HOPUP PDI V4 pour APS2

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
[SBS]Terranhunt

HOPUP PDI V4 pour APS2

Message par [SBS]Terranhunt » 20 janv. 2008 13:53

salut tout le monde , donc je vous raconte mes mesaventures de ce samedi 19/01 de l an de grace 2008 , j'utilise un Maruzen APS2 EX

tout d'abord ma configuration totale (niveau mecanique uniquement) :

cylindre : PDI level3
tete de cylindre : PDI level3
piston : PDI APS-2 Vacuum Piston V3 Super Light Weight Piston (il faut un ressort large type 9mm interieur et 13mm exterieur)
guide ressort : PDI level3 (9mm)
ressort : PDI 240 (1,77 joules) APS Variable Pitch Spring (ressort type large 9mm interieur et 13mm exterieur necessitant un guide ressort de 9mm)
canon : Prometheus 6.03 534mm (sig550)
billes utilisées : Straight 0,36g

Hopup : PDI V4
Hopup rubber : Prometheus Hard (le rouge)

LES ESSAIS:

au chrony , deja c'est 520 FPS en 0,20 excel = :cry: , le hopup est inreglabe , j ai tout demonté 4 foit en changeant le joint torique qui appui sur les 2 pousses bucking, j ai viré ensuite le petit ressort en spirale PDi , j ai changé le bucking et je l ai remplacé par un morceau de joint torique pour qu il soit de plus petit diametre que le bucking PDi livré avec le hopup , j ai degraissé plusieur foit , netoyé le canon plusieurs foit , changé le piston : j ai mit un PSS2 First , bref au final toujours pareil : le hopup est inreglabe : j entend par la que le hopup mit au minimum , a 40metres ma bille passe a 3metres au dessus de ma cible......

Il m a fallut largement plus de 4 heures pour trouvé ce qui deconnait et c est pour sa que je crée ce post , c est pour vous evité la meme connerie : c'etait le rubber Hopup Prometheus rouge qui ne va pas : il est trop dur , je l est remplacé par un rubber Prometheus Soft (le bleu) : cela marche super bien , le seul truc qui me gene c est que mon hopup est a fond au minimum donc pour palier ce probleme et resumé sur comment avoir un hopup PDi qui marche super bien :

mettre un rubber soft (bleu) Prometheus
mettre un bucking de 2,5mm : le bucking PDi fait 3mm de diametre (j ai utilisé un morceau de joint torique de grand diametre pour qu'il soit le plus droit possible)
mettre un joint torique plus petit et de meme diametre que le Pdi d'origine pour tiré les 2 pousses bucking
bien mettre le ressort en spirale PDi en plus
Dernière modification par [SBS]Terranhunt le 21 janv. 2008 23:00, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: HOPUP PDI V4 pour APS2

Message par Agathoklês » 21 janv. 2008 11:03

Ayant assisté à la "scéne" je confirme le comportement abracadabrantesque de la bille avec le rubber rouge :shock: .

HS :
Merci encore pour tes conseils lors de cette partie.

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: HOPUP PDI V4 pour APS2

Message par blackwarfox » 21 janv. 2008 21:37

presque le meme probleme mais dans l'autre sens, avec un aero de first, et bucking rouge prom, les marushin 0.30 n'accrochaient pas ---> bucking kyou et hop ...

on neglige souvent les buckings ...

:wink:
aarrfff !!!
Image

[SBS]Terranhunt

Re: HOPUP PDI V4 pour APS2

Message par [SBS]Terranhunt » 21 janv. 2008 22:37

merci pour ta reponse : cela renforce le probleme du rubber Hard (rouge) Prometheus ainsi que son bucking...

kongfou

Re: HOPUP PDI V4 pour APS2

Message par kongfou » 23 janv. 2008 9:02

remplacer le petit bout de plastique riuge et mettre un bout de tube de stylo bic


ton ressort etant trop puissant, a lentré du hop up le plastique d origine s ecrase

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: HOPUP PDI V4 pour APS2

Message par blackwarfox » 23 janv. 2008 10:04

deja essayé, a mon avis c'est surtout la matiere du bucking qui influe, il doit y avoir plus de silicone dans le prom pour plus de resistance mais moins d'accroche, alors que le kyou a 70% de caoutchouc je crois.

mais c'est vrai que c'est etonnant, parfois la trajectoire tient a pas grand chose, un canon mal centré dans la chambre du hop, un bucking ou un rubber légerement inadapté, et c'est foutu :|

:wink:
aarrfff !!!
Image

[SBS]Terranhunt

Re: HOPUP PDI V4 pour APS2

Message par [SBS]Terranhunt » 23 janv. 2008 12:51

kongfou a écrit :remplacer le petit bout de plastique riuge et mettre un bout de tube de stylo bic


ton ressort etant trop puissant, a lentré du hop up le plastique d origine s ecrase
tu a pas du tout lire a mon avis..... :? :? :?

peut etre ne sait tu pas ??? le "rubber" c est la grosse partie en caoutchouc et le "bucking" c est la petite partie cylindrique qui vient appuyer sur le "rubber"....donc dans mon cas , comme je l'est ecrit , j'utilisait le "bucking" PDi et ensuite j'ai essayer d'autre "bucking" et j avait le meme resultat : inréglabe......

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: HOPUP PDI V4 pour APS2

Message par blackwarfox » 23 janv. 2008 13:14

t'aurais une photo de la dite chambre hop up ? ( au moins une vue de dessus, et si tu peux, faire un shoot dedans)

sur la first, c'est une lamelle ressort qui viens appuyer sur le rubber, via un levier, on peut aussi faire un reglage fin en derive pour eviter au max le side spin.

il se pourrait que ton canon soit mal (légerement) centré dans la chambre, et que au lieu de tapper le hop up, ta bille tappe l'entrée du canon, d'ou une non efficacité du réglage du hop ...
t'a essayé aussi de changer de tete de cylindre, voir si pousser la bille plus loin dans le canon ca avait un effet ?

( c'est ptet pas ca, mais je connais pas le systeme pdi d'ou les photos ...)

:wink:
aarrfff !!!
Image

[SBS]Terranhunt

Re: HOPUP PDI V4 pour APS2

Message par [SBS]Terranhunt » 23 janv. 2008 17:33

blackwarfox a écrit :il se pourrait que ton canon soit mal (légerement) centré dans la chambre, et que au lieu de tapper le hop up, ta bille tappe l'entrée du canon, d'ou une non efficacité du réglage du hop ...
t'a essayé aussi de changer de tete de cylindre, voir si pousser la bille plus loin dans le canon ca avait un effet ?

( c'est ptet pas ca, mais je connais pas le systeme pdi d'ou les photos ...)

:wink:

Ah la la , mais lit entierrement ce que j'ai ecrit : a un moment j'ecrit : "donc pour palier ce probleme et resumé sur comment avoir un hopup PDi qui marche super bien :"

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: HOPUP PDI V4 pour APS2

Message par blackwarfox » 23 janv. 2008 19:55

je sais, mais c'est peut etre du a un demontage remontage ET a ca ^^

comment ca je m'en sors bien ? mais non ^^

:mrgreen:
aarrfff !!!
Image

[SBS]Terranhunt

Re: HOPUP PDI V4 pour APS2

Message par [SBS]Terranhunt » 23 janv. 2008 19:57

:lol: :lol: :lol: c est clair que tu t'en sort bien.....

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: HOPUP PDI V4 pour APS2

Message par Agathoklês » 01 juin 2008 10:36

Retour de partie et retour d'experiences sur un T96.

Ayant commandé les deux types de joint (hard et soft) pour tester sur mon T96, le joint rouge (hard) pose toujours probléme, pour ma part je n'avais pas les mêmes sympthomes que Terranhunt.
Hop up à zero ma bille ne partait pas vers le ciel mais à l'inverse je devais mettre du hop up (j'ai même testé en coupant mes vis :? ) résultat moyen, irrégularité des tires (quelques avoins au sol quand même), dommage car sur les bons tires les billes partaient loin et droit.

Passage sur joint bleu (soft) c'est le jour et la nuit :P . Aprés réglage du hop hop up et de la lunnette fait rapidement "à l'épaule" les tirs étaient beaucoup plus constant et la réplique jouable entre 50 et 70 m (2 beaux tires à 70 :twisted: ). Reste plus qu'à tout bien régler et "let's go" pour les 70. Note pour moi même, prévoir l'achat d'un 6.01 :twisted: .

Donc y compris sur T96 :arrow: joint bleu (soft), je pense que nous somme limite en puissance pour tirer partie du joint rouge (du moin sur T96).

UN GRAND MERCI A TERRANHUNT POUR LES CONSEILS ET LE COUP DE MAIN :wink: .

Config de cette journée : T96 Maruzen / 450 fps / 6.04 Prometheus / bloc PDI / billes Straight 0.36 blanche.

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Répondre