[Custom] Sako TRG 42... enfin, plus vraiment =x

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par Renan » 15 sept. 2010 17:49

Les serre-joints sont ôté et, quand je me sens vaseux ou fatigué, je m'accorde une pose et je vais tailler un peu mon bois!
Je dégrossi ma crosse a la dremel! Ca demande de la patience et un bon masque de protection... Que de sciure, que de sciure!

Image

Image

Image

Image

Ca avance gentiment =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par Frostcore » 15 sept. 2010 17:56

Sympa les photos, ça permet de voir l'avancée au fur et à mesure, j'adore :)

*Attend avec impatience la suite*
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par Oep » 15 sept. 2010 18:07

Tu utilises quel outil sur la dremel ? L'espèce de foret ? Sinon investis dans un ciseau à bois (une poignées d'euros en premier prix) de 6 ou 8mm, ça ira bien pus vite.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par Renan » 15 sept. 2010 18:22

Frostcore -> C'est bien pour ça que je poste régulièrement =3

Oep -> Ciseaux a bois? Sur du contre plaqué? Les fibre du bois sont trop fragile pour pouvoir utiliser un ciseau a bois! Elle casse et crée des failles le long des fibre, bref, user d'un ciseau sur ce type de bois, c'est du suicide! Il n'y a pas de raccourcis, il faut juste être patients! C'est soit a la ponceuse, soit a la râpe a bois.
Pour ce qui est de l'outil, il ne s'agit pas d'un foret mais d'un rouleau de papier de verre d'un grammage ma fois tout a fait moyen.
C'est long, mais il vaut mieux prendre son temps que tout gâcher, t'en fais pas, je sais exactement ce que je fais, c'est pas la première fois que je menuise quelque chose =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par Oep » 15 sept. 2010 20:41

Autant pour moi, j'étais parti dans l'idée que tu travaillais dans du bois brut, pas du contreplaqué. En tout cas merci pour l'info ! Par contre je suis pas convaincu de l'usage du papier à poncer pour enlever beaucoup de matière. N'y a-t'il pas quelque chose de plus approprié au catalogue Dremel ? M'enfin, si tu sais ce que tu fais ;).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par Renan » 16 sept. 2010 7:28

Si, j'aurais pu me servir de mèche de défonceuse et d'un support de défonceuse pour dremel! L'idéale pour ce genre de travaux =3
Seulement, j'en aurais pour une cinquantaines d'euro en matériel dont je ne suis pas sûr de me resservir et pour lesquels je manque de budget =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par Alumyx » 16 sept. 2010 16:26

Renan, je te maudit ! A cause de toi, je trouve que mes semaines sont exagérément longues, et mes doigts ne demande plus qu'à retrouver le contact du bois brut... Tes photos me font baver, c'est du travail très organisé, j'apprécie ! :wink:

Vivement que je me remette à mon projet Steampunk ! :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par xeus2eme » 16 sept. 2010 17:24

Woaw... C'est beau . :shock:

hâte de voir la suite ! ! !

Comme j'ai pu en toucher un et en manipuler un en présentation pendant un cour sur les tireurs d'élites de l'armée

je me réjouis de le voir recréé ! =)

NB : les TIFLU ^^, ça c'est TIreur au Fusil d'assaut à LUnette, donc du tir avec un SIG550 (FASS90) avec une lunette montée

! RS !

TIFLU
Image

Tireur d'élite (on voit la différence des troupes sur cette image au gilet que seuls les grenadiers spéciaux ont, tels que les tireurs d'élite)
Image

(pour la petite histoire, ils fabriquent eux-mêmes leur ghillie au fin fond du tessin pendant 5 semaines :mrgreen: )
Dernière modification par xeus2eme le 16 sept. 2010 17:30, modifié 2 fois.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par Renan » 16 sept. 2010 17:27

Ah il risque d'avoir quelques différences avec l'original puisque je fais ça a l'oeil et a main levée, mais bon =3

Un jour, je lui mettrais un beau canon Fluté @_@
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par Renan » 18 sept. 2010 14:30

Et voilà!Une bonne chose de faite!
Je viens de terminer de dégrossir cette crosse! La suite du programme va impliquer de l'huile de coude, de la patience, de la pâte à bois, une perceuse a colonne, des papier de verre de différent grammage et un aspirateur!

Image

Pour finir de donner ses formes et son galbe a ma crosse, je me suis servi d'une vieille perceuse avec un disque de ponçage!

Image

Bien plus efficace et plus rapide pour les forme les plus accessible! Ca permet aussi d'uniformiser certaines surfaces!

Image

C'est un coup de main a prendre qui viens assez vite! Mais la puissance de rotation de ma vieille sous-marque de perceuse ne mets pas en confiance, c'est le moins qu'on puisse dire...
On a une peur bleue de se laisser emporter et de tout bousiller!

Admirez la prise en main de cette future crosse:

Image

Image

J'ai hâte de passer a la suite!
Mais pour le moment, je dois m'acquitter d'une tache qui tiens des 12 travaux d'hercules: nettoyer la sciure dans mon atelier ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par A-Swagger » 18 sept. 2010 14:37

Superbe.... franchement je dit bravo!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FirePhoenix
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 19 août 2010 19:50
Localisation : Besançon (25)

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par FirePhoenix » 18 sept. 2010 15:40

Voila qui promet pour la suite :) Bravo !
Vulnerant omnes, ultima necat

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par Renan » 18 sept. 2010 15:47

Un petit bonus! Le montage a blanc du futur bolt:

Image

Je crois que je suis en train de tomber amoureux =x
Je sens que je vais fagociter des morceaux de ma crosse d'origine pour améliorer celle là!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par antoine1990 » 18 sept. 2010 18:03

outch ...
moi je dis GG !
ça a vraiment de la classe, en plus la réalisation n'as pas l'air compliquée
Félécitations et vivement la suite :D

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] Sako TRG 22

Message par Renan » 18 sept. 2010 18:31

Attention, c'est trompeur!
Ce qui semble simple l'est, en effet, mais si on veut aller trop vite, on se rate lamentablement =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre