ne fera certainement pas de grosses OP sous la pluie, et si pluie elle doit rencontrer, je la rentrerais pour en sortir une autre ! (De toutes façons, il ne pleut pas chez nous ! :mrgreen: ).

Merci à tous pour vos compliments et vos encouragements, la suite demain ! :D
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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par SiGmA SpiRiT » 08 avr. 2010 21:49

Vivement demain !

tu es un grand malade :mrgreen: :P
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Powerp
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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par Powerp » 08 avr. 2010 21:54

Quelque chose me dit que ça va être mignon, et changer un peu.
On le verra à landay celui là?
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

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Re: [Custom] Transformation "violente" de m57 DE.

Message par loky » 09 avr. 2010 8:09

encore une très belle réalisation de notre bon alumyx... :twisted:

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