Trigger custom.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 13 avr. 2011 17:04

Tu veux dire qu'un ressort certainement ? Pour vous rassurer, Fred ici présent a lui même expérimenté un montage similaire sur un bloc v2.1, et le montage tient le coup depuis près d'un an. Si vous pensez à mettre un peu d'huile siliconé de temps en temps, il ne devrait pas y avoir de soucis. Et en cas de casse, il suffit d'aller en acheter du même type dans un magasin : ce sont des 12x1 (12 mm de diamètre, et 1 mm de section en diamètre). Si vous n'en trouvez pas, je peux vous fournir des joints pour le prix d'un timbre poste. :wink: Maintenant, les paris sont ouvert : combien de temps vont durer ces joints ? Je suis pret à parier qu'ils passeront tous la barre des 2 ans. :wink:

PS : merci beaucoup à Fred pour sa review : http://www.sniperland.fr/bbforum/viewto ... =24&t=4007 Si vous avez des remarques à faire sur ce bloc, n'hésitez pas à aller y poster vos suggestions. Je tenterais d'en tenir compte autant que possible dans la version suivante.
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Trigger custom.

Message par BOUCHBI » 13 avr. 2011 17:20

Ah ok j'avais mal compris le montage. Le joint torrique sert de rappelle pour le piston sear , lui même accès sur une vis.
J'ai bon?
Dans ce cas, je confirme les 2 années d'utilisation si ils sont bien entretenus
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 13 avr. 2011 17:22

T'as tout compris ! Et pour l'entretient, faites attention, certains lubrifiants sont corrosifs pour le caoutchouc. :? Vive l'huile siliconé !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Fred » 14 avr. 2011 14:53

L'élastique que j'avais utilisé pour mon premier bloc était un élastique textile. Mais pour les o-ring qu'a mis Alumyx, pas de soucis si c'est bien entretenu. Les angles des pièces ne sont pas agressifs pour eux, et ils ne sont pas soumis à des efforts tranchants au delà de ce qu'ils peuvent supporter. Il n'y a vraiment que le dessèchement à eviter, mais la barre des 2 ans sera passée à l'aise, sans soucis.
Alumyx a écrit :Et pour l'entretien, faites attention, certains lubrifiants sont corrosifs pour le caoutchouc. :? Vive l'huile siliconé !
+1 !!!
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 14 avr. 2011 22:59

On me souffle dans l'oreillette que je vais avoir à disposition un VSR-10 et un SR-2 durant presque 3 mois... :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par S@D@M » 15 avr. 2011 7:10

Ho yesss :D
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Frostcore » 22 avr. 2011 13:34

Yiiiihaaa !! :D
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

spiro34
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2011 22:32
Localisation : Montpellier

Re: Trigger custom.

Message par spiro34 » 22 avr. 2011 17:02

Denis
te gene pas pour des test vsr bar, tu as mon tph

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 23 avr. 2011 1:50

Merci, mais ce ne sera pas nécessaire : le VSR-10 et le SR-2 de Lone Wolf sont déjà à la maison... Juste pour me faire une idée, qui serait intéressé par un bloc renforcé pour VSR-10 ? Pour SR-2 ? Un zero trigger vous semble t'il réellement important ? Et si oui, combien êtes vous prêt à mettre en plus pour profiter des joies du roulement à bille ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Trigger custom.

Message par Aeron » 23 avr. 2011 9:26

Même si j'ai maintenant mon v-Trigger, je dirais que pour une version avec roulement, je mettrais dans les 80-90€ fdp compris.
Je me base sur le prix du v-Trigger, 100€ fdpout avec le piston end.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par S@D@M » 23 avr. 2011 15:24

Peu importe, de toutes façons, je suppose que ton prix sera moindre que le prix d'un zero trigger fait usine ...
Ça devrait tourner pareil que pour les autres trigger non ?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
desmolo
scout
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2011 15:27
Localisation : Dijon

Re: Trigger custom.

Message par desmolo » 24 avr. 2011 10:58

vu la qualité du boulot et les recherches que tu as faites, je signe les yeux fermés.

pour le 0°, sans opinion pour l'instant, faute d'avoir essayé, mais il semble que pas mal de forumeurs aient retenu cette solution lorsqu'ils ont augmenté la raideur du ressort.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 25 avr. 2011 1:30

85€ étant le prix du bloc v3.2 de base, il me semble peu réaliste de vendre un zero trigger complet à ce prix là. Laylax est le seul fabricant à vendre des zero trigger, et il faut compter environ 200 USD fdpout (selon les répliques), donc un peu moins de 140€. Je pense pouvoir passer sous ce tarif, mais pas de beaucoup ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par S@D@M » 25 avr. 2011 8:33

Et bien, je te propose de créer un post dans la bonne section pour proposer ton projet qui j'en suis certain aura un certain succès.
Pour ma part, même si le prix est égal à celui de Laylax, peu importe, je prends le tien...
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Frostcore » 28 avr. 2011 21:52

j'attends de voir une idée du prix, puisque le Zero Trigger PSS10 à 200USD, autrement dit environ 140€, est fourni avec le piston qui va avec.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Répondre