Quel pièce choisir pour l'upgrade d'un Mauser Sr cybergun

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Quel pièce choisir pour l'upgrade d'un Mauser Sr cybergun

Message par Panda » 10 nov. 2011 9:40

Perso pour mon up je pensais prendre un madbull mais etant juste niveau prix et ayant deja un commande sur xfire jme suis decide pour un raven 6.01 histoire de voir et parce qu'alu ma deconseille le madbull aussi alors pour le prix du raven jme suis dit que j'allais quand meme voir.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Quel pièce choisir pour l'upgrade d'un Mauser Sr cybergun

Message par G-Teck » 11 nov. 2011 6:24

En soit le raven les avis sont tellement mitigé qu'on n'a aucune infos réellement fiable, les points de vue divergeant entre les différent testeurs, qui on une expérience elle aussi différente.

Si on se fie a ce qu'on sais, y a pas de raison que ce soit de la merde:

- C'est du PDI, qui est tout de même bien côté sur la qualité des produits
- L'acier utiliser n'est pas mauvais, voir même plutôt bon
- C'est du 6.01 (pas fait gaffe si il y avais d'autres tailles ) , mais c'est p'tèt aussi la qu'est le problème... ( risque de bourage, toossa. )

Le seul truc qui pourrais être a blâmer c'est que c'est pas PDI lui même qui fabrique la pièce, mais si il la vende, je pense pas que ce soit si terrible que ça, c'est pas non plus des canon en alu de 7mm interne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Quel pièce choisir pour l'upgrade d'un Mauser Sr cybergun

Message par Aeron » 11 nov. 2011 9:17

NUAGE a écrit :Si j'avais sous la main (et pas la flemme aussi) mon g36k avec un vanaras 0.3 de 47cm j'aurais pris une photo,mais pour résumer, l'interieur du canon est abominable ...
Ca craint... le mien est miroir, un vrai bonheur pour les yeux.
Mais je vais probablement me fendre d'un 6,01 pour AEG, que je retaillerai pour mon future DE. Je vous dirais ce que j'en pense !

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Quel pièce choisir pour l'upgrade d'un Mauser Sr cybergun

Message par Panda » 11 nov. 2011 16:47

Bah l'avantage du raven c'est quand même son prix hein...c'est peut être ça qui fait peur...que ça soit si peu cher pour etre revendu par pdi mais bon, comme tu dis, on a tellement peu de feedback (enfin dans le sens ou aucun des feedback ne vont tous dans le meme sens hein y'a du bon et du mauvais) que me dit que pour le prix je risque pas grand chose a tester hein d'autant que (et c'est mon argument le plus important) j'ai encore le canon d'origine du mauser cybergun donc... xD
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Quel pièce choisir pour l'upgrade d'un Mauser Sr cybergun

Message par Fred » 11 nov. 2011 19:00

Je pense que le Raven n'est ni mieux, ni pire que tout le reste (Madbull & co..).
Mais c'est pas comme le reste de la gamme PDI, sinon ça couterait le même prix.
C'est simple.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Quel pièce choisir pour l'upgrade d'un Mauser Sr cybergun

Message par G-Teck » 13 nov. 2011 19:33

Dans tout les cas ça peux pas être pire que le canon d'origine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel pièce choisir pour l'upgrade d'un Mauser Sr cybergun

Message par Alumyx » 13 nov. 2011 22:57

Fred a écrit :Mais c'est pas comme le reste de la gamme PDI, sinon ça couterait le même prix.
La différence ? 5 micro mètre de précision d'usinage en moins ! Les canon haut de gamme de chez PDI sont en +/- 0.002 mm, et les Raven sont en +/- 0.007 mm. Lorsque l'on sait que les billes ont une précision de +/- 0.010 mm (pour les meilleures), je me dit qu'un canon Raven est amplement suffisant pour ce que l'on en fait. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Quel pièce choisir pour l'upgrade d'un Mauser Sr cybergun

Message par Panda » 14 nov. 2011 2:08

Alumyx maitre de l'anticipation xD J'allais justement chercher quelle était la différence fondamentale entre les deux mais maintenant plus besoin :D

En revanche, je pense qu'il ne faut pas être mauvaise langue non plus, le problème du cheap c'est la qualité inégale des répliques, je veux dire, on peut tomber sur du cheap qui dechire ou un truc injouable.
Jusqu'à maintenant mon t96 avait dans le ventre une chambre de hop up d'ap2 (ou n tout cas ça y ressemblait fortement) avec le canon d'origine qu'on trouve dans les mauser de chez cyber et pourtant j'arrivais a aligner des cibles dans les 40/50 mètres avec une precision assez impressionante ! Je dois pas etre familier des upgrades de fou c'est pour ça, mais je trouvais fortement appreciable que la bille reste durant toutes la trajectoire au centre de la croix de la lunette et retombe doucement en fin de course (pas de chute brusque quoi).
Je dis pas ça genre pour encensé cyber (j'ai même plutot une dent contre eux...) mais pour le coup je trouve que pour du canon d'origine il se defendait pas si pas que ça ^^'
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quel pièce choisir pour l'upgrade d'un Mauser Sr cybergun

Message par Renan » 14 nov. 2011 8:58

C'est un hasard mon cher... Ton T96, c'est du cheap, tu es donc tombé sur le bon modèle =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Quel pièce choisir pour l'upgrade d'un Mauser Sr cybergun

Message par Panda » 14 nov. 2011 18:03

Bah c'est ce que j'entendais quand je parlais de la qualité inégale des répliques cheap ^^
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Répondre