Trigger custom.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par MOSSYOAK » 05 avr. 2011 8:23

chapeau bas pour la vidéo !! mossy padawan est sur le cul :roll: :wink:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Renan » 05 avr. 2011 8:24

Sympa la vidéo =x

Mais j'ai une petite question sur les goupilles! Tu n'as pas peur qu'elles finissent par se barrer de leur logement sous les vibrations? Ca serait peut-être une bonne idée de leur tailler une gorge dans les carters pour qu'elles ne puissent pas bouger?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Trigger custom.

Message par A-Swagger » 05 avr. 2011 9:00

Je suis parfaitement d'accords avec Renan.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par NUAGE » 05 avr. 2011 10:37

Ou alors on fait avec une ptite lime un léger creux (0,3mm ) dans la goupille comme sa le joint torique reste dedans et la goupille ne peu se ballader de droite à gauche :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Trigger custom.

Message par A-Swagger » 05 avr. 2011 11:01

Ou les deux!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 05 avr. 2011 11:43

Alooors... Pour ce qui est de faire une gorge dans les carters, 2 soucis. primo, le prix, c'est du fraisage en plus, deusio, et là, c'est déjà moins un problème, il faudra passer à des joints toriques plus petit, car la tension des joints toriques a été calculé pour des carters de 18.5 mm d'épaisseur externe. J'en toucherais un mot à Dogi pour les prochaines versions.

Sinon, en faisant des goupilles plus épaisses, faire une gorge dans la goupille n'est pas une mauvaise idée, et c'est à la portée de tous.

Ceci dit, si vous avez réellement peur de perdre un joint torique, mettez simplement un morceau de gros scotch sur les 2 faces du blocs... c'est simple et radical ! (Et vu que PDI ne se gène pas pour utiliser du scotch dans le montage de son hopup T96, je ne vois pas pourquoi on se générait d'en faire autant. :wink:

Sinon, aux dernières nouvelles, 4 blocs sont arrivés. :wink:
Image

Darknum
scout
Messages : 22
Inscription : 14 août 2010 18:00

Re: Trigger custom.

Message par Darknum » 05 avr. 2011 12:19

Une autre solution pour éviter que les goupilles se barrent est d'en fabriquer qui soient plus longues. Un petit clou, deux coups de pinces coupantes, et le tout tient beaucoup mieux !

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par MOSSYOAK » 05 avr. 2011 12:33

je fait partie des 4 !! en 20 minutes la détente était monté ! nickel ! et effectivement dans la manipulation j'ai constaté que les goupilles pouvaient bouger j'ai donc choisi de chattertonner le bloc,et c'est rapide,facile,bref parfait ! pas la peine de scarifier se magnifique bloc...

attention pensez à utiliser les vis btr pour fixer le bloc détente au boitier de culasse car les vis d'origine dépassent est empèche le bon coulissement du cylindre...

le départ se règle au poil de cul de fourmi ! j'ai préféré garder une sécurité en arrétant à 320 grammes, se qui en rapport au 1,8 kg du bloc d'origine change réellement la vie !

reste a voir si il y a une amélioration dans les groupements, car avec l'ancien j'ai pu constater une réelle différence selon la façon de presser la détente !!

encore merci denis et bravo ! Du beau boulot que tout possesseur de type 96 se devrait d'avoir sur sont bolt.....
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 05 avr. 2011 12:58

Tant que j'y pense, lorsque vous avez réglez votre bloc aux petits oignons, vous pouvez bloquer votre réglage, soit avec un contre écrou (m3), soit avec une goutte de frein filet. :wink:

Et au passage, Fred nous a promis une review. J'attend de ses nouvelles pour savoir s'il a bien reçu le bloc. Vu qu'il a déjà la première version (review de Vic ici : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =24&t=2564), il pourra faire un comparatif. :wink:
EDIT :
Fred a écrit :Je suis en vacances... Je ne pourrais pas le récupérer avant lundi de la semaine prochaine... :(
J'avais oublié... Ce sera pour dans une petite semaine donc. :wink:


(5 bloc sur 7 de reçu, la Poste n'a pas trainé. Un 8ème devrait arriver demain.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Fred » 05 avr. 2011 15:57

Pas de soucis pour la review, c'était prevu, faudra attendre lundi.. :?

Concernant les joints toriques, je sais par expérience que ça se dessèche. Il ne faut pas hésiter à mettre dessus de l'huile siliconnée ou, mieux, de la graisse type vaseline. Mais rien d'autre, et surtout pas un produit qui pourrait les détériorer. La matière de ces joints n'aiment pas trop les solvants.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Renan » 13 avr. 2011 11:35

J'ai reçu ma trigger ce matin... Je l'ai ajuste, montée et là... C'est le drame...

La course de la queue de détente est plus longue de quelques millimètre par rapport a l'ancienne, celle d'origine... Il manque environs 5 mm de course pour pouvoir faire partir le coup... Et je ne peux pas modifier ma crosse, vu que le l'emplacement est occupé par la vis qui maintiens le receiver a la crosse...

Je sais pas comment je vais m'en sortir... peut-être en augmentant la taille du rouleau de la gachette?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Renan » 13 avr. 2011 13:36

Un petit "double poste" mais de bon aloi!
Alors! J'ai fini par régler le problème!

J'ai commencer par virer la goupille de ma queue de détente, celle qui vient servir d'axe au petit rouleau!
J'ai ensuite usiné un rouleur d'un diamètre plus large dans un vieux mandrin de dremel en laiton!
J'ai ensuite grapillé un peu de matière dans ma crosse et j'ai fini par un ré-ajustement du sear principale qui avait tendence a bloquer un peu!!!

test de confort de tir dans la foulée -> Denis, je t'aime @_@

C'est le jour et la nuit entre le bloc de 2009 que tu m'avais prêté et le nouveau!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 13 avr. 2011 15:06

Je décline toute responsabilité lors des incompatibilités de montages à causes des crosses customs ! :mrgreen: Faut dire, entre toi et Fred...
Ceci dit, plus sérieusement, c'est un problème que j'avais déjà rencontré avec mon zero trigger, et cela surprend un peu la première fois ! Tu as des photos de ton montage ? Cela pourra peut être aider certains ! :wink:

Bon, va falloir bosser sérieusement sur la v3.3... 8)
Dernière modification par Alumyx le 13 avr. 2011 15:29, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Renan » 13 avr. 2011 15:23

Je dois dire que j'ai eue une grosse sueur froide!

Mon montage est tout bête, vraiment, mais je n'ai pas de photo de la modif... si quelqu'un a une photo de gâchette, je peux poster une photo de ce qui m'a servi a la modifier et expliquer comment!

Mon bolt étant sous sa ghillie 3D (si si =3 lui il est en 3D) j'ai un peu la flemme de le re-démonter...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Trigger custom.

Message par BOUCHBI » 13 avr. 2011 15:54

Je viens de regarder la vidéo, joli boulot.
Petite question concernant les joints torriques, tu n'as pas peur qu'ils lachent plus rapidement qu'une goupille? malgré les produits d'entretien que l'on peut leurs appliqués ça me semble plus fragile. Me trompe je?
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Répondre