Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible
Publié : 03 sept. 2015 19:42
donc, voici la vidéo avec les explications et les divers éléments en image: https://youtu.be/5GepvKRszFU
nouveaux éléments: j'ai tenté (ou plutôt mon père a tenté) d'enlever un peu de matière sur l'outer pour voir si on pouvait gagner un peu de jeu là ou il y a le "dénivelé" sur l'outer et visser plus loin l'outer dans le receiver: mon constat c'est que c'est juste impossible pour deux raisons.
-Premièrement n'a pas l'outillage pour enlever suffisamment de matière comme il faut.
-Deuxièmement en plus de ça, après avoir réussi à regarder un peu dans le receiver au niveau du pas de vis, bah il se trouve que l'outer est vissé à fond et cela des deux côtés, c'est à dire que dans le receiver on peut voir que si on visse à fond l'outer bah ça touche le fond du pas de vis donc impossible de visser plus, et de l'autre côté, à l'extérieur donc, au niveau de l'outer là ou ya le petit dénivelé juste après le pas de vis, ça vient bien en butée aussi contre le receiver ce qui veut dire que le canon externe a été taillé pile poil et rentre pile poil comme il faut dans le receiver. Chose que vous avez du voir sur la vidéo donc, le "jeu" existant lorsque je visse à fond bah en fait c'est pas du jeu, mais j'aurai pourtant juré.. C'est juste le dénivelé qui en donne l'effet car c'est pile au bord. Par contre celui présent lorsque je dévisse de 3/4 de tour pour aligner bah là oui, celui là il existe et c'est même lui qui m'embête..
Le soucis étant que, si je ne peux donc visser plus puisque le puit n'est pas aligné, je suis toujours condamné à dévisser de ce fameux 3/4 de tour pour aligner le puit chargeur et le receiver correctement, ce qui éloigne la pièce de rétention chargeur etc.. retour case départ.
Du coup je me suis dit, bon bah une seule solution: faire en sorte de pouvoir visser d'1/4 de tour en plus et prier pour que si je peux gagner cette distance, ce sera la bonne pour tout caser dans la crosse. (ce qu'on avait tenté mais impossible avec le matos à notre disposition..)
Pour ça mon unique option c'est de trouver un gars, une usine peut importe avec un tour qui m’enlèverai de la matière du côté pas de vis de l'outer (tout au bout, qui rentre dans le receiver) et aussi là ou ya le "rebord" à la fin du pas de vis pour pouvoir visser l'outer un peu plus dans le receiver.
photo pour illustrer, j'ai entouré les parties ou enlever de la matière en rouge:
Sauf qu'après réflexion, bah en fait c'est pareil.. Bah oui ça me parait évident, vous voyez pas ?
Je m'explique. Imaginons que j'aille voir ce gentil monsieur avec son tour, il m'enlève quoi.. 2mm de chaque côté, je gagne 1/4 de tour vissable en plus (théorique). cool! c'est vissé plus loin dans mon receiver. Ok, j'ai vissé plus loin, mais du coup j'ai rapproché ma pièce de rétention chargeur, et si elle est trop proche, l'autre cale (de derrière cette fois-ci et pas celle de devant comme actuellement) bah elle va me bloquer cette pièce exactement de la même manière, et ça aura rien changé au problème... je serai toujours incapable de rassembler la mécanique à la crosse mais cette fois ci parce-qu'elle sera trop proche.
Du coup là en fait, tout de suite, je vois pas de solutions, et ça commence à me désespérer un peu car je me dit qu'en fait c'est peut être simplement le pas de vis qui est mal foutu et qu'au lieu de s'arrêter avec le puit chargeur bien aligné et à la bonne distance pour mes pièces que ça rentre dans la crosse, ça a été taillé pile poil au niveau mesure mais comme ça s'arrête pas aligné, donc pousse à visser plus ou moins, fait que ce sera trop court ou trop loin pour cette pièce de rétention et donc ça m'arrangera pas dans les deux cas et ce quoique je puisse faire. (A moins que je me trompe, mais cette théorie se tient non? si je m'explique bien et que vous pigez ce que je veux dire..)
Constat négatif donc, un gros moins pour PDI et je suis pas prêt de recommander des pièces chez eux, même si c'est de la qualité (et ça se voit) et qu'avant ce problème j'en ai toujours été très content. Ca m'a refroidi..
nouveaux éléments: j'ai tenté (ou plutôt mon père a tenté) d'enlever un peu de matière sur l'outer pour voir si on pouvait gagner un peu de jeu là ou il y a le "dénivelé" sur l'outer et visser plus loin l'outer dans le receiver: mon constat c'est que c'est juste impossible pour deux raisons.
-Premièrement n'a pas l'outillage pour enlever suffisamment de matière comme il faut.
-Deuxièmement en plus de ça, après avoir réussi à regarder un peu dans le receiver au niveau du pas de vis, bah il se trouve que l'outer est vissé à fond et cela des deux côtés, c'est à dire que dans le receiver on peut voir que si on visse à fond l'outer bah ça touche le fond du pas de vis donc impossible de visser plus, et de l'autre côté, à l'extérieur donc, au niveau de l'outer là ou ya le petit dénivelé juste après le pas de vis, ça vient bien en butée aussi contre le receiver ce qui veut dire que le canon externe a été taillé pile poil et rentre pile poil comme il faut dans le receiver. Chose que vous avez du voir sur la vidéo donc, le "jeu" existant lorsque je visse à fond bah en fait c'est pas du jeu, mais j'aurai pourtant juré.. C'est juste le dénivelé qui en donne l'effet car c'est pile au bord. Par contre celui présent lorsque je dévisse de 3/4 de tour pour aligner bah là oui, celui là il existe et c'est même lui qui m'embête..
Le soucis étant que, si je ne peux donc visser plus puisque le puit n'est pas aligné, je suis toujours condamné à dévisser de ce fameux 3/4 de tour pour aligner le puit chargeur et le receiver correctement, ce qui éloigne la pièce de rétention chargeur etc.. retour case départ.
Du coup je me suis dit, bon bah une seule solution: faire en sorte de pouvoir visser d'1/4 de tour en plus et prier pour que si je peux gagner cette distance, ce sera la bonne pour tout caser dans la crosse. (ce qu'on avait tenté mais impossible avec le matos à notre disposition..)
Pour ça mon unique option c'est de trouver un gars, une usine peut importe avec un tour qui m’enlèverai de la matière du côté pas de vis de l'outer (tout au bout, qui rentre dans le receiver) et aussi là ou ya le "rebord" à la fin du pas de vis pour pouvoir visser l'outer un peu plus dans le receiver.
photo pour illustrer, j'ai entouré les parties ou enlever de la matière en rouge:
Sauf qu'après réflexion, bah en fait c'est pareil.. Bah oui ça me parait évident, vous voyez pas ?
Je m'explique. Imaginons que j'aille voir ce gentil monsieur avec son tour, il m'enlève quoi.. 2mm de chaque côté, je gagne 1/4 de tour vissable en plus (théorique). cool! c'est vissé plus loin dans mon receiver. Ok, j'ai vissé plus loin, mais du coup j'ai rapproché ma pièce de rétention chargeur, et si elle est trop proche, l'autre cale (de derrière cette fois-ci et pas celle de devant comme actuellement) bah elle va me bloquer cette pièce exactement de la même manière, et ça aura rien changé au problème... je serai toujours incapable de rassembler la mécanique à la crosse mais cette fois ci parce-qu'elle sera trop proche.
Du coup là en fait, tout de suite, je vois pas de solutions, et ça commence à me désespérer un peu car je me dit qu'en fait c'est peut être simplement le pas de vis qui est mal foutu et qu'au lieu de s'arrêter avec le puit chargeur bien aligné et à la bonne distance pour mes pièces que ça rentre dans la crosse, ça a été taillé pile poil au niveau mesure mais comme ça s'arrête pas aligné, donc pousse à visser plus ou moins, fait que ce sera trop court ou trop loin pour cette pièce de rétention et donc ça m'arrangera pas dans les deux cas et ce quoique je puisse faire. (A moins que je me trompe, mais cette théorie se tient non? si je m'explique bien et que vous pigez ce que je veux dire..)
Constat négatif donc, un gros moins pour PDI et je suis pas prêt de recommander des pièces chez eux, même si c'est de la qualité (et ça se voit) et qu'avant ce problème j'en ai toujours été très content. Ca m'a refroidi..